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pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
#11
(06-21-2020, 01:30 PM)frederic a écrit : Un classe A donne une sonorité avec des timbres riches avec beaucoup de densité ,avec du poids sur les notes , avec de la profondeur de scene sonore
Ce n est pas la même proposition sonore
Cette densité , cette signature est perçu différemment et peut être donne t elle l impression d avoir moins de détail dans le haut
Si c est moins dense en bas ou dans le medium on a l impression de plus de transparence , de détail

d'accord pour la profondeur , la densité et la richesse, mais apparement nous ne parlons pas de la même chose: avec le smsl j'entends des instruments, des notes ( aussi bien dans les aigus, les médium et les graves ) que le sugden ne révèle tout simplement pas !! ce n'est pas une impression, mais une réalité. or ces sons ont bien étés enregistrés par les musiciens pour etre entendus sur un bon systeme...
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#12
Salut,
Que ce Sugden soit un peu mou du grave on ne tombe pas des nues, mais s'il bouffe à ce point les détails c'est qu'il y a un problème quelque part... Peut-être est-il en panne ? Parce que s'il ne l'est pas, c'est limite plus inquiétant en effet Smile
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#13
(06-21-2020, 02:29 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Que ce Sugden soit un peu mou du grave on ne tombe pas des nues, mais s'il bouffe à ce point les détails c'est qu'il y a un problème quelque part... Peut-être est-il en panne ? Parce que s'il ne l'est pas, c'est limite plus inquiétant en effet Smile
Le sugden a été révisé et est ok. Avant j'avais un BC Acoustique EX-222 (classe AB à 400 euros) et si je devais encore le comparer avec le SMSL A8 ( à 550 euros, donc presque dans les mêmes prix), je dirais que le petit classe D l'envoie totalement aux oubliettes. J'en arrive à me demander ce que donnerait un gato audio dia  250S (classe D à 3700 euros) en comparaison d'un classe A du même prix...
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
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#14
(06-21-2020, 12:50 PM)coolsound a écrit :
(06-21-2020, 12:27 PM)PeterWitkin a écrit : C'est simplement parce que dans ton ampli il y a du module Icepower. Bien intégré et avec un ensemble cohérent ça donne des résultats excellents Smile

Malheureusement tu vas toujours trouver des détracteurs qui vont avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de véritablement expérimenter (sur du long terme et surtout sans à priori).

y a-t-il d'autres ampli en classe D avec icepower qui tout en conservant ce niveau de détail permettraient de retrouver de la chaleur et de la spacialisation d'un classe A dans un budget de 1500 à 3000 euros ?


Chez moi j'ai du FDA tweaké aux petits oignons et je n'ai rien entendu de mieux de ma vie. Si un FDA (donc de la classe D) en est capable je suppose qu'un classe D associé à un Dac exceptionnel l'est tout autant. Là ce n'est qu'un raisonnement par induction, je peux donc totalement me tromper. 

Les amplis classdaudio de la gamme SDS en symétrique ont des timbres magnifiques et envoient du lourd niveau spatialisation. C'est du dérivé de IRS2092 vendu un peu cher (car ça nécessite quelques modifications pour atteindre un excellent rendu) mais ça se trouve parfois d'occasion. 

Pour le reste je ne pourrais pas donner de grosses références montées et assemblées car je monte mes amplis seul...

D'autres pourront peut être te renseigner plus en détail là dessus  Smile
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#15
Le Sugden n'étant probablement pas une daube incapable de fournir le moindre détail, il est bien possible qu'il bruite l'Oppo. Il faudrait vérifier la phase secteur et aussi regarder à quel niveau la masse électrique pourrait éventuellement être reliée à la terre. Peut-être y a-t-il également d'autres dispositifs reliés au Sugden, tels un tuner ou une platine vinyle ? Ou alors, un composant défaillant...
Après, ça peut être aussi une différence de contraste, auquel cas la supériorité du FDA pourrait se perdre sur le rendu des voix humaines
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#16
(06-21-2020, 04:50 PM)Nard a écrit : Le Sugden n'étant probablement pas une daube incapable de fournir le moindre détail, il est bien possible qu'il bruite l'Oppo. Il faudrait vérifier la phase secteur et aussi regarder à quel niveau la masse électrique pourrait éventuellement être reliée à la terre. Peut-être y a-t-il également d'autres dispositifs reliés au Sugden, tels un tuner ou une platine vinyle ? Ou alors, un composant défaillant...
Après, ça peut être aussi une différence de contraste, auquel cas la supériorité du FDA pourrait se perdre sur le rendu des voix humaines

la phase est bonne, il n'y a rien d'autre de branché sur le smsl ou le sugden. par contre , je ne comprends pas la dernière phrase: " diférence de contraste... voix humaines" . le smsl est un classe D   pas un  FDA.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#17
Je voulais dire qu'un ampli très contrasté fait ressortir une foule de détails, ce qui est très agréable sur la musique instrumentale mais pas très heureux sur les voix car pas naturel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#18
Cela peut avoir un lien avec la densité et la profondeur de ton Sugden.
Avec ça, si on veut prendre un exemple, il va falloir tendre l’oreille pour entendre le triangle au fond à droite de l’orchestre.
Avec une présentation plus sèche et moins profonde, le même triangle va se rapprocher et tu l’entendras mieux.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

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#19
Froid analytique, beaucoup de détails... ce sont les caractéristiques des bas de gamme, les apparences sont trompeuses.
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#20
A l'inverse, perdre des détails, cela ne fait vraiment pas très haut de gamme non plus. Les détails participent grandement à la vie de la musique.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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