Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Codec ? Problème APT-X
#1
Bonjour à tous,
Depuis des années, possesseur d'un ampli Bluetooth BC-EX222 première génération qui fonctionne parfaitement et m'apporte entière satisfaction,
J'ai découvert avec stupeur (car je ne l'utilisais plus ...) que ma connexion bluetooth ne fonctionne pas avec mon Xiaomi Redmi note 7 et mon Ipad 2019.
Pourtant tout fonctionnait parfaitement avec mon vieux téléphone, un moto G3 et comme j'ai eu un doute ... j'ai également testé la connexion avec l'iphone SE d'un copain.
Du coup ... j'en déduis qu'il y a un soucis de codec
Est ce que quelqu'un peut m'aider à solutionner ça ?
Merci

PS : je sais aller dans les options développeur de mon tel, modifier les paramètres bluetooth mais je ne trouve pas quel codec mettre
Répondre
#2
Bonjour désolé je ne saurais pas t'aider mais as tu essayé avec Gogol.
https://www.clubic.com/audio-hifi/articl...tooth.html
Répondre
#3
Réponse rapide.. et pas forcément assurée car je n'ai plus de Xiaomi.
Si tu as accès aux fonction "développeur" généralement à activer en cliquant plusieurs fois sur la version MUI, tu devrais avoir accès à des fonctions avancées comme le choix du codec.
https://itigic.com/fr/how-to-activate-xi...r-options/

https://c.mi.com/thread-2608979-1-1.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Merci pour les propositions,
en fait je suis peut être sur un autre soucis, mon tel actuel ne reconnait pas l'ampli bluetooth alors que le vieux le reconnait.
J'ai essayé tous les codecs inscrits dans le mode développeur et rien n'y fait ...
Je ne sais pas si le codec utilisé joue là dedans ...
Répondre
#5
Quand tu repasses par le mode "appairage" de l'ampli, il reste invisible ?
Pourtant un Xiaomi en apt-X, y a pas de souci..

Le mode d'emploi est bien celui-ci ??


BLUETOOTH
Cette touche permet d’activer la connexion BLUETOOTH afin d’écouter de la musique à partir de votre Smartphone ou tout autre sources Bluetooth. Méthode connexion entre l’EX-222 et votre Smartphone : Mettez l’EX-222 sous tension, puis sélectionnez la fonction Bluetooth® en appuyant sur la touche BLUETOOTH ⑨ située sur la télécommande ou sur la face avant de l’amplificateur. Patientez quelques minutes (2 ou 3) puis actualisez votre Smartphone afin de trouver le réseau Bluetooth® intitulé : « BC-EX222 ». Ainsi, votre Smartphone sera connecté en tant que lecteur multimédia.


Sinon faudrait voir BC-Accoustique..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Si ton tel fait uniquement de l'APT-X, il ne serait pas compatible avec l'ancien protocole (A2DP). Je suppose que ton ampli fait de l'A2DP alors que ton tel fait de l'APT-X. Il faudrait voir si ton tel peut être paramétré en A2DP.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac UD-503 problème de son tamaloo 9 2,549 07-15-2023, 08:20 PM
Dernier message: tamaloo
  Probleme bluesound node 2 led rouge bemeforaday 8 10,767 06-08-2020, 08:21 PM
Dernier message: PeterMan
  Problème d'accès au dossier musiques avec Eunhasu zig 1 2,406 08-30-2018, 11:47 PM
Dernier message: zig
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,445 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)