Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
le RQP en occasion... c'est parfois une solution intéressante.
J'ai remis en route mon Poppulse T150 qui ne démérite pas malgré un léger manque de précision en spatialisation.
J'attends pour la 2nde semaine de juillet mon classe A de 100w, upgradé et remis à neuf.
Et fin du débat pour moi  Cool
! Mon installation !
Home : ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Signature (Shanti) > RME ADI-2 Dac > Audia Flight FL100 / Recital Audio Define HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Nicoben, tu as eu des xa60.5 et tu as difficile à le marier avec autre chose qu’un pré Pass ? C’est bien cela?
Répondre
Bonjour,


Qui pourrait m'en dire un peu plus sur le rendu d'un amp. Benchmark AHB2 seul et aussi par rapport un amp en classe D,par exemple ce nouveau produit chez Nuprime AMG TA ou un amp  de chez Gato ?

Smile


Merci de vos remarques

Alain
DIY / 2v.1/2 Mund.AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en vente )- Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
       Xeon / Batterie
Répondre
(06-28-2020, 11:42 PM)Jpspock a écrit : Nicoben, tu as eu des xa60.5 et tu as difficile à le marier avec autre chose qu’un pré Pass ? C’est bien cela?

Désolé du retard je n’avais pas vu ta question. En fait à l’époque j’avais acheté les blocs Pass à un ami, qui avait un gros pré Pass, lui repartait sur plus gros chez Pass. Un autre ami lui avait dit d’ailleurs qu’il ne voyait pas trop où était la musicalité et transparence du pré Pass... bah tout préampli même renommé reste au moins partiellement un maillon de plus à faire bouchon, c’est de plus en plus admis sauf quand on part d’un préampli encore plus bouchonné voir coloré. Mais en effet la loi des associations et caractère est passé par là, ces Pass sont des amplis plutôt ronds dans le bas, le medium aigu est suave et chaleureux, et dès lors qu’en amont on leur sert une source ou pré plutot du même caractère, on récupère une soupe insipide, trop grasse, épaisse faisant perdre les qualités de timbre dont sont capable les Pass. 

Ainsi le mariage avec une source Ayon était plutot calamiteux dans mes conditions, essayé sur trois systèmes différents avec des enceintes pas les plus rapides et tendues du monde il est vrai mais non, sauce mal prise. De même avec mon préampli Rogue Audio Hera, équivalent qualitatif d’un audio research ref5se, mariage moyen, trop de chair sur l’os, du mal à respirer. A ce moment j’avais un Totaldac D1dual, association en liaison directe un peu plus adaptée mais l’étage de sortie du D1dual n’était pas bon, trop crispé et pauvre en liaison directe sur blocs. Bref c’est comme cela que j’ai laissé Pass de coté, non pas parce que mauvais, mais pour leur caractère, pas assez de tenue dans le grave pour mes Andra, et sauce d’ensemble un peu trop riche malgré des facultés de finesse et beauté dans le mediul aigu manifestes. D’ailleurs la série point 8 a à priori évolué pour avoir quelque chose de plus équilibré.  Pour autant accuser les Ayon ou Rogue n’aurait pas fair sens non plus, la source Ayon s’associait très très bien à un bloc Accuphase A50V, tout comme le préampli, avec le recul c’est dans ces conditions la source Totaldac qui restait un peu trop terne et crispée en sortie pour faire vivre tout cela, d’ailleurs l’Accuphase n’est pas resté sur les Andra à cause de cela, ainsi que le pré à tube, l’Emitter donnait quelque chose de plus équilibré et musicalement beau et maitrisé à la fois.

Bref dans les gros il a fallu en passer par Pass, Accuphase son opposé spirituel, Sugden, Audio Analogue, avant dernier l’ASR Emitter 2, pour trouver équilibre, puissance et grâce auprès d’une paire de Luxman M800, que ce soit avec les Andra ou d’autres enceintes. A croire avec le recul que malgré mon obstination À vouloir bénéficier des qualités du Mosfet, c’est le transistor Bipolaire bien mis en oeuvre qui a tiré son épingle du jeu sur les enceintes de rendement moyen à bas. J’en connais un qui se fendrait la poire en lisant ça... néanmoins aucun des autres amplis cités n’est capable de restituer les cordes comme les M800 bridgés.

(06-30-2020, 05:13 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,


Qui pourrait m'en dire un peu plus sur le rendu d'un amp. Benchmark AHB2 seul et aussi par rapport un amp en classe D,par exemple ce nouveau produit chez Nuprime AMG TA ou un amp  de chez Gato ?

Smile


Merci de vos remarques

Alain

Pas entendu mais ce que j’en ai lu peut donner des envies d’essai. Après la moindre distorsion c’est bien, la variété, richesse de timbre n’en découle pas toujours totalement, mais cela restant très dépendant de la qualité de ce qu’on met en amont, tous les espoirs sont permis. La marque pratique le satisfait ou remboursé sous un mois en tout cas, c’est généreux et bien pratique...
Gros con condescendant équipé de matos de riche dont il ne sait pas se servir, mais dont il aime se vanter auprès des audiophiles inférieurs. Raciste notoire envers les « petits », et surtout les « fils de fer » puisque je suis gros depuis tout petit. Heureusement pour eux, je vivrai pas vieux: mon premier cancer a guéri, la crise cardiaque sera moins clémente.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée Pierre76 24 688 Il y a 2 heures
Dernier message: n.d.b
  SMSL A8 r11bordo 24 9,803 05-04-2020, 06:45 PM
Dernier message: r11bordo
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 57 41,496 04-16-2020, 07:46 AM
Dernier message: jmr33
  Sugden A21 ai à 1190€ vs Marantz PM8006 à 900€ ? Strav 19 1,424 03-06-2020, 09:37 PM
Dernier message: Sylvain74
  Problème sur P128 sugden Pierre 56 2 484 02-05-2020, 01:01 PM
Dernier message: Pierre 56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)