Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les systèmes de Felixdacat
#1
Les systèmes...ça fait tout de suite frimeur en indiquant plusieurs systèmes. Je vais commencer par le plus petit, le moins puissant, le plus discret. Mais certainement pas celui que j'écoute le moins. Les deux autres systèmes suivront dans les semaines à venir.

C'est le système que j'ai au boulot et qui diffuse de la musique à volume modéré, parfois en arrière-plan et parfois à volume plus soutenu quand je suis le dernier dans les bureaux.

J'ai de la chance, j'ai un bureau d'une surface de 27 m2 pour moi...je peux donc écouter de la musique sans que cela ne dérange trop les autres se trouvant dans d'autres bureaux (open office ou individuels).

[Image: Bureau-Genelec-8010.png]

[Image: Bureau-8010-Pre-Box-S2-Digital.png]

Le système consiste en deux petites enceintes actives Genelec G One (l'équivalent des 8010 mais sans la connectique XLR), d'un DAC-préampli Pro-Ject Pre Box S2 Digital et d'un PC avec Qobuz. Bref, une micro installation qui tient pratiquement dans un sac, mais avec un rendu très honorable malgré la taille très réduite. La distance d'écoute est d'environ 0.80 - 1.00 m, autant dire que la pièce n'a pas un grand impact sur le son des enceintes, c'est du nearfield.

Il est possible que j'installe une fois Audirvana sur le PC, mais pour l'instant, je dois bien avouer que je suis comblé. En comparaison avec le petit système multimédia Bose que j'avais avant, c'est le jour et la nuit.
Répondre
#2
La taille n’est pas importante si tu vois se que je veux dire….si tu t’éclates bien alors c’est déjà super comme ça. Bon après ça détonne pas mal par rapport à certains systèmes hifi que l’on voit ici.
Bonnes écoutes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Sympa et les genelec doivent déjà bien sonner, merci pour le partage.
Répondre
#4
(03-09-2021, 05:38 PM)Nico68 a écrit : La taille n’est pas importante si tu vois se que je veux dire….

Ca dépend encore dans quel domaine... Big Grin 

Pour en revenir au domaine de l'audio, pour avoir de belles basses, la taille a quand même son importance. J'ai vu que tu as de magnifiques enceintes Jean Maurer 370E. Avec des HP basses de 10 pouces (25 cm), ça descend nettement mieux au niveau des basses que les petits 3 pouces (7.5 cm) sur les Genelec...aucune comparaison possible! En dessous de 70 Hz, il n'y a plus rien sur ces petites enceintes actives.

Mais tu as entièrement raison, l'important est d'avoir du plaisir à l'écoute. En même temps au travail, cela reste de la musique en arrière-plan.
Répondre
#5
Sympa comme tout ,ca donnes des idées .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#6
Salut Smile

Sympa le système du bureau, simple et efficace !

On attend avec impatience la suite et les autres systèmes Cool
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#7
Je vous avais promis en début d'année de mettre des photos de mes deux autres systèmes. Le premier système (celui au bureau) est très certainement celui que j'écoute le plus, du moins comme musique d'arrière-plan.

Le second système que j'ai est celui qui se trouve dans le séjour. Je n'ai pas d'image du système complet, de la mise en oeuvre (placement des enceintes, etc.), ça viendra peut-être encore. Mais pour se faire une idée partielle, voilà une image:

[Image: Syst-me-2.jpg]

Tout n'est pas récente, mais pour mon utilisation, ça suffit amplement. Je veux dire par là, que la pièce n'est pas traitée acoustiquement et que le placement des enceintes n'est pas optimal.

L'ampli est un Hegel H300. J'ai trois sources différentes, deux numériques et une analogique.

Numériques: un serveur Innuos Zen mk3 avec 4 TO de disque dur et un lecteur CD/SACD Marantz SA 8005. Les deux sont branchés sur le RME ADI 2, l'Innuos via USB et le Marantz via coax. J'utilise principalement l'Innuos pour y stocker mes 800 CD, mais également comme player pour Qobuz (Innuos 2.0 avec l'application Sense). Radios internet et CD rippés sont mes sources musicales.

Analogique: Une platine Dr Feickert Woodpecker, bras Jelco 12 pouces avec cellule Audio Technica VM540 ML. La platine est branchée sur un préampli phono VIolectric PPA V600. Celui-ci est branché en symmétrique (XLR) sur les entrées symmétriques du H300.

Les enceintes sont des Amphion Argon 7LS, des enceintes deux voies en disposition MTM, charge de type close. Elles ne sont pas très répandues, du moins pas dans le milieu hifi. Dans le monde du studio, c'est un peu différent...

Un système que j'apprécie beaucoup.

Le troisième système, c'est celui-là:

[Image: Syst-me-3.jpg]


Il s'agit de mon home studio. L'environnement est complètement différent, dans le sens que le local est traité acoutiquement, avec plus de 300 kg de bass traps, de l'absorbtion et de la diffusion. Ce local n'est premièrement pas dédié à de l'écoute, mais plus à de la production musicale (enregistrement, parfois mixage, etc.).

Les sources sont uniquement numériques. J'ai un CD Tascam professionnel et mon ordinateur (MBP de 2016) qui sont branchés sur un controlleur monitoring Dangerous Music Source. Celui-ci possède également un DAC intégré.

Le tout est branché sur des enceintes actives PSI Audio A25m ainsi que des A14m. C'est une écoute foncièrement différente (nearfield pour les A14m et midfield pour les A25m), avec un rendu très précis, analytique. On peut logiquement également y écouter de la musique, mais je ne suis pas certain que cela corresponde au goût de l'audiophile type...
Répondre
#8
Et pour ceux que ça intéresse, en rapport avec ce qui est branché sur la console de mixage, voilà une petite partie des instruments concernés.

[Image: Screenshot-2022-01-05-at-23-13-19-Felixd...-Video.png]

C'est mon autre côté mélomane. Il y a l'écoute, mais il y a également la composition, l'improvisation, la création musicale. Et parfois, l'entretien de ces vieux instruments, électro-mécaniques (comme le Fender Rhodes Suitcase à gauche) ou électroniques qui datent des années 70 - 80.

Voilà peut-être aussi pourquoi j'ai un faible pour les vinyles, le son analogique.
Répondre
#9
Salut Felixdacat,

De bien chouettes installations que tu as là  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Bonjour Felixdacat

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Belle brochette de claviers

Sinon quel est la marque et modèle de ton meuble hifi dans le salon ?

Steph
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 485 135,158 04-24-2024, 10:35 PM
Dernier message: Julienw
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 654 200,815 04-16-2024, 10:34 PM
Dernier message: boris
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,600 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,631 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)