Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI
#21
Juste une appartée rapide a propos du wifi, l'utilisation de boitiers MESH (genre orbi50) connectés entre eux en wifi et sortant en RJ45 sont vraiment au niveau d'un long cable reseau (et superieur au CPL dans tous les cas)
Par contre, connecter son pc player directement par wifi n'a jamais donné de resultats convaincants chez moi.
Donc, il y aurait wifi et wifi ;-)
Répondre
#22
(08-04-2020, 07:02 PM)Nicoben a écrit : ..., les limites atteintes en une demie piste d’un cable usb pourtant encensé ici et là Big Grin, et comble du mal aux fesses l’impact subtile mais si intéressanr dans la restitution finale du petit cable éthernet reliant le truc qu’on veut (super switch, serveur...) au streamer. ...
Cordialement, Nico.

Mais, mais quel est donc ce câble USB dont tu parles ... ?  Big Grin


c*
Répondre
#23
Peu d’importance tant que je n’ai pas fait d’autres comparaisons plus complètes Wink est ce l’appareil (Lumin U1 mini) pas encore optimisé coté alim qui n’est pas à son maximum et bénéficie d’un « vrai » cable usb optimisé pour filtrer par rapport à un plus « simple » cable fut il de marque. C’est surtout pour dire que même le meilleur appareil imposant une liaison numérique, reste sensible à cette liaison peu importe sa nature, et qu’un cable = un résultat.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
#24
Ok
(08-04-2020, 07:02 PM)Nicoben a écrit : Je pense qu’il y a trop de raccourcis, le jeu n’est pas de savoir qui a la meilleure (le zizi ça a pas bon goût j’imagine), mais pourquoi telle ou telle solution peut à un moment faire un peu mieux ou moins bien qu’une autre. C’est une optimisation globale dans chaque cas, qui inclus plusieurs optimisations de plusieurs paramètres. Le réseau, les alim, les softs de gestion, les pollutions électriques et perturbations issues du monde informatique qu’il soit soft ou hard, les cablages.... donc toute conclusion sur la supériorité d’une solution sur une autre est le plus souvent la preuve du manque d’optimisarion de la solution concurrente, pas la preuve qu’on a en main le truc idéal qui résout tout à lui tout seul. Cela n’empêche par que le terrain de la dématérialisation qui marche se construit de plus en plus par ces serveurs optimisés qui essaient de regrouper toute la soupe que l’audiopathe lambda essaie de ramasser poste par poste, c’est louable et ça commence à causer. Je doute clairement du fait que ça puisse faire oublier l’impact du cable usb pour autant, tout comme la dépollution réseau qu’il opère n’est pas le miracle d’un buisson ardent, l’équation ne comporte pas toutes les inconnues et ne procède pas à La résolution de toutes les problématiques.

On l’a encore vu durant ces deux petits jours chez David, comment un simple petit cable secteur (notamment sur l’audiomat qui montre les défauts de son cable secteur de base pourtant préconisé par le fabricant Big Grin), les limites atteintes en une demie piste d’un cable usb pourtant encensé ici et là Big Grin, et comble du mal aux fesses l’impact subtile mais si intéressanr dans la restitution finale du petit cable éthernet reliant le truc qu’on veut (super switch, serveur...) au streamer.

Pour Jriver, perso j’ai laché l’affaire parce qu’il est, chez moi au moins sur pc, un modèle d’instabilité pour lire vers les lecteurs réseau en upnp. Je rend à Roon tous ses bienfaits, même si il mange une part de la transparence de la musique, part dont certains ne pourront pas se séparer après comparaison avec des solutions upnp légères.

Bref à mon humble avis gardons l’esprit ouvert, l’oreille affutée, l’envie de comparer tant que l’envie de s’abandonner à la musique, et constatons que chaque matériel inséré dans un système, chaque système inséré dans une pièce, mérite de peaufiner chaque maillon avec curiosité, sans jamais faire de conclusions trop définitives et surtout sans trop vite conclure sur des aspects dont on ne maitrise manifestement pas tous les tenants et aboutissants.

Cordialement, Nico.

Oui bien sur on peut toujours optimiser, apporter du plus pour les plus pinailleurs.
Je reponds juste a une demande en regardant globalement une solution et une satisfaction.
Un’pc oui ok, combien de temps pour en optimiser son os, choisir le bon switch, cable puis Recommencer faire des essais... et pendant ce temps la musique devient quoi.
Donc, c est une solution qui fonctionne, optimisable en fonction de chacun.
Je ne dis pas que l’usb est meilleur, que cette config est le top c est juste une solution qui fonctionne tres bien et qui se met en route en 5 minutes

(08-04-2020, 07:43 PM)cazone a écrit :
(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : Hello

Cela veut dire quoi « pas trop pourri @ ?

ça veut dire que le résultat me plait plutôt bien. Smile

(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : Perso, l’essaie sur un dac audiomat que ce soit en version Usb ou Ethernet sortant de l’innuos je n ai pas constaté de différences de qualité ou de dynamique.

Ton dac Audiomat a l'option streamer ?
Et du coup tu préfères utiliser le Innuos en streamer relié en USB plutôt qu'en tant que serveur et relié au Audiomat via un câble ethernet. C'est ça ?

(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : As tu essayer un repeteur wifi a la place de ton switch ?
Merci

Non. Ma box est dans le meuble hifi.


c*
J avais les deux avec un tempo 2.8, puis devant passer au maestro un ami m’avais prêté le sien, et je me suis décidé pour economiser les 2000€ de l’option reseau. 
De plus cette carte n’est pas compatible Roon...
Répondre
#25
(08-04-2020, 08:34 PM)cazone a écrit :
(08-04-2020, 07:02 PM)Nicoben a écrit : ..., les limites atteintes en une demie piste d’un cable usb pourtant encensé ici et là Big Grin, et comble du mal aux fesses l’impact subtile mais si intéressanr dans la restitution finale du petit cable éthernet reliant le truc qu’on veut (super switch, serveur...) au streamer. ...
Cordialement, Nico.

Mais, mais quel est donc ce câble USB dont tu parles ... ?  Big Grin


c*

Ah zuuut, pas glop pour ce cable USB  Sleepy
Qui fonctionnera peut être sur une autre config.

Sans vouloir tomber dans le "zizi" ou tout le monde prêche pour sa paroisse.... ce que vante Mousiki n'est pas dénué d'intérêt.

L'USB bien fait donne de très bons résultats 
Relier la machine USB via wifi pour télécommande (pas les fichiers) a le mérite d'éviter le casse tête du réseau (switchs, cables blindés, pas blindés) 
D'ailleurs, c'est exactement la config que j'utilise  Big Grin 
(répéteur Wifi + antenne wifi déportée du PC) 

Pour revenir un peu au sujet initial : nous avons de sérieux challengers et attendons la suite des essais avec impatience.
Réseau Waversa & Co + Roon, réseau sans Roon
Usb + Roon, USB sans Roon
Innuos , Laptop Audirvana en point de départ .... de quoi jouer jusqu'en automne  Tongue
Répondre
#26
Salut à tous, je lis avec intérêt vos messages mais je réponds seulement maintenant car j ai entrepris une longue semaine d’écoutes minutieuses entamée avec Nicoben avant hier pour tester les solutions de sources et de dac mais aussi de nouvelles enceintes car Emmanuel Boutry, le concepteur des lemda est passé à la maison pour faire des tests sur ses nouvelles colonnes. Du coup on vient en fin de soirée ou plutôt en début de matinée de faire un test comparatif entre Audirvana sur mon MacBook Pro 2010 et son nuc optimisé avec jriver: verdict rapide mais confirmé ensuite avec une seconde écoute : mon MacBook pro est le bouchon .

Les timbres sont justes mais pas de scène . Sur le titre la boxeuse amoureuse du fils Higelin, avec mon vieux MacBook Pro il y a une scène écrasée et confuse et pas d’aération, le piano et la basse sont ramassés ensemble alors qu’avec le nuc le piano arrive délicatement par la droite et on retrouve une aération et une profondeur naturelle . Bref prochain test de source avec l innuos de rémy Plugnprod vendredi mais le problème c’est que je ne suis pas sûr que L’innuos fonctionne sur le streamer ayon, la dernière fois il n’était pas détecté par l'ayon NWT en rj45 parce qu’il n y avait peut être pas de compatibilité .Logicielle ? .. je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là mais pour l’instant la piste du nuc semble intéressante . En tous cas impossible de laisser le MacBook qui ne rend pas justice à mon système !

ps: je précise que je ne vais laisser aucune option de côté et prendre le temps de considérer les remarques de chacun mais je commenterai ce week end à la fin des tests.D'ailleurs si certains veulent passer écouter le maestro face à l'ayon, je l'ai encore en prêt jusqu'au début de semaine prochaine. Et si quelqu'un veut passer avec son innuos zenith mk3, ça m'intéresse grandement !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#27
voilà tout est dit ....

(08-04-2020, 05:40 PM)Mousiki a écrit :
(08-04-2020, 05:29 PM)moonfly a écrit :


Non pas besoin de filtres, de switch à xxxx €, un bon répéteur wifi et tu dégages tous les problèmes, un câble ethernet du répéteur à L'innuos et basta.
@Mouski
Bonjour,
je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs concernant la qualité d'écoute de la musique!

Possible j'aime bien avoir de la qualité, mais ayant eu Pc. / mac / Nas et maintenant l'Innuos je me permets la comparaison.

Ayant eu le maestro 3 branché sur l'Innuos en ethernet et USB je me permets la comparaison

Ayant testé du filaire et wifi sur le maestro je me permets la comparaison 

Donner à un maestro 3 des données qui viennent d'un mac ??

c'est tout sans plus, chacun fait comme il l'entend dans tous les sens du terme. 

Pour le reste je ne connais pas donc pas d'avis

mais si les moyens sont limités prendre plutôt un zenith et le tempo 2,8
[/quote]
Répondre
#28
(08-05-2020, 02:53 AM)cayu a écrit : Salut à tous, je lis avec intérêt vos messages mais je réponds seulement maintenant car j ai entrepris une longue semaine d’écoutes minutieuses entamée avec Nicoben avant hier pour tester les solutions de sources et de dac mais aussi de nouvelles enceintes car Emmanuel Boutry, le concepteur des lemda est passé à la maison pour faire des tests sur ses nouvelles colonnes. Du coup on vient en fin de soirée ou plutôt en début de matinée de faire un test comparatif entre Audirvana sur mon MacBook Pro 2010 et son nuc optimisé avec jriver: verdict rapide mais confirmé ensuite avec une seconde écoute : mon MacBook pro est le bouchon .

Les timbres sont justes mais pas de scène . Sur le titre la boxeuse amoureuse du fils Higelin, avec mon vieux MacBook Pro il y a une scène écrasée et confuse et pas d’aération, le piano et la basse sont ramassés ensemble alors qu’avec le nuc le piano arrive délicatement par la droite et on retrouve une aération et une profondeur naturelle . Bref prochain test de source avec l innuos de rémy Plugnprod vendredi mais le problème c’est que je ne suis pas sûr que L’innuos fonctionne sur le streamer ayon, la dernière fois il n’était pas détecté par l'ayon NWT en rj45 parce qu’il n y avait peut être pas de compatibilité .Logicielle ? .. je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là mais pour l’instant la piste du nuc semble intéressante . En tous cas impossible de laisser le MacBook qui ne rend pas justice à mon système !

ps: je précise que je ne vais laisser aucune option de côté et prendre le temps de considérer les remarques de chacun mais je commenterai ce week end à la fin des tests.D'ailleurs si certains veulent passer écouter le maestro face à l'ayon, je l'ai encore en prêt jusqu'au début de semaine prochaine. Et si quelqu'un veut passer avec son innuos zenith mk3, ça m'intéresse grandement !

Essayer le Zenith s'impose en effet.

Je me permets d'ajouter que dans un contexte de DIY il se peut que Roon fonctionne mal mais dans une chaine ou l'appareil est certifié Roon Ready le son ne peut être dégradé et au mieux amélioré par le protocole de transmission.

J'insiste sur les logiciels de lecture entre autre, car si vous considérez le cable comme un élément à part entière d'une système hifi, le logiciel de lecture en est un de part ses possibilités ergonomiques et "culturelles". Le cerveau cherche à se faire plaisir, lui donner d'autres informations sur la musique écoutée contribue au plaisir et la profonde appréciation.

Bonnes découvertes !

PS: le streamer Ayon est toujours utile dans le cadre d'un Zenith ? (je ne le connais pas)
Répondre
#29
(08-04-2020, 10:19 PM)Nicoben a écrit : Peu d’importance tant que je n’ai pas fait d’autres comparaisons plus complètes Wink est ce l’appareil (Lumin U1 mini) pas encore optimisé coté alim qui n’est pas à son maximum et bénéficie d’un « vrai » cable usb optimisé pour filtrer par rapport à un plus « simple » cable fut il de marque. C’est surtout pour dire que même le meilleur appareil imposant une liaison numérique, reste sensible à cette liaison peu importe sa nature, et qu’un cable = un résultat.

Sure, je rigolais.

Dans ma configuration, la différence entre deux câbles USB a été plus flagrante que je l’attendais. 

J'étais avec un câble USB de chez Atelier Acoustik entre mon Innuos et le RME. 
J'ai logiquement repris le même pour relier le Terminator. 
Par curiosité j'ai essayé le Aucharm que j'avais avant. 
Et bien il est bien plus transparent. C'est surprenant.

Du coup, je guette les avis sur les câbles USB des uns et des autres ... 


c*
Répondre
#30
(08-05-2020, 07:57 AM)Mousiki a écrit :
(08-05-2020, 02:53 AM)cayu a écrit : Salut à tous, je lis avec intérêt vos messages mais je réponds seulement maintenant car j ai entrepris une longue semaine d’écoutes minutieuses entamée avec Nicoben avant hier pour tester les solutions de sources et de dac mais aussi de nouvelles enceintes car Emmanuel Boutry, le concepteur des lemda est passé à la maison pour faire des tests sur ses nouvelles colonnes. Du coup on vient en fin de soirée ou plutôt en début de matinée de faire un test comparatif entre Audirvana sur mon MacBook Pro 2010 et son nuc optimisé avec jriver: verdict rapide mais confirmé ensuite avec une seconde écoute : mon MacBook pro est le bouchon .

Les timbres sont justes mais pas de scène . Sur le titre la boxeuse amoureuse du fils Higelin, avec mon vieux MacBook Pro il y a une scène écrasée et confuse et pas d’aération, le piano et la basse sont ramassés ensemble alors qu’avec le nuc le piano arrive délicatement par la droite et on retrouve une aération et une profondeur naturelle . Bref prochain test de source avec l innuos de rémy Plugnprod vendredi mais le problème c’est que je ne suis pas sûr que L’innuos fonctionne sur le streamer ayon, la dernière fois il n’était pas détecté par l'ayon NWT en rj45 parce qu’il n y avait peut être pas de compatibilité .Logicielle ? .. je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là mais pour l’instant la piste du nuc semble intéressante . En tous cas impossible de laisser le MacBook qui ne rend pas justice à mon système !

ps: je précise que je ne vais laisser aucune option de côté et prendre le temps de considérer les remarques de chacun mais je commenterai ce week end à la fin des tests.D'ailleurs si certains veulent passer écouter le maestro face à l'ayon, je l'ai encore en prêt jusqu'au début de semaine prochaine. Et si quelqu'un veut passer avec son innuos zenith mk3, ça m'intéresse grandement !

Essayer le Zenith s'impose en effet.

Je me permets d'ajouter que dans un contexte de DIY il se peut que Roon fonctionne mal mais dans une chaine ou l'appareil est certifié Roon Ready le son ne peut être dégradé et au mieux amélioré par le protocole de transmission.

J'insiste sur les logiciels de lecture entre autre, car si vous considérez le cable comme un élément à part entière d'une système hifi, le logiciel de lecture en est un de part ses possibilités ergonomiques et "culturelles". Le cerveau cherche à se faire plaisir, lui donner d'autres informations sur la musique écoutée contribue au plaisir et la profonde appréciation.

Bonnes découvertes !

PS: le streamer Ayon est toujours utile dans le cadre d'un Zenith ? (je ne le connais pas)

 tout est dit ;-)

(08-05-2020, 07:57 AM)Mousiki a écrit :
(08-05-2020, 02:53 AM)cayu a écrit : Salut à tous, je lis avec intérêt vos messages mais je réponds seulement maintenant car j ai entrepris une longue semaine d’écoutes minutieuses entamée avec Nicoben avant hier pour tester les solutions de sources et de dac mais aussi de nouvelles enceintes car Emmanuel Boutry, le concepteur des lemda est passé à la maison pour faire des tests sur ses nouvelles colonnes. Du coup on vient en fin de soirée ou plutôt en début de matinée de faire un test comparatif entre Audirvana sur mon MacBook Pro 2010 et son nuc optimisé avec jriver: verdict rapide mais confirmé ensuite avec une seconde écoute : mon MacBook pro est le bouchon .

Les timbres sont justes mais pas de scène . Sur le titre la boxeuse amoureuse du fils Higelin, avec mon vieux MacBook Pro il y a une scène écrasée et confuse et pas d’aération, le piano et la basse sont ramassés ensemble alors qu’avec le nuc le piano arrive délicatement par la droite et on retrouve une aération et une profondeur naturelle . Bref prochain test de source avec l innuos de rémy Plugnprod vendredi mais le problème c’est que je ne suis pas sûr que L’innuos fonctionne sur le streamer ayon, la dernière fois il n’était pas détecté par l'ayon NWT en rj45 parce qu’il n y avait peut être pas de compatibilité .Logicielle ? .. je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là mais pour l’instant la piste du nuc semble intéressante . En tous cas impossible de laisser le MacBook qui ne rend pas justice à mon système !

ps: je précise que je ne vais laisser aucune option de côté et prendre le temps de considérer les remarques de chacun mais je commenterai ce week end à la fin des tests.D'ailleurs si certains veulent passer écouter le maestro face à l'ayon, je l'ai encore en prêt jusqu'au début de semaine prochaine. Et si quelqu'un veut passer avec son innuos zenith mk3, ça m'intéresse grandement !

Essayer le Zenith s'impose en effet.

Je me permets d'ajouter que dans un contexte de DIY il se peut que Roon fonctionne mal mais dans une chaine ou l'appareil est certifié Roon Ready le son ne peut être dégradé et au mieux amélioré par le protocole de transmission.

J'insiste sur les logiciels de lecture entre autre, car si vous considérez le cable comme un élément à part entière d'une système hifi, le logiciel de lecture en est un de part ses possibilités ergonomiques et "culturelles". Le cerveau cherche à se faire plaisir, lui donner d'autres informations sur la musique écoutée contribue au plaisir et la profonde appréciation.

Bonnes découvertes !

PS: le streamer Ayon est toujours utile dans le cadre d'un Zenith ? (je ne le connais pas)

 tout est dit ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,400 390,271 Il y a 5 heures
Dernier message: kole
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 57,917 07-01-2024, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 181 52,484 06-30-2024, 08:26 AM
Dernier message: Audiofan
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 758 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 12,019 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)