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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Pas impossible que je vende mon dac19 (2017), sait on jamais si ça intéresse quelqu'un.
Pas encore décidé, mais s'il y a un acheteur ça me poussera surement !
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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Merci du retour.
Il est vrai que le son analogique m'attire particulièrement.
Sur les percussions je veux toujours avoir de la basse et pas uniquement "des chocs".
A ce propos, le 19 ressort-il bien les basses, c'est à dire desendent elles suffisamment ?
Mon ampli n'ayant que des entrées RCA, ma source nest pas un top même si correcte, il parait donc plus logique d'aller vers le 19 si je comprends bien ?
Je ne maîtrise pas la différence entre signaux symétrique ou non en terme d'écoute ?
Beaucoup de questions !
Merci
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose."

Ampli lecteur CD (combiné) : UFO de JLB à lampes en EL34, Mécanique CD Philips CDM Pro2, Convertisseur A/N : 24bit 192Khz : AKM Japon.
Enceintes : GKF La Voix du Concert, refiltrées par HP SYSTEMES.
Lecteur réseau : BLUESOUND NODE 2.

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Pour les histoires de signaux symétriques (ou pas), des infos/explications intéressantes ici :
http://forum-hifi.fr/thread-9646-post-19...#pid195906 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Sur des courtes distances, comme celles utilisées en général dans nos installations hifi, les liaisons asymétriques ne posent pas de problèmes et sont donc aussi satisfaisantes, voire même théoriquement meilleures (J'insiste: sur des distances inférieures à 1 mètre) d'après un électronicien du forum hcfr.
Les DAC qui sortent en symétrique peuvent bien sur aussi sortir en asymétrique.
Ceci étant, la possibilité de sortir en symétrique d'un DAC chez Audio GD permet aussi les liaisons en ACSS, qui est une liaison "propriétaire" réputée de meilleure qualité que les autres liaisons. Je n'en ai jamais fait l'expérience moi même, mais peut-être est-ce à creuser dans l'hypothèse d'un changement d'ampli dans un second temps.

(11-10-2018, 01:07 PM)Notaire a écrit : Merci du retour.
Il est vrai que le son analogique m'attire particulièrement.
Sur les percussions je veux toujours avoir de la basse et pas uniquement "des chocs".
A ce propos, le 19 ressort-il bien les basses, c'est à dire desendent elles suffisamment ?
Mon ampli n'ayant que des entrées RCA, ma source nest pas un top même si correcte, il parait donc plus logique d'aller vers le 19 si je comprends bien ?
Je ne maîtrise pas la différence entre signaux symétrique ou non en terme d'écoute ?
Beaucoup de questions !
Merci

La caractérisation du son par les termes "analogique" et "numérique" est à mon sens très ambiguë. Les histoires de chocs sans réalisme sur des percussions ne dépendent pas que de la technologie de conversion à proprement parler, mais de ma mise en oeuvre et des étages de sortie du DAC également. Le choix d'un R2R vs Delta Sigma n'est pas discriminant là dessus (ça l'a peut être été à une époque, les anciens le diront).
Regarde plutôt quelle connectique tu souhaites, quelle alimentation possède le DAC, et quels formats de fichiers tu écoutes (DSD ou non). Ensuite intéresse toi aux modèles qui sont réputés pour respecter les spécifications constructeurs (Audio GD est, d'après des spécialistes, assez cohérent à ce niveau), et vois selon ton budget.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Lecteur NODE 2 est connecté en ethernet au reseau.
Connexion NODE 2 au DAC à trouver sera en coax ou optique.
DAC à l'ampli en RCA (pas d'autre entrée sur mon ampli à lampes UFO de JLB).
Je n'ai pas de DSD (à ce jour).
EN TERMES D'ÉCOUTE UNIQUEMENT, R2R 1 et 19 sont equivalents où non?
Eyeless ton 19 est à vendre ? Quel prix ? En mp si tu préfères.
Merci
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose."

Ampli lecteur CD (combiné) : UFO de JLB à lampes en EL34, Mécanique CD Philips CDM Pro2, Convertisseur A/N : 24bit 192Khz : AKM Japon.
Enceintes : GKF La Voix du Concert, refiltrées par HP SYSTEMES.
Lecteur réseau : BLUESOUND NODE 2.

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(11-10-2018, 03:37 PM)Notaire a écrit : Lecteur NODE 2 est connecté en ethernet au reseau.
Connexion NODE 2 au DAC à trouver sera en coax ou optique.
DAC à l'ampli en RCA (pas d'autre entrée sur mon ampli à lampes UFO de JLB).
Je n'ai pas de DSD (à ce jour).
EN TERMES D'ÉCOUTE UNIQUEMENT, R2R 1 et 19 sont equivalents où non?
Eyeless ton 19 est à vendre ? Quel prix ? En mp si tu préfères.
Merci
Salut,
A vrai dire, je souhaites le vendre,surtout que je vend aussi mon ampli audio gd (et ça forme un beau couple!) mais je ne sais pas encore par quoi le remplacer, car dans sa gamme de prix, c'est du lourd quand même.
Je t'envoie un Mp
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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Hattor à le vent en poupe en ce moment.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Hattor ? et à travers ? Big Grin

Heuuu c'est qui Hattor Confused
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A ma connaissance, il n'y a pas de Dac dans la gamme Hattor.
http://www.hattor.com
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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Hello,
Y'a t'il eu des comparaisons entre le dac19 (ou équivalent chez Audio GD) et des concurrents comme le Mytek Liberty, m2tech young, ou Holo cyan (ou armature Oberon) ?
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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