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pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
#21
(06-21-2020, 05:28 PM)Nard a écrit : Je voulais dire qu'un ampli très contrasté fait ressortir une foule de détails, ce qui est très agréable sur la musique instrumentale mais pas très heureux sur les voix car pas naturel
ça pourrait être une bonne explication.

(06-21-2020, 05:29 PM)ZeDuK a écrit : Cela peut avoir un lien avec la densité et la profondeur de ton Sugden.
Avec ça, si on veut prendre un exemple, il va falloir tendre l’oreille pour entendre le triangle au fond à droite de l’orchestre.
Avec une présentation plus sèche et moins profonde, le même triangle va se rapprocher et tu l’entendras mieux.

une bonne explication, mais alors pourquoi sur un clavier ou une basse on entend des notes en plus ?

(06-21-2020, 05:45 PM)Zephyr58 a écrit : A l'inverse, perdre des détails, cela ne fait vraiment pas très haut de gamme non plus. Les détails participent grandement à la vie de la musique.

c'est aussi mon avis.

(06-21-2020, 05:32 PM)Lazar a écrit : Froid analytique, beaucoup de détails... ce sont les caractéristiques des bas de gamme, les apparences sont trompeuses.

donc chaud et brouillon , c'est de la haute fidélité   ? Angel en fait pour moi l'idéal, c'est chaud + précis + spatial.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
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#22
Salut à tous,

Force est de constater qu'il n'y a pas nécessairement d'ordre naturel entre les différentes gammes de prix.
Et si ton expérience met le SML au dessus du Sugden, il faut en toute honnêteté accepter la performance technologique dans son état pur et faire fi des aspects de gamme tarifaire, de mode audiophile, de préjugés...

Autre piste néamoins, le rendement du sudgen est peut être un peu trop faible pour tes enceintes et ce t ampli se révèlerait davantage sur des enceintes plus sensibles. Mais ceci n'est qu'une piste.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#23
Il faut également prendre le temps de s’habituer à des signatures différentes.
Il y a toujours un effet whaou.
Après, si tu entends des notes en plus, c’est un vrai problème qui dépasse sans doute l’interpretation différente que te propose cet ampli.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

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#24
Pour commencer c est Sugden qui est a l origine de la Classe A.

Comme cela a été souligné le classe D est plus analytique, raide, aseptisé, avec une simplification de richesses, harmoniques, c est assez froid, et leur monochromie persistante les rendent insipide a mon goût  pour la majeure partie. Il en existe des corrects que tu as cité tel les Gato Audio.

Si c est la question que tu te poses concernant le Sugden et l ampli a 200 eur Classe D, c est que tu as acheté un Sugden Classe A sans savoir réellement  pourquoi.

Si tu ne perçois pas les qualités musicales de la Classe A de cet excellent A21 SE, je ne pense pas, que tu feras une difference entre un FDA a 200 eur, et un Gato Audio a 4000 eur.

Donc tu risques de depenser de l argent et de reposer la même question entre les 2 classe D
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#25
(06-21-2020, 12:50 PM)coolsound a écrit :
(06-21-2020, 12:27 PM)PeterWitkin a écrit : C'est simplement parce que dans ton ampli il y a du module Icepower. Bien intégré et avec un ensemble cohérent ça donne des résultats excellents Smile

Malheureusement tu vas toujours trouver des détracteurs qui vont avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de véritablement expérimenter (sur du long terme et surtout sans à priori).

y a-t-il d'autres ampli en classe D avec icepower qui tout en conservant ce niveau de détail permettraient de retrouver de la chaleur et de la spacialisation d'un classe A dans un budget de 1500 à 3000 euros ?

Yes, va sur Audiomarkt, tu cherches par marques et tu tapes SPEC.....

Tu vas trouver un SPEC 717 EX à vendre d‘occasion par un revendeur (Suédois, je crois) à 2500 euros et tu n’auras plus qu’un ampli qui ne chauffe pas avec beaucoup de détails et une belle scène sonore....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#26
(06-21-2020, 07:19 PM)Phoebus a écrit : Pour commencer c est Sugden qui est a l origine de la Classe A.

La classe A remonte à l'origine même de l'électronique avec les premiers circuits d'amplification en 1906. Soit 60 ans avant l'existence de cette marque (qui vend effectivement essentiellement des ampli classe A). Mais le marketing de Sugden a du passer par là...
contact@reddoaudio.com


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#27
Alors 1 er ampli hifi domestqiue année 60
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#28
Le marketing est passé par là sur à peu prés tous les aspects dans la Hi-Fi (que ce soit chez sugden ou chez d'autres)...

Quand je lis certains commentaires je me dis que c'est peine perdue...

À titre d'exemple il suffit de voir comment les récents produits chinois sont accueillis par certains forumeurs, bien incapables d'admettre (ou même d'imaginer une seule seconde) que le monde ne se limite pas à l'occident (et qu'il existe des ingénieurs en Asie comme partout ailleurs et ce depuis des décennies).
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#29
(06-21-2020, 08:28 PM)PeterWitkin a écrit : il suffit de voir comment les récents produits chinois sont accueillis par certains forumeurs, bien incapables d'admettre (ou même d'imaginer une seule seconde) que le monde ne se limite pas à l'occident (et qu'il existe des ingénieurs en Asie comme partout ailleurs et ce depuis des décennies).

sans oublier qu'ils ont pompé toutes les technologies et toutes les connaissances de l'occident et d'ailleurs
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#30
Oui et même leurs composants internes sont des copies qui n ont rien a voir avec les composants d origine
Faut voir voir leur transistors , leurs transfos de sortie , leurs tubes , les soudures le cablage etc...
En fait ils copient des schémas vieux de 60 ans et plus , ils n innovent pas
Mais bon ça rassurent certains de penser qu ils font du matériel 100fois moins cher et 100 fois meilleurs mais bien sûr ....
Oui moi aussi quand je lis certains commentaires je me dis c est peine perdu
C est les techniciens qui se marrent
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