Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SSD ou HDD => HDD ! (!?)
#1
Hello,
juste une info assez surprenante mais à prendre au sérieux, vue sur audiophilestyle, émanant de posteurs "expert" : comme support pour les fichiers de musique => un HDD sonne mieux qu'un SSD !

cf ce post et l'échange qui suit => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1072640

En attendant plus d'explication / retour d'info...
à suivre...
Cdt
Répondre
#2
(08-10-2020, 11:00 PM)phile a écrit : Hello,
juste une info assez surprenante mais à prendre au sérieux, vue sur audiophilestyle, émanant de posteurs "expert" : comme support pour les fichiers de musique => un HDD sonne mieux qu'un SSD !

cf ce post et l'échange qui suit => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1072640

En attendant plus d'explication / retour d'info...
à suivre...
Cdt

le ssd est dans le PC serveur, donc interne,  le hdd est branché à ce PC en USB, donc externe (différent boîtier, différente alim, un câble usb)
 Donc légère différence dans la config...

Une hypothèse hypothétique: son PC serveur pollue électriquement le ssd, ce qui n'est pas le cas pour le hdd.....?? 
A part ça  je ne vois guère de raison....
Souvent avec les "comparaisons" d'audiophiles, il n'y a pas parfaite égalité dans les configs, par exemple ici il aurait fallu les 2 disques dans le PC, c'est une équation à 2 inconnues...

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Salut Phile

Ben moi j'ai expérimenté l'inverse  Big Grin
Depuis le boîtier usb externe (que j'utilise toujours) Inateck 
Je t'avais donné les liens de mes CR sur Mac mini 
Le HDD 2 pouce 1/2 s'en sortait pas trop mal mais le SSD a toujours eu la faveur de mes oreilles  Wink
Répondre
#4
Hello Pascal64,
ah... purée... t'as encore la réponse à tout...  Big Grin
Tu suis sans doute l'autre sujet sur les cartes-mères .... les Bulldozers ont gagné... enfin j'veux dire : les sprinters terrassent les frêles grimpeurs !  Wink 
Félicitations pour la victoire de l'étape !
Mais c'est partie remise, mon pti NUC chopé aux puces pour 100balles et ses collègues n'ont pas dit leur dernier mot !
J'ai des tests en prépa sitôt que la tempéraure ambiante sera redescendue  Wink
Répondre
#5
Oui il serait intéressant de faire un comparatif avec exactement les mêmes configurations mais aussi différents dd et ssd car certains sont plus qualitatifs que d'autres.
Répondre
#6
Oui et il n'y a pas que le disque qui est en cause mais la manière dont il est filtré/alimenté. Les nouveaux supports pour le stockage des données en statique (technologie M.2) évitent de la câblerie et potentiellement de la pollution EM alors que les SSD et HDD classiques ont besoin de câbles sata mais par contre on peut filtrer/réguler l'alimentation en externe et potentiellement mieux maitriser la pollution électrique. J'ai résolu le pb chez moi en passant en M.2 mais avec une carte mère modifiée chez SOTM pour l'alimentation avec une modification drastique de la qualité des condos.
Répondre
#7
Salut Alf
Et oui le SDD M2 sur le papier c'est le top.

Il est tout de même un peu cher mais j'ai  comparé à ma soluce de stockage (SSD Crucial 2To dans boitier USB avec alim lineaire + cable USB court quivabien sur carte Jcat Femto) et je n'ai pas trouvé de réelles differences à l'écoute.

@ Phile : ce n'est pas sur un de tes post que j'avais donné le lien de mes CR d'écoutes sur Mac mini ?
J'y avais passé des heures en comparant le gros HDD, le petit HDD, SSD et carte SD

Oui j'ai vu que les sprinteurs bodyduildés ont remporté l'étape  Wink
Répondre
#8
Salut Pascal,

J’ai acheté un petit ssd crucial 1to en promo, petit silencieux mais qu’est ce qu’il chauffe lorsque j’ai charge la musique dessus....

Parenthèse fermée
Répondre
#9
C'est normal SSD ou DD qu'ils chauffent quand ils travaillent, je viens de transférer/sauvegarder 2 To de musique d'un DD sur un autre et les deux était bien tièdes pendant ce travail.
Oui j'ai calculé à raison de 3 heures d'écoute par jour il me faudra 35 ans pour tout écouter.
Répondre
#10
Oui mais la c’est Pas tiède.... c’est brulant. Tu ne tiens pas le DD dans la main. Étant dans la cuisine, je supporte le chaud... je l’avais lu dans les commentaires au moment de l’achat, mais c’est impressionnant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)