Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SSD ou HDD => HDD ! (!?)
#21
(08-12-2020, 02:10 AM)Pascal64 a écrit : Pour nos utilisations, le SSD est ultra rapide et logiquement d'une très bonne durée de vie.
Ça va peut être chauffer lors de l'écriture / transfert de la biblio mais après, c'est juste en lecture donc rien, nada.

Idem, et attention qu'il y a chez les fabricants plusieurs technologies de transfert écriture lecture, il y a quelques années je n'achetais que des MMC et chez Samsung qui maîtrisait le mieux ce sujet.
Je crois que ça a encore évolué avec l'empilage vertical des blocs de mémoires qui leur ont permis d'augmenter les capacités.
Répondre
#22
Pour répondre au post initial, j'irais plutôt vers le SSD, ne serait ce que pour la pollution sonore (plus de grat grat) lors des écoutes.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#23
(08-12-2020, 02:10 AM)Pascal64 a écrit : Pour nos utilisations, le SSD est ultra rapide et logiquement d'une très bonne durée de vie. Ça va peut être chauffer lors de l'écriture / transfert de la biblio mais après, c'est juste en lecture donc rien, nada.
Sauf erreur de ma part, le stockage SSD / SD etc, sur carte mémoire est par nature astable, et limité dans le temps, d'où des checks permanents et réallocation d'infos d'un bit par ci et d'un bit par là.
Répondre
#24
Écriture réécriture permanente avec le système d'exploit, je veux bien , mais uniquement â vocation stockage, je ne vois pas pourquoi les bits seraient déplacés en permanence.
N'étant pas informaticien, je peux évidemment me tromper   Big Grin
Répondre
#25
Ce qui est limité dans le temps, c'est le nombre de réécritures que peuvent supporter les cellules des SSD, ce qui oblige à invalider celles qui arrivent à cette limite et donc à en réallouer d'autres pour les données que l'on réécrit.

En dehors de de ça, il me semble qu'une fois inscrites, les données sont pérennes.

En conséquence, pour une médiathèque où les données ne sont généralement pas mises à jour, il ne devrait donc pas y avoir de réallocations

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SSD
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#26
Bonjour,
perso SSD, je n'ai pas de musique de stockée vu que je n'écoute que du streaming mais je n'ai pas perçu un quelconque changement quand j'ai équipé mon PC dédié d'un SSD. Les avantages d'un SSD c'est outre la vitesse et le silence, les dimensions, ça permet quand on l'installe dans un PC dédié musique de gagner de la place en supprimant le disque dur et son châssis qui le maintient, on peut donc le mettre (un peu suivant la longueur des câbles) à différents endroits et à la verticale le long d'une paroi par exemple avec de la bande Velcro autocollante pour le maintenir et l'enlever facilement, ça fait du vide dans le PC et à permit comme sur le mien d' installer un radiateur passif supplémentaire et avec un capot ajouré fabrication maison  de supprimer les ventilos, le refroidissement étant assuré correctement.
Répondre
#27
N'oublions pas aussi qu'un disque dur tourne grâce à un moteur électrique qui en plus des vibrations génère d'autres désagréments (pic important de courant au démarrage ou à l'accélération, parasites....).
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#28
(09-23-2020, 10:31 AM)Audiodémat a écrit : N'oublions pas aussi qu'un disque dur tourne grâce à un moteur électrique qui en plus des vibrations génère d'autres désagréments (pic important de courant au démarrage ou à l'accélération, parasites....).
C'est pourquoi je privilégie les SSD, sauf sur mon Mano ou ils sont optimisés pour la hifi.
Répondre
#29
J'ai posté par ailleurs sur la mise en cache, notamment pour les SSD Crucial (qui proposent un soft avec ces SSD).
Cette mise en oeuvre est possible avec tous les disques et est intéressante avec pas mal de mémoire RAM.
Je l'ai testé de manière très positive avec l'utilitaire fourni avec les Crucial.
Il fonctionne uniquement en lecture et bascule les données en ram ce qui limite les différences entre disques.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#30
intéressant, mais faut un PC non ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)