Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Matrix ELEMENT H
#1
En France, on trouve cette excellente carte usb pcie chez Audiophonics
MATRIX ELEMENT H

Le résultat sonore est bien meilleur qu'en utilisant un port usb d'une carte mère, elle n'a rien à envier à son équivalent chez Sotm (que j'ai possédé) beaucoup plus chère.

Personnellement je l'utilise en association avec une interface Matrix xspif2.

ELEMENT H est équipé d'un commutateur permettant de l'alimenter de plusieurs façons, à ce sujet sur le descriptif ont peut lire :

"Pour récapituler, trois stratégies d'alimentation sont possibles :
  • Ext : l'interface est alimentée par une alimentation externe (plus propre si utilisé avec une alimentation de qualité;, mais nécessite une prise supplémentaire : plus encombrant).



  • Int : l'interface est alimentée par l'alimentation de l'ordinateur. Dans cette configuration, l'interface est capable de filtrer les bruits d'alimentation, toutefois le résultat sera moins précis qu'avec une alimentation propre en amont.



  • Off : l'interface n'est pas alimentée (le port USB ne délivre pas 5V en sortie). Cette configuration est à privilégier si votre interface attaque directement un DAC possédant sa propre alimentation (de qualité)"
Jusque là tout semble clair, sauf que...

Dans un premier temps je l'ai longtemps alimentée en externe, puis uniquement via la carte mère puisque 
quelque soit la position du commutateur, la musique joue toujours et sans différence de qualité sonore, bref une alimentation externe ne sert à rien, à priori la carte pcie restant toujours alimentée par la carte mère.

J'en été resté là tout restant étonné de ce constat.

Je viens d'en faire part à Matrix, ils conseillent d'alimenter uniquement la carte ELEMENT H en externe (commutateur sur Ext), et de ne plus alimenter l'interface XSPDIF2 que par le cable usb de ELEMENT H.

Dans cette configuration, si l'on positionne le commutateur sur Int ou Off, l'interface XSPDIF2 s'éteint, ce qui montre bien du coup que ELEMENT H est bien exclusivement alimenté en externe.

Le résultat sonore est meilleur, et une seule alimentation suffit dans ce cas de figure.

Nota.
Pour les utilisateurs de Denafrips Terminator avec nouvelle carte DSP.
Pour pouvoir utiliser avec ELEMNENT H, il est indispensable d'alimenter cette carte en externe, faute de quoi l'entrée usb du Terminator n'est pas reconnue, alors qu'elle l'est via port usb carte mère.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#2
Je rebondis sur ton post pour te demander comment alimentait tu avant ta Matrix ?
Je passe par une sortie de mon Hdplex après avoir essayé l’alimentation usb, vu le test d’Amir
(https://www.audiosciencereview.com/forum...rter.6597/).
Je préfère quand même par l’alim externe en débranchant toutefois la leg power de mon cable usb audiocadabra.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Euphony -> Holo May -> Dutch 8C
Répondre
#3
Petit up afin de mieux comprendre. 
Car je suis un peu intéressé à ce genre de système
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Pas bien compris la teneur de ton message  Huh

En complément de ce que j'avais préalablement écrit, en fait l'Elément H est en permanence alimenté par la carte mère.
L'alim externe en position curseur on, ne sert en fait qu'à permettre le fonctionnement de l'appareil (dac ou interface) connecté à Elément H.
Dernier exemple en date, la carte usb/spdif Engineered connectée à Elément H, ne peut fonctionner si Elément H non alimenté en externe.

Au cas ou...si tu cherches un bidule tout fait : http://forum-hifi.fr/thread-14634.html
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#5
Après recherche j'ai fini par comprendre.
Je ne cherche pas un système identique car pas envie de m'embêter avec tout ce système.
Je pense qu'un simple MATRIX X-SPDIF 2 serait suffisant pour le moment
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 12 235 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 20 642 Hier, 04:29 PM
Dernier message: PSOM
  Matrix Element S pascal 4 2,358 06-08-2023, 08:21 AM
Dernier message: pascal
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 4,577 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Quelle Alim pour Node 2I amélioré carte polonaise ? Agnes 18 9,749 11-25-2022, 10:40 AM
Dernier message: corsicabob

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)