(01-04-2024, 12:09 AM)boris a écrit : Bonjour Michel et Jean-Paul,
............
Michel, tu préfères les petites Japonaises ou les trompettes blanches ?
C'était avec les Beyma SN 1050 NS-8, je les ai toujours, le trou à 3 Khz m'a toujours posé problème et le filtre très complexe !! le temporel est compliqué avec les 2307.
Avec un 46 cm, ça passait mieux mais bon.
Cdt.
Boris je préfère les deux, j'aime bien les petites japonaises et bien entendu tes pétoires 2 avec les trompettes. La basse est génial ta fille est une enfant gâtée
J'ai gardé ce morceau FOXY dans ma playlist test pour la reproduction de la basse électrique. La prise de son live est excellente et ta capture parfaite.
C'est bien un 46cm qui' y a sur la vidéo je ne saisi pas ta remarque qui dit que ce serrait mieux avec un 46 ??
merci Michel,
le temporel avec une 2307 s'accorde mieux avec un 46 cm qui est bien plus profond qu'un 38 cm ou un 25 cm, le filtre d'origine JBL ne rattrapait pas le décalage temporel, la 4344 MKII avait une trompette plus courte et s'accordait bien mieux sur la question temporel.
le 2278H s'accordait nickel avec la trompette !! c'est ubuesque à première vue de faire monter un 46 cm à 1 Khz mais c'est très cohérent pour le calage.
le prochain montage sera très certainement un 46 cm 2279H (similaire au 2278H) avec le médium monté dans un pavillon (temporel) fc 300/1200 pour utiliser la 2307. (trompette exponentiel)
(01-04-2024, 03:00 PM)Evasion a écrit : Que la voix soit trafiquée c’est une évidence mais ça n’a rien à voir avec la qualité de la production et de l’enregistrement. Aussi, il faut savoir de quoi on parle, me concernant je réagissait à la video sur le vinyle de Billie Eilish que je possède et dont je trouve au contraire la qualité de production très bonne ; une source YouTube, c’est autre choses …
+1 on peut ne pas aimer le style, mais aussi bien en démat qu'en vinyle la prod de Billie Eilish notamment celle du dernier album est excellente, il y a énormément de nuances dans les modulations de grave.
Si vous voulez vraiment entendre une production dégueulasse et hyper compressée il faut plutôt aller voir du côté du dernier album en date de Depeche Mode, une catastrophe absolue.
(01-04-2024, 03:07 PM)Mario a écrit : perso pour avoir le vinyle et l'écouter aussi sur Qobuz, je trouve l'enregistrement plutôt bien fait.
je suis assez surpris justement par le fait que ce soit surchargé en grave et que malgré tout celui-ci soit articulé et défini, pour la voix, oui parfois elle est trafiquée, mais c'est le style de la musique.
alors évidemment on peut ne pas aimer le style, mais on ne peut pas dire que c'est mal enregistré.
je dis ceci sans aucune agressivité hein, c'est juste mon avis.
(01-05-2024, 08:15 PM)element a écrit : Si vous voulez vraiment entendre une production dégueulasse et hyper compressée il faut plutôt aller voir du côté du dernier album en date de Depeche Mode, une catastrophe absolue.
Bonjour Laurent,
Pour moi, le même type de production que l'autre, rien à ajouter ni à soustraire.
Speakers: Livox's Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
(01-09-2024, 07:31 PM)Eryk a écrit : Histoire de participer, une simple vidéo avec les Mutine récemment acquises.
Bien sûr, ce n'est pas de la vidéo pro... Et 4h de téléchargement sur Youtube!
Salut Eryk, superbes enceintes ! Le son est très différent de chez moi et tant mieux il en faut pour tous les goûts, très sympathique la vidéo, l'heure du jazz de Patricia Kaas est très bien transcrite.
Est-ce que tu ressens quand même un petit manque dans le bas ? même question à Audiofan.
Bonne écoute, Laurent
Speakers: Livox's Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's