Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
#21
C'est pas pour toi Jean !
Tes réponses étaient juste.

Répondre
#22
(07-31-2016, 03:49 PM)Nathalie a écrit : Au cas où vous n'auriez pas remarqué, 
ce fil est parti en HS, 
le sujet étant le banc d'essai du câble JMR. 

Oui, j'allais le dire.
Je vous propose d'éditer et de reprendre cette discutions ailleurs...( moi c'est fait  Wink )
Répondre
#23
Olivier n'étant pas dans les parages,
on est en mode auto-gestion.

Ce serait bien d'y arriver.

Répondre
#24
(07-31-2016, 02:19 PM)Barcolandes a écrit : Le fil de litz dont je parlais est non seulement isolé par un vernis, mais il est aussi recouvert d'émail, tout comme le fil indiqué par Eric.
Par contre, celui d'Eric est recouvert de PE (qui s'entend); le guipage en soie me semble nettement préférable. 
Quand au nombre de brins, dès que l'on dépasse 30 à 35 brins réunis ensemble, cela étouffe le message, c'est nettement moins transparent et moins fluide.
A Lionel Schmitt : Non, je n'ai pas essayé le câble de JMReynaud. Mais je connais l'effet produit par une telle conception de câble, j'en ai testé quelques uns...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être un minimum bricoleur et aimer le fer à souder pour faire des câbles soi-même.

Bonjour,

A toutes fins utiles, je vous engage à tester ce câble. Vous verrez sans doute que le diy ne remplace pas des heures de recherches, d'expérience, optimisations,etc...
Voici presque 30 ans que je m'intéresse aux câbles et vous devez bien vous douter que je me suis essayé à l'assemblage. ...
Il y a réellement des concepteurs qui savent assembler des matériaux et des  façons de les mettre en oeuvre de manière à mettre en valeur les éléments qu'ils ont pour mission de relier entre eux.

Musicalement.

Lionel

(07-31-2016, 03:55 PM)MeloMan a écrit : Bien chef   ..OK Chef ..Oui chef  Wink
Heu c'est pas moi qui a commencé  je réponds encore ....

Décidément Jmr c'est pas mon truc!  Angel

Tu as tort, ce câble en vaut bien d'autres. Peu importe les techniques employées, il faut écouter pour voir les résultats.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#25
Il a de beaux attraits sur le papier ce cable JMR, cuivre argenté sur une section et nombre de brins intéressants, isolé kapton + Téflon, blindé puis amorti téflon avant le PVC. Des recettes regroupées qui ont fait leurs preuve ailleurs (il n'y a pas forcément de mauvaise recette, mais des recettes différentes donnant des résultats différents à mon humble avis (avantages /inconvénients des blindages, types d'isolant par exemple) et oui il y a des savoirs faire en cablerie, les audiophiles étant quand même rarement des gogos qui se laissent refourguer des cables pas donnés sans quelque chose de bien présent à l'écoute, mais plus simplement parfois des cables ésotériques peuvent ne présenter aucun intérêt dans un système, et leur aura retomber net sur un matériel qui ne se laisse pas influencer si facilement , ou différemment par les cableries (comme c'est le cas pour les amplifications numériques)... ce JMR n'a rien d'ésotérique en tout cas et semble bien pensé dans son genre).

A 80 euros le mètre ça fait cependant un prix pour oser un essai, un prix tout court quand même aussi (800 euros les dix mètres pour une paire d'enceintes fullrange bicablées, forcément un essai de Belden 9497 cuivre argent tressé  isolé téflon  à 40euros les dix mètres reste moins risqué Big Grin ), et pas sûr que les revendeurs aient envie de l'envoyer par la poste pour essai non plus en étant vendu au mètre?.... Angel  À voir.... 

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#26
La difficulté, pour un sujet de ce type, réside dans le fait qu'il y a deux approches possibles 1/ et 2/ pour toute intervention d'un Forumeur quel qu'il soit=

-1/Ou bien s'en tenir a exprimer, avec des détails intéressants, son expérience personnelle acquise LIEE à l'utilisation des cables JMR HP1132, expérience qui, bien entendu ,devra être replacée dans le contexte propre de son système particulier, mais qui n'en sera pas moins instructive pour tous.

-2/Ou bien faire part de considérations générales NON LIEES au test live du cable HP1132.
Et là, on risque en permanence le "hors sujet". Dans la mesure ou on eccepte le hors-sujet,il faut accepter aussi que les opinions divergent, tant sur les problèmes de CONCEPTION des cables et leur influence sur le résultat, que sur L'OPPOSITION que je trouve plutot prévisible et donc "normale" entre:
  .2.1/ Les défenseurs de l'approche SUBJECTIVE ,considérée éventuellement comme essentielle, car basée exclusivement sur le résultat en termes de plaisir auditif.
  .2.2/ Les défenseurs de la compétence du designer, en l'occurence JMR, qui a effectivement tous les droits à priori d'avoir du talent
  .2.3/ Les défenseurs de l'approche TECHNIQUE des cables,qui défendront l'effet des diverses techniques permettant de modifier les caractéristiques électriques des cables, sur lesquelles il n'est pas utile que je revienne, ça n'est pas le sujet.

Il me semble qu'aucune polémique ne peut intervenir si l'on s'en tien à l'approche 1/ sinon faire part d'eventuelles contradictions lors d'essais des memes cables sur des installations différentes, écoutés par des oreilles différentes.

Par contre, de nombreuses polémiques peuvent -évidemment-intervenir si l'on accepte l'approche 2/, notamment entre les convaincus de 2.1/, ceux de 2.2/ et ceux de 2.3/... ce qui ne peut pas apparaitre anormal étant donné la réalité des différences d'approche, qui ne peuvent pas être niées.

Dans ce cas, ce que je CROIS, c'est qu'il faut que chaque intervenant DEFENDE ses convictions avec honnêteté, en acceptant qu'elles soient fortement mises en doute par d'autres,sans pour autant s'en plaindre, car c'est INEVITABLE,et que les contestations ,basées sur un argumentaire et non des oukases,se fassent dans un climat éventuellement "tendu" mais qui reste RESPECTUEUX de chacun des intervenants...mais d'ici à SE TAIRE, ce serait aller trop loin, non???
Répondre
#27
(07-31-2016, 01:37 PM)Barcolandes a écrit : Pour le DIY avec du litz, il faut s’équiper d'un bain d'étain (pour enlever le vernis du fil et pouvoir ensuite souder).
En voici un pas cher et qui marche bien : http://www.radioelec.com/station-detamag...9-822.html
Concernant le fil de litz, si on ne veut pas dépenser des fortunes dans des bobines de 50 km (fils très fins), on peut en trouver là quelques échantillons : http://www.radioelec.com/recherche-resul...&x=14&y=12
Ou là : http://www.spiram.fr/2-fils-emailles-bobinages/

Ce message n'est apparemment pas dans la bonne section !!! En bidouillant, on peut faire ... tout !!! Ce post concerne un cable manufacturé !!!
Bientot on parlera friteuse !!!
@Barco : ces infos sont pertinentes, mais dans le DIY !!! m'enfin !!
Répondre
#28
(07-31-2016, 04:44 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit :
(07-31-2016, 03:55 PM)MeloMan a écrit : Bien chef   ..OK Chef ..Oui chef  Wink
Heu c'est pas moi qui a commencé  je réponds encore ....

Décidément Jmr c'est pas mon truc!  Angel

Tu as tort, ce câble en vaut bien d'autres. Peu importe les techniques employées, il faut écouter pour voir les résultats.

Musicalement.

Lionel

Hé t'as pas capté ..Lionel  :-)
Je me suis pris un malus-33  sur la folia .et la sur le câble la patrouille Nathalienne ..qui veillait ..
Mdr
À croire qu'elle doit avoir une sonette des que  ça cause câble  

 Nathalie Re à ton Mp 
No soucis  ..
Question cable je tourne sur du 6 brins Cu 7N 0.5 cryo assez résolutif à mon  gout depuis les récentes évolutions ajoutées dont un pseudo litz et du rigide ..( un type de fil par type de HP tel est mon credo et c'est devenu mon dogme ..)
Que veux tu que m'apporte de plus  l'essai de ce Jmr generaliste à 80 E / ml.?
Je t'en laisse la primeur et a tous les testeurs 
Je vais recevoir de surcroît cette semaine une nouveauté de mon câblier en chef DIY préféré
Du travail sur la planche ..pas trop le temps !
Et puis j'ai du entendre ça chez Grand X ..

FIN des emissions en HS
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#29
Ce qui est sûr  c'est qu'il n'est pas possible d'échanger avec toi. Ce n'est pas grave.

Je ne sais pas qui est grand x; encore quelqu'un qui cache son identité.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#30
(07-31-2016, 08:27 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Je ne sais pas qui est grand x; encore quelqu'un qui cache son identité. 

Xavier....E&M.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 3,243 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 6,321 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)