Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MATRIX X-SPDIF 2
#1
Hello ! 

Dans un but d'optimisation du son , j'ai lu in peu partout que ce MATRIX était un bon compromis. 

   

Si je branche sur mon dac directement aurais-je une écoute améliorée ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Non, peu de chance amha, c'est sans doute une belle pièce d'ingénierie mais si tu as besoin d'une conversion USB vers S/PDIF il y a bien moins cher - sinon, garde tes sous pour quelque chose d'utile.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
..... quelle est ta source, quel est ton DAC ?
Répondre
#4
Bonjour 
Source nuc "daphile", dac Cambridge dacmagic plus.

Vous proposez quoi pour moins cher ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Compte tenu du dac à 389€ et pour rester cohérent je n'irais pas plus loin qu'une Armature Hecate ou Singxer équivalent à la Hecate (c'est exactement le même appareil produit par Singxer).

https://www.magnahifi.com/fr/webshop/product/singxer-f1
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
+1 

Ou bien la Matrix de Vfrpoye dans les petites annonces  Wink

Est ce que ça va améliorer ?
Peut être bien.

Est ce qu'une alim lineaire sur le NUC ou sur la carte Matrix va améliorer ? 
Aussi
Répondre
#7
Cette interface en I2s avait apporté un gain très sensible chez moi.
Plus que tous les bidules usb que j’avais essayés auparavant. Donc remarquable rapport Q/P. Et bien au delà de pas mal de machins plus connus /réputés.
Si en plus tu peux la trouver d’occase...faudra changer le Dac pour avoir quelque chose du même niveau.
Répondre
#8
Je n'irai pas vers cette solution, le test du Matrix X-SPDIF 2 n'est pas très convaincant
https://www.audiosciencereview.com/forum...rter.6597/

Le Dacmagic n'est pas non plus un foudre de guerre, pourquoi ne pas essayer le DAC AK4495SEQ qui pour 200 euros me donne entière satisfaction (voir commentaires sur le site Audiophonics), tu as 2 semaines pour le tester et le renvoyer si cela ne te convient pas  

J'ai également lu ta demande concernant un ampli pour alimenter les JBL, à mon avis un K2 d'occasion fera l'affaire sans aucun problème (2x125W à 8 Ohm, alim de 500 VA) il a du répondant  Wink 

Cordialement
Répondre
#9
(12-28-2019, 01:14 PM)Roberto a écrit : Compte tenu du dac à 389€ et pour rester cohérent je n'irais pas plus loin qu'une Armature Hecate ou Singxer équivalent à la Hecate (c'est exactement le même appareil produit par Singxer).

https://www.magnahifi.com/fr/webshop/product/singxer-f1

salut à tous

je rejoins à 100 % l'avis de Roberto

une hecate armature LT à 89 € sera largement suffisante .  avec une Matrix , c'est simplement de l'argent à la poubelle . et pour moi , c'est ton dac à changer en premier …

pour moi tu ne fais que rajouter une "interface" , un élément ,  sur un système qui semble ne plus te satisfaire ...

je lis un peu tes messages , et je pense que tu t'eparpilles" un peu partout en cherchant des solutions miracles . il faut juste se poser sur un fil , étaler/étayer  ton système ,ce qui ne te convient pas ou plus ,  fixer un budget , et les copains du forum t'aideront .

et l'occasion  aide beaucoup aussi

j'ai beaucoup testé ces "interfaces USB" pour moi ( je me suis posé il y a 8 mois …) , et Roberto a raison .


au passage , merci à Roberto et Pascal64 pour vos tests sur le fofo , qui m'ont énormément permis d'avancer en "Démat" , tant j'en ai été dégouté par le passé

Roberto sur le fil sotm , et Pascal64 ( le roi du "courant" Big Grin , que j'avais eu au phone )  , donc j'y tenais , même si on ne se connait pas vraiment ,  merci   Sleepy

à plus
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre
#10
Alors la, si on cite des tests daudiosciencereview, la Bible (avec un grand B) qui dit toute la vérité, rien que la vérité et jamais de conneries, je m’incline bien bas...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,074 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Matrix Element S pascal 4 2,446 06-08-2023, 08:21 AM
Dernier message: pascal
  Convertisseur usb/spdif ou autres kole 0 749 10-26-2022, 01:35 PM
Dernier message: kole
  Matrix Element X mercurius 33 15,508 05-22-2022, 05:35 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Interface USB type B ou A en Coax SPDIF Phil7 68 17,275 01-22-2021, 11:48 AM
Dernier message: Phil7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)