Mperature Maxi a beaucoup travaillé sur les câbles et en essayé une multitude de modèles... belle collection MAXi d'ailleurs ...
Il s'est attaché à comprendre de façon méthodique leur effet en fonction, de leur section, du nombre de brins utilisés et de leur agencement.
Il apparaît, MAXI tu en parleras mieux que moi, par exemple, que le blindage d'un câble n'apporte pas grand chose de bon dés lors que l'on puisse s'en passer. Cela est simple, il suffit simplement qu'ils soient légèrement écarté en évitant qu'ils se croisent (en positionnant des mousses par exemple ou autre). Et oui.. l'air est le meilleur isolant qu'il soit...
MAXI à su faire le lien entre le rendu sonore et l'utilisation de différents fils (capacitance, inductance, capacité parasite).
Aussi, ce câble JMR n'a rien de magique et l'on peut sans aucun problème obtenir et affiner pour bien moins cher avec de meilleurs résultats.
@Olivier
"Just do it ... ben fais nous un petit post sur ton expérience dans le DIY ! et pis c'est tout !!!
J'ai essayé, et bien qu'ayant la stratégie du pitbull dans le sang.... ben j'ai laissé tomber, car il y a des travaux pour lesquels il faut que je me fasse une raison... Car à part me souder les doigts et vociférer un tas de noms d'oiseaux, c'est pas très productif !!
Il y a un truc qui m'échappe: sur genre de remarque n'arrive pas sur les posts d'enceintes (à l'exception des demandes de conseils)... Jalucine n'a jamais balancé sur les Folia ou autres enceintes, en disant que le DIY est la solution !!! Idem sur les électroniques !!!"
---> Enceintes et électroniques un peu plus compliquées quand mêmes non ? qu'un simple câble ?
En revanche, la démarche pour le choix de mon matériel est aussi méthodique (j'aime comprendre et mesurer moi-même ... pas taper... hein ?) et non soumis à la description dithyrambique de tel magasine spécialisé, de la plaquette du constructeur ou autre du même jus ...
Sur les post d'enceintes cette même démarche serait pourtant tellement salvatrice à mon sens ....
http://www.forum-hifi.fr/thread-506.html