Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1er système, problème "grésillement"
#1
Bonjour,
Comme beaucoup de jeunes gens j'ai un ordinateur performant et j'aime la musique. J'ai donc décidé après avoir gagné de l'argent en donnant des particuliers cours de maths d'acheter des focals alpha 50.
Je possédais déjà un petit dac fiio e10k et un casque fidelio x2. J'ai naturellement branché mes focals sur le line-out du dac a l'aide d'un câble jack trs/rca de 1.5m. Et la le drame ! J'entends continuellement des grésillements (indépendant du volume sonore mais très présent).
Bien évidemment je n'y connais pas grand chose a tout ça, j'ai des bases très théoriques et lointaines de physique mais rien de plus.  Sad  

J'ai effectué plusieurs essais. Sur mon ordinateur fixe (sous windows 10): avec dac , sans dac; puis sur mon ordinateur portable sur batterie (sous ubuntu): avec dac, sans dac. Toujours le même problème! Seul un essai l'a fait disparaître, c'est celui sur mon téléphone (un huawei P9), la tout va bien. L'amplitude du volume sonore y semble bien moins grande, c'est une piste?!
J'en ai parlé a quelque personnes et une plutôt sérieuse me dit que ça vient surement du software, je vais donc commencé par décrire ça.

1/. Software
Comme marqué plus haut, j'ai un ordinateur performant (i5 3.5GHz 4coeurs, 8Go de ram, ssd 128Go, un dd de 1To,une alim de 680W, une grosse carte graphique, etc..). 
Lors de la première utilisation de mon dac, je n'ai eu qu'a le branché pour que l'ordi installe les drivers pour une carte son usb. J'ai donc rien fait de bien plus que de le brancher, installer des drivers asio4all, installer foobar (mettre le plugin asio de foobar).