Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ?
#1
Quel cable choisiriez-vous pour une paire de JMR cantabile ? un des deux nommés plus haut ou autre... moins cher parce que le prix pique un peu ? merci
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
bonjour .
j ai acheté il y a quelques semaines les excellents câbles HP melodika brown sugar  280 euros les 2x3m donc bien moins chers que les viard et JMR bien sur on a pas le meme système mais mes enceintes sont des JMR euterpe suprême .
http://forum-hifi.fr/thread-16991.html
je suis tellement content de ces câbles hp que j ai commandé des modulations RCA melodika pour mon lecteur CD ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
merci Jmr33, je crois que je vais laisser tenter par ces melodika sugar brown... reste à savoir si je les prends en mono ou bi-cablage : mon ampli exposure a des doubles borniers prévus à cet effet ainsi que mes actuels KEF Q700 en attendant mes  Cantabilé (aussi en bi-cablage).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
bonjour .
l avantage avec mes euterpe qui sont mono câblage je ne me pose pas la question du bi.....
par contre avec le melodika pas besoin que l ampli est un double bornier https://larepubliqueduson.com/wp-content...0x450.jpeg
sinon le bi c est a peu près 120 euros de plus pour 2x3m  c est pas excessif mais est ce que ce sera mieux que le mono ?
j ai possédé des enceintes ( davis et cabasse ) qui permettaient le bi-câblage et pour avoir testé avec du câble peu cher mais quand meme d un minimum de qualité le bi n apportait rien .
avant d acheter le melodika attendre d avoir les cantabilé et essayer de te faire prêter les 2 câbles ( mono et bi ) au pire t as 14 jours pour te rétracter ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour,

Je ne connais ni le Viard ni le Melodika, mais pour avoir essayé le JMR1132 sur des PEL et sur des Dali, ce dernier est vraiment top. Je me souviens, entre-autres, d'un grave très profond et très propre.
Mon pote, à qui appartenait ce câble, n'aurait jamais dû le revendre.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
tu veux absolument un cable avec de l'argent ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
(07-26-2020, 09:24 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
l avantage avec mes euterpe qui sont mono câblage je ne me pose pas la question du bi.....
par contre avec le melodika pas besoin que l ampli est un double bornier https://larepubliqueduson.com/wp-content...0x450.jpeg
sinon le bi c est a peu près 120 euros de plus pour 2x3m  c est pas excessif mais est ce que ce sera mieux que le mono ?
j ai possédé des enceintes ( davis et cabasse ) qui permettaient le bi-câblage et pour avoir testé avec du câble peu cher mais quand meme d un minimum de qualité le bi n apportait rien .
avant d acheter le melodika attendre d avoir les cantabilé et essayer de te faire prêter les 2 câbles ( mono et bi ) au pire t as 14 jours pour te rétracter ............

dans la notice du exposure, il est noté que la séparation serait meilleur en utilisant du bi-cablage et tous les borniers ( donc du cable melodika 4x4... celui sur ta photo est du 2x4)
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
bonjour .
 je ne vois pas trop comment un double bornier sépare mieux qu un simple bornier car dans tous les cas un ampli hifi ne possède que 2 amplis un pour le canal D un pour le canal G  . mais bien sur libre a toi d acheter du 4X4 ce sont tes sous  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(07-27-2020, 07:59 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
 je ne vois pas trop comment un double bornier sépare mieux qu un simple bornier car dans tous les cas un ampli hifi ne possède que 2 amplis un pour le canal D un pour le canal G  . mais bien sur libre a toi d acheter du 4X4 ce sont tes sous  Wink

c'est pourquoi je pose la question Wink. le marchand de mon ampli, a qui  j'ai posé la question, m'a confirmé que la différence serait presque inaudible et que comme tu le dis " ça ne vaut pas la dépense". donc ce sera mono-cablage. merci pour le conseil.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP Tellurium Q Silver Rorolapin 0 1,443 11-08-2020, 08:13 PM
Dernier message: Rorolapin
  Câbles HP Viard Audio r11bordo 10 7,470 07-26-2018, 11:26 PM
Dernier message: MeloMan
  cables inakustik 2404 et 1603 silver ref vanouille 9 8,711 12-07-2017, 04:15 PM
Dernier message: claudio
  (Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne Lionel SCHMITT - AudiophileFr 90 109,764 10-13-2016, 02:03 PM
Dernier message: zizione
  VIARD AUDIO Silver HD 20 Olivier 36 42,198 09-25-2016, 03:54 PM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)