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Meilleurs pré amplis High-end ?
Bonjour Chrisman,
Que veux-tu dire par cohérence d'impédance ?
Jacques
contact@reddoaudio.com


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Cohérence d’Impédance entre celle du controleur de volume (en lien avec le cable de modulation reliant ce controleur à l’ampli) et celle de l’entrée de l’ampli, dans le cadre de l’usage d’un pré passif collé entre source et ampli. Alors que dans le cadre d’un pré actif le but est d’avoir simplement l’impédance la plus faible possible en sortie de préampli, pour une impédance la plus élevée en entrée d’ampli.

C’est j’imagine LE critère qui sépare les pré actifs et passifs, le passif par définition ne peut pas avoir une impédance correcte vis à vis de l’ampli, une impédance permettant l’usage d’un cable de modulation entre lui et l’ampli sans faire un peu étouffoir, il s’agit donc d’un compromis d’impédance, en prenant plutot une impédance faible coté controleur de volume pour garder un écart assez important d’impédance entre ce controleur et celle de l’entrée de l’ampli, tout en gardant aussi assez d’écart avec l’impédance de sortie de la source, avec peut être quelques soins à choisir le cable de modulation entre les deux, comme le faire le plus court possible, voir idéalement qu’il soit absent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Donc qu'il s'agisse d'un passif ou d'un actif, il faut la même chose : une impédance de sortie la plus basse possible. le mieux étant zéro.
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Tout a fait. Non seulement une impédance de sortie élevée a pour effet d’atténuer le signal lors du transfert vers l'ampli, mais en plus un pre se doit de présenter une impédance élevée en entrée. En passif pur, on a une impédance d’entrée trop faible pour ne pas influencer le signal source, une impédance de sortie trop haute pour ne pas influencer le signal amplifié, et une impédance interne trop haute pour ne pas ajouter de bruit. Trop de compromis dans le passif pur.
On sait aujourd'hui faire des bluffer parfaitement transparents, et on peu envisager une solution hybride avec contrôle de volume passif et gestion active des entrées sorties afin de s'affranchir de ces problèmes d’impédance.
Il existe aussi des manières parfaitement transparentes de gérer le volume en actif mais c'est une autre discussion.

(12-07-2020, 10:16 AM)Jacques92 a écrit : Donc qu'il s'agisse d'un passif ou d'un actif, il faut la même chose : une impédance de sortie la plus basse possible. le mieux étant zéro.

Pour diverses raisons, on préférè entre 20 et 100 Ohm pour la sortie, entre 20k et 100k pour l’entrée.
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(12-07-2020, 10:16 AM)Jacques92 a écrit : Donc qu'il s'agisse d'un passif ou d'un actif, il faut la même chose : une impédance de sortie la plus basse possible. le mieux étant zéro.

Oui exactement. Après il y a la théorie mais chaque constructeur doit avoir sa propre recette "magique". 
Wink
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(12-07-2020, 10:52 AM)Chrisman a écrit :
(12-07-2020, 10:16 AM)Jacques92 a écrit : Donc qu'il s'agisse d'un passif ou d'un actif, il faut la même chose : une impédance de sortie la plus basse possible. le mieux étant zéro.

Oui exactement. Après il y a la théorie mais chaque constructeur doit avoir sa propre recette "magique". 
Wink

La magie ce serait justement d'arriver a une impédance nulle Smile .
Aussi bien la théorie que la pratique sont plutôt en phase sur le sujet (pont de Wheastone").
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Finalement faire un preampli DIY n'est pas si simple que ça....au contraire...les résultats peuvent être catastrophiques.

mais bon c'est sur que sera pas cher, c'est le but de Dyiaeurs.
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(12-07-2020, 11:28 AM)Janacek a écrit : Finalement faire un preampli DIY n'est pas si simple que ça....au contraire...les résultats peuvent être catastrophiques.

mais bon c'est sur que sera pas cher, c'est le but de Dyiaeurs.

Bonjour,
non le but du DIY (en tout cas le mien) est d'avoir le meilleur son possible avec les meilleurs composants possibles et bien entendu au meilleur prix possible (il faut chercher un peu) et certains composants pouvant valoir très cher, d'autres étant devenu introuvable, l'avantage c'est que l'on évite la culbute du prix multiplié par X d'un appareil commercial. L'autre avantage c'est que l'on peut fabriquer des appareils selon le son que l'on désire transistor classe A, AB, etc... ou à tube (divers) et on peut ensuite faire des modifications en fonction.  Autre chose, c'est d'acheter un truc pas cher de faire des modifs dessus afin qu'il aille gratter des appareils valant 10 fois ou plus son prix et là quand ça fait pleurer les gars qui on mit une fortune dans un produit et que le truc banal est plus performant à l'écoute eh bien ça fait sourire.
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idem pour moi. le but de mes diy c'est de faire mieux pour moins cher (ainsi que d'explorer). J'ai des preamps dont l'impédance de sortie est inférieure a un ohm, sans contre-réaction et au niveau de disto difficilement mesurable. Ils m'ont coutés moins de 300€ mais plus de 300H de boulot.
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(12-07-2020, 09:57 AM)Nicoben a écrit : Cohérence d’Impédance entre celle du controleur de volume (en lien avec le cable de modulation reliant ce controleur à l’ampli) et celle de l’entrée de l’ampli, dans le cadre de l’usage d’un pré passif collé entre source et ampli. Alors que dans le cadre d’un pré actif le but est d’avoir simplement l’impédance la plus faible possible en sortie de préampli, pour une impédance la plus élevée en entrée d’ampli.

C’est j’imagine LE critère qui sépare les pré actifs et passifs, le passif par définition ne peut pas avoir une impédance correcte vis à vis de l’ampli, une impédance permettant l’usage d’un cable de modulation entre lui et l’ampli sans faire un peu étouffoir, il s’agit donc d’un compromis d’impédance, en prenant plutot une impédance faible coté controleur de volume pour garder un écart assez important d’impédance entre ce controleur et celle de l’entrée de l’ampli, tout en gardant aussi assez d’écart avec l’impédance de sortie de la source, avec peut être quelques soins à choisir le cable de modulation entre les deux, comme le faire le plus court possible, voir idéalement qu’il soit absent.

Faudrait que tu écoutes un jour un bon pré passif. Étouffoir, ben mince si c’était le cas tu crois que nous aurions viré des ar ref5se , 10, ou anniversary qui sont des modèles d’ouverture... assez fous ces gars qui te balancent des choses comme si ils avaient tout écouté et tout compris. Franchement, rien ne vaut l’écoute comparative dans d’excellentes conditions..
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