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(09-08-2020, 08:26 AM)Udayan a écrit : Quand je parle d'écoute physiques, je parle d'un niveau moyen plutôt aux alentours des 95 dB au point d'écoute ?.
Et à ce niveau, une M2 ne compresse absolument pas le signal.
Je sais ça n'est pas raisonnable !
Udayan
Tu es certain de ce chiffre? Tu as mesuré comment? Avec quel appareil? cela me semble vraiment trop fort
Chez moi avec mon système HR, je tourne autour de 75db moyen et c'est assez fort
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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Bonjour,
Mesuré avec un Ipad et une "application pour ça".
Sans doute pas très précise mais globalement c'est cohérent avec la puissance indiquée par les vu mètres de l'ampli.
Oui c'est très fort, d'où ma remarque.
Udayan
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Bha à 95 dB de moyenne, tout pendant que l'exposition ne dure pas plus de 15 minutes, ce n'est en théorie pas destructeur.
Au delà c'est relâchement du stapedius (muscle qui se contracte et limite les oscillations du tympan lorsque le niveau SPL est trop élevé.) Il y a alors débordement et la surcharge pénètre en pleine oreille interne avec stryke sur le cellules cillées de la cochlée au passage.
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Si à 95 dB de moyenne dans 50m² les KII s'en sortent alors je vais peut-être troquer mon ensemble classé audio sigma 2200+ kelinac 914 ...
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EAT C-sharp+Charisma MC 2
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classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
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(09-17-2020, 02:41 PM)kouinkouin a écrit : Si à 95 dB de moyenne dans 50m² les KII s'en sortent alors je vais peut-être troquer mon ensemble classé audio sigma 2200+ kelinac 914 ...
Bonjour,
Non 95 dB en niveau moyen, c'est pour la M2 et dans les rares moments de délire.
Cependant, les Kii peuvent jouer vraiment très fort. L'ampleur de leur restitution est d'ailleurs déstabilisante en regard de leur taille.
A tel point que je suppose que les Kii Three + BXT bien que certainement capables de jouer plus fort doivent être moins impressionnantes.
Comme je l'ai écrit dans mes précédents messages, la puissance acoustique des Kii est largement suffisante et leur précision sur l'ensemble du spectre bluffante.
Udayan
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J'ai eu 4 paires d'enceintes ATC:
- la scm 7, une enceinte très précise et musicale, une 2 voies mais qui manque évidemment de grave (disons vers 70 hz) .
- puis la scm 11 un peu plus grande et qui fait du grave à partir de 60 Hz environ .
- puis une 50 amplifiée sur pieds acier avec 3 amplis de 50/100/150 watts et un boomer de 234 qui permet de descendre aux alentours de 40 Hz à -6db
-et enfin la 100 colonne, amplifiée avec 3 amplis de 50/100/200 watts et là on est vers les 30 Hz que j'ai pu mesurer avec REW et qui a un boomer de 314 mm.
Tout ça pour dire que pour avoir du vrai grave il faut des gros boomers style les 38 Altec ou JBL.
Aussi je pense que le travail se fait au niveau du filtrage très chiadé et que le bas sur les petites enceintes se fait artificiellement au détriment du bas médium.
Petits hp et petit volume font que le grave est artificiel.
Je ne veux pas polémiquer, mais c'est mon avis (suite à pas mal d'essais) et je le partage.
Maintenant je roule en Rogers ls3/5a qui sont à la peine sur le bas et auxquelles j'ai rajouté (hérésie d'après la secte des adorateurs) pour avoir un spectre à peu près correct (disons environ de 40 hz à 17Khz) un gros caisson amplifié ATC (boomer de 314 mm des 100)
claude
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09-17-2020, 07:02 PM
(Modification du message : 09-17-2020, 07:04 PM par mélaudiophile.)
(09-17-2020, 05:19 PM)claude a écrit : J'ai eu 4 paires d'enceintes ATC:
- la scm 7,
- puis la scm 11
- puis une 50 amplifiée
-et enfin la 100 colonne, amplifiée avec 3 amplis de 50/100/200 watts et là on est vers les 30 Hz que j'ai pu mesurer avec REW et qui a un boomer de 314 mm.
Jolie montée en gamme. tu dis 'j'ai eu", tu n'as plus les 100 ? Pour quelle raison? tu semblais arrivé assez haut, pour quelle raison redescendre aux LS3/5, dont la seule écoute que j'ai faite n'était pas terrible...(je sais que sur le vert c'est mythique...)
jean
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09-17-2020, 07:41 PM
(Modification du message : 09-17-2020, 08:20 PM par Udayan.)
(09-17-2020, 05:19 PM)claude a écrit : Tout ça pour dire que pour avoir du vrai grave il faut des gros boomers style les 38 Altec ou JBL.
Aussi je pense que le travail se fait au niveau du filtrage très chiadé et que le bas sur les petites enceintes se fait artificiellement au détriment du bas médium.
Petits hp et petit volume font que le grave est artificiel.
Je ne veux pas polémiquer, mais c'est mon avis (suite à pas mal d'essais) et je le partage.
claude
Bonsoir Claude,
Les certitudes sont faites pour être bousculées...
Ce que moi je dis, sans vouloir polémiquer, parce que mon seul but est de partager des expériences, c'est que les Kii dispensent un grave nuancé, naturel, parfaitement articulé et accordé au bas médium.
Et la comparaison s'est faite avec les 38 cm des JBL M2 chez moi dans la même pièce.
Udayan
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09-20-2020, 02:57 PM
(Modification du message : 09-20-2020, 03:00 PM par Fred-ql.)
(09-17-2020, 05:19 PM)claude a écrit : J'ai eu 4 paires d'enceintes ATC:
- la scm 7, une enceinte très précise et musicale, une 2 voies mais qui manque évidemment de grave (disons vers 70 hz) .
- puis la scm 11 un peu plus grande et qui fait du grave à partir de 60 Hz environ .
- puis une 50 amplifiée sur pieds acier avec 3 amplis de 50/100/150 watts et un boomer de 234 qui permet de descendre aux alentours de 40 Hz à -6db
-et enfin la 100 colonne, amplifiée avec 3 amplis de 50/100/200 watts et là on est vers les 30 Hz que j'ai pu mesurer avec REW et qui a un boomer de 314 mm.
Tout ça pour dire que pour avoir du vrai grave il faut des gros boomers style les 38 Altec ou JBL.
Aussi je pense que le travail se fait au niveau du filtrage très chiadé et que le bas sur les petites enceintes se fait artificiellement au détriment du bas médium.
Petits hp et petit volume font que le grave est artificiel.
Je ne veux pas polémiquer, mais c'est mon avis (suite à pas mal d'essais) et je le partage.
Maintenant je roule en Rogers ls3/5a qui sont à la peine sur le bas et auxquelles j'ai rajouté (hérésie d'après la secte des adorateurs) pour avoir un spectre à peu près correct (disons environ de 40 hz à 17Khz) un gros caisson amplifié ATC (boomer de 314 mm des 100)
claude
Un certain ingénieur du son, Larry Cox (pas des moins connu), indique qu'une ATC20 + un caisson se rapproche (sans égaler) une 100 tout en indiquant qu'en rapport qualité / prix, le cumul ATC + caisson à tout son intérêt.
Ne disposant pas trop de place chez moi, c'est un peu l'approche que j'ai eu :
Au départ: ATC 19 (passive) puis
ATC20 ASM (actves) avec 1 caisson de 12" par enceinte.
N'ayant pas pu de faire de comparaison avec une 100, je ne peux rien dire. Néanmoins, les caissons apportent de l'assise aux petites 20.
Par contre, en paralléle et quelques années plus tard, je me suis "monté" un système un peu plus HR (disons 95db) avec 2 x 18" et je ne peux que reconnaître que l'impact d'une 20 + Caisson n'atteint pas celui d'un gros HP de grave (comme une 100 peut avoir).
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Je trouve également qu'un HP de grand diamètre apporte une sérénité, une volupté qu'aucun petit HP ne peut se prévaloir.
Chez moi, malgré les 2x38cm des Chorus 2, ce sont les enceintes qui ont été le plus facile à mettre en oeuvre dans mon salon.
Je n'ai pas les résonances rencontrées avec toutes mes autres enceintes (sauf les panneaux Magnepan)
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