Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matrix Element X
#1
Bonjour CONDOR,

J'ai comme toi, opté pour un tout en un : dac, préampli, stream et ampli casque (matrix audio élément X).

j'ai diminué au maximum les boites, et après 1 semaine d'écoute, le résultat à mes oreilles est excellent.

Bonne musique.
[/quote]

Bonjour aventure76
Pourriez vous nous parler de votre Matrix Element X ? qu'avez vous eu comme électroniques avant ? 
Le concept est très interessant. Merci par avance.
[/quote]
Répondre
#2
(06-20-2020, 09:22 AM)mercurius a écrit : Bonjour CONDOR,

J'ai comme toi, opté pour un tout en un : dac, préampli, stream et ampli casque (matrix audio élément X).

j'ai diminué au maximum les boites, et après 1 semaine d'écoute, le résultat à mes oreilles est excellent.

Bonne musique.

Bonjour aventure76
Pourriez vous nous parler de votre Matrix Element X ? qu'avez vous eu comme électroniques avant ? 
Le concept est très interessant. Merci par avance.
[/quote]
[/quote]

Bonjour,

Toujours sur la base de mes atc (enceintes actives), j'avais un préampli atoll PR400 et un dac ps audio stellar Gain Cell.

La partie préampli est très honnêtement un peu plus rapide sur le pr400 et encore y a pas un monde.

Par contre l'écoute était bien plus clair et montante avec le pr400 et un manque de grave certains.

Le ps audio lui, plus doux mais n'arrivait pas à gommer les manquements du préampli atoll ( écoute trop clair et montante), la partie préampli très en dessous de l'atoll, enfin la partie dac bien mais sans plus (pas d'émotions).

Le matrix, sa partie préampli est à mes oreilles excellente peut être pas du niveau d'un préampli très haut de gamme mais au vu du prix de l'appareil (2900 euros) ça laisse à réfléchir et se poser des questions sur le prix des éléments hifi, pour exemple le prémpli atoll valeur neuve 4000 euros, le dac ps audio 2500 euros on est à plus du double du matrix et certainement pas (à mes oreilles je précise) meilleure.

la partie dac du matrix, est je pense l'élément phare, d'une richesse dans les détails sans jamais être agressif et d'une musicalité que je n'avais pas ressenti depuis un bon moment, comme quoi la puce sabre comme on peut le lire régulièrement n'est pas montante ou chirurgicale bien au contraire, après je le concède tout va dépendre de sa mise en oeuvre.

Le grave qui me manquait est enfin réapparu, je suis certains que c'était le préampli ATOLL PR400, qui descendait pas assez bas.

Produit tout en un, préampli, dac, lecteur réseau on élimine les boîtes, les câbles., donc plus de soucis de mariage...

J'utilise aujourd'hui un disque dur externe branché sur l'entrée usb host, et ça marche très bien, aucun soucis de réactivité, de coupure bref c'est d'une simplicité à toute épreuve.

Je vais essayer un nas pour voir si une différence en terme de musicalité est là, mais pas plus pressé que ça, il faut rajouter le disque nas, câbles rj45 switch bref encore des éléments supplémentaire ce qui n'est pas le but pour moi, je voulais simplifier au maximum est là j'y suis....

Concernant l'application  MA REMOTE, très simple d'utilisation même si en anglais.
Re
Un produit "CHINOIS", je le concède, mais avec une qualité de construction exemplaire, mais le plus important c'est ce que donne cette petite boîte (4kgs), de la musique et surtout de l'émotion, toujours à mes oreilles je le précise.


Tout ça pour conclure, que j'ai eu des systèmes bien plus onéreux, mais pas avec cette émotion, ce tout en un est juste génial, mais je ne doute pas qu'il y en a d'autre tout aussi bon voir même meilleur, tout est question d'interprétation... et de goûts personnels, et heureusement il en faut pour tout le monde.

Bonne musique.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#3
Bonjour
Sans remettre en cause les qualités du Matrix x, je suis très surpris quand je lis pas d émotion avec le psaudio...
Je ne connais pas ce modèle mais les directstream Sr et Jr et l émotion est toujours là !

En revanche avez vous testé les ambiances et particulièrement les lives?
J'avais trouvé le matrix x très en deçà en terme de restitution des ambiances en live, le son est trop "propre" et ne laisse pas place à l émotion selon moi.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#4
Meme constat avec mon gold-note Ds-10, comparé à mon ex dac atoll dac300, ampli in300 et ampli heed lagrange ; certes ces derniers sont "puissants" et ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
(06-21-2020, 09:31 AM)Nagual a écrit : Bonjour
Sans remettre en cause les qualités du Matrix x, je suis très surpris quand je lis pas d émotion avec le psaudio...
Je ne connais pas ce modèle mais les directstream Sr et Jr et l émotion est toujours là !

En revanche avez vous testé les ambiances et particulièrement les lives?
J'avais trouvé le matrix x très en deçà en terme de restitution des ambiances en live, le son est trop "propre" et ne laisse pas place à l émotion selon moi.

Bonjour Nagual,

Je n'écoute que très rarement voir jamais de live donc pas fait de comparatif, après et ce ne sont que mes oreilles vraiment j'ai pas l'émotion que me donne le matrix audio.

Par contre, concernant le ps audio, moi il s'agissait du STELLAR GAIN CELL DAC, et je pense que le junior et le direcstream doivent être vraiment au dessus.

Pour être honnête, j'ai longuement hésite entre le ps audio junior et le matrix audio, mais quand j'ai vu ce que valait la partie préampli sur le stellar gain celle dac, j'ai opté pour le matrix.

Bonne musique.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#6
Merci aventure76 pour ta réponse
Est ce que le streaming en wifi et Hd buggue toujours ?
Chez moi,j avais souvent des microcoupures en wifi
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Petit déterrage : je regarde aussi en ce moment cette boite !!! je ferai surement un test face au Lumin T2. Y a t il d'autres retours ?
Répondre
#8
Avant :

[Image: IMG-1123-1.jpg]

Après : 
[Image: IMG-1134.jpg]


Avant de craquer pour un T2 et de commercer à le bidouiller ou de casser le cochon pour prendre un modèle supérieur. Il me semblait pertinent de tester des produits qui arrivent à maturité, qui offrent les mêmes fonctionnalités.
L'Element X n'a pas encore une heure de fonctionnement, donc je me garderai de tout commentaire précipité, par contre je suis très surpris pour l'instant l'application MA Remote. Celle ci, et pour mon utilisation, pourrait parfaitement faire le job !

Pour l'installation, et pour ceux qui souhaitent l'utiliser en wifi: il ne faut pas essayer de suivre le mode d'emploi (oui je sais c'est cocasse). Le plus simple, est de le mettre en filaire, faire la mise à jour (le mien a fait un bon saut de version), et ensuite de le basculer en wifi via l'application MA Remote.
Répondre
#9
(06-21-2020, 09:31 AM)Nagual a écrit : Bonjour
Sans remettre en cause les qualités du Matrix x, je suis très surpris quand je lis pas d émotion avec le psaudio...
Je ne connais pas ce modèle mais les directstream Sr et Jr et l émotion est toujours là !

En revanche avez vous testé les ambiances et particulièrement les lives?
J'avais trouvé le matrix x très en deçà en terme de restitution des ambiances en live, le son est trop "propre" et ne laisse pas place à l émotion selon moi.
J'ai été très intrigué par ton retour Nagual.
Résultat je commence rodage par :
[Image: 5021392751191_300.jpg]

Un petit Live que j'apprécie particulièrement pour la partie acoustique, la voix de Fin Greenall, et surtout pour la finesse de jeu du batteur.
Pour l'ambiance club : 
[Image: 0060252702738_300.jpg]

Bref, je ne sais pas si c'est l'association avec le EX-M7 et les J24, mais l'ambiance me semble fidèle. Par contre, je me fais la même remarque que certains reviewers ont fait à sa sortie: au début ça manque un peu de profondeur et ça timbre plutot "naturel", ce qui ne plait pas à tout le monde.


(06-21-2020, 03:01 PM)Nagual a écrit : Merci aventure76 pour ta réponse
Est ce que le streaming en wifi et Hd buggue toujours ?
Chez moi,j avais souvent des microcoupures en wifi

Je pense qu'ils ont bien travaillé l'application (reste encore du travail sur les fonctionnalités), mais pour mon cas, avec la borne wifi à l'étage (donc pas en proximité): le 24/192 passe les doigts dans le pif. En lecture à partir d'un disque USB (SSD en l'occurence), aucun soucis.
Répondre
#10
Bonsoir,
Je suis assez persuadé que la version que j avais était bugguee du à son jeune âge.
Nul doute que depuis ils ont corrigés le tir
Sur les ambiances j avoue avoir été très surpris de la restitution même après les quelques jours de rodage pas de changement.
Sûrement un firmware trop jeune qui avait peut être obéré les qualités du Dac
Quand je vois ce qu arrive à sortir psaudio à chaque changement de firmware sur le meme dac c est assez incroyable d écouter les différences sur un meme appareil.
Bonnes écoutes
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matrix Element S pascal 4 2,449 06-08-2023, 08:21 AM
Dernier message: pascal
  MATRIX X-SPDIF 2 kole 88 42,112 11-20-2020, 12:40 PM
Dernier message: Sebas75010
  Carte Matrix ELEMENT H ROL33 4 3,937 12-27-2019, 07:25 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)