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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Paul, que veux-tu dire en parlant de "double symétrique" ? Huh
Et "il y a une vrai marche entre les deux ratios (du simple au double pratiquement)" ? Huh
Peux-tu développer STP, merci Wink

Question au passage: le Rpi3 avec la carte Digione et Volumio, dispose t'il d'une sortie HDMI pour alimenter un DAC Audio-gd ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Bonjour Alain,
La nuance est essentiellement du résultat volume audio ou avec ton DAC 19 comparé a mon HE7 tu es obligé de pousser le volume du M10 a des valeurs double de mon utilisation pour obtenir le même nombre de décibels sur les sorties ACSS qui sont des mini XLR.
Musicalement
Paul
Répondre
Ok  Paul. Un niveau de volume supérieur, entraine une consommation plus importante.
Mais sur l'aspect qualitatif ? La restitution musicale en est-elle impactée ? Et ce de quelle manière ?
Ormis le fait qu'il soit possible de sortir de la classe A pour passer en A-B... qu'en est-il ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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(01-18-2018, 12:56 PM)davidhifi a écrit : Ok  Paul. Un niveau de volume supérieur, entraine une consommation plus importante.
Mais sur l'aspect qualitatif ? La restitution musicale en est-elle impactée ? Et ce de quelle manière ?
Ormis le fait qu'il soit possible de sortir de la classe A pour passer en A-B... qu'en est-il ?

Pas obligatoirement car dans ce cas ce serait l'inverse, a db égaux le niveau de puissance consommé sera inférieur en ACSS avec un DAC vrai symétrique (car j'ai appris qu'il existe des faux avec carte imitant les vrai symétriques, je vous le dis mon brave Monsieur ce monde est foutu Big Grin  ).
Ensuite psychologique ou pas j'ai toujours eu le sentiment que c'était meilleur avec un volume M10 à 30/40 au lieu de 50/70, mais c'est peut être aussi parce que le M10 est classe A jusqu'à ???? et qu'ensuite passant en classe AB il ne donne pas le meilleur de lui même.
Musicalement
Paul
Répondre
(01-18-2018, 10:35 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Bigga,
Merci d'avoir réagi, pour la question du double symétrique de ton DAC c'est un très bon choix car quel que soit ton futur ampli tu auras la possibilité d'exploiter totalement sa puissance si tu continue en Audio Gd avec un M10 et cables ACSS par exemple et crois moi il y a une vrai marche entre les deux ratios (du simple au double pratiquement) et si tu pars sur un autre ampli avec ou sans préamp mais en double mono aussi de pouvoir exploiter totalement les sorties XLR ce qui n'est pas rien.
Nous attendons donc vos retours et si vous pouviez en effet faire le comparatif avec un HE7 ce serait aussi très intéressant.
Musicalement
Paul

C'est exactement la démarche que j'ai suivie. En espérant pouvoir acquérir un ampli et des enceintes de qualité bientôt!
Pour ce qui est de la comparaison avec le HE7, je serais intéressé aussi bien entendu, mais je ne sais pas si son propriétaire acceptera de le faire voyager dans le jura...
En tous cas, gourmand comme je suis, je crains fort de ne pouvoir refuser l'invitation, et février me semble également plus réaliste que ce début d'année bien occupé.
Je pourrai venir avec le Mano aussi, bien sur, et quelques mets fromagers, par exemple.
Répondre
Bonsoir, effectivement, je ne suis pas très chaud pour déplacer le he7 : il faut voir la bête ! Et il pèse son poids !!
par contre, une écoute chez moi en petit comité, pourquoi pas
Mano Music Streamer --> Dac Audio-Gd He7 --> Pré-ampli Audio-Gd NFB-1Amp -->Ampli Rega Mira utilisé en bloc de puissance --> enceinte Pmc twenty :23
Casque audeze lcd-2 fazor
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(01-18-2018, 10:08 PM)ymlelay a écrit : Bonsoir, effectivement, je ne suis pas très chaud pour déplacer le he7 : il faut voir la bête ! Et il pèse son poids !!
par contre, une écoute chez moi en petit comité, pourquoi pas

Je suis neutre dans le sens où je n'ai pas de préférence pour le terrain.
Le 6eme a l'avantage du HE7, le Jura est plus loin de chez moi mais il s'y trouve une amplification de qualité...
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Belle seance d'ecoute en préparation, vous allez vous régaler que du beau matos.
Répondre
(01-19-2018, 09:55 AM)chakiwi a écrit : Belle seance d'ecoute en préparation, vous allez vous régaler que du beau matos.

Oui, il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur une (des) date(s)... Le plus dur?
Répondre
(01-17-2018, 02:42 PM)Plugnprod a écrit : Bon ben je n'ai plus qu'à acheter un 19 sur base 1704 pour aller faire le comparo, je suis à 1h de Lyon ;-)
À votre avis la version 2017 chez Magna ou 2016 chez audio....?

Ben, va falloir te dépêcher car les 19 à base de PCM1704 ne sont plus au catalogue d'AudioGd  Wink

http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm

Donc, ce qu'il y a chez Magna et Audioph. doivent être les fin de série...D'ailleurs, chez Audio il n'y a plus que le nos au catalogue.

Ceci dit pour répondre à ta question, je prendrai plutôt la version 2017 car elle possède 4 entrées au lieu de 3 donc la fameuse I2S sur Hdmi.

(01-16-2018, 11:29 PM)Faboz a écrit : Bonsoir,

Quelqu’un aurait’il comparé les versions R2R à PCM1704? Ca donne quoi?

Merci

Faboz

Bonjour,
un élément de réponse

Le R2R fait partit de ces dac qui demandent à être branchés 48 Heures minimum en continu avant d'être écoutés sous peine de grosse déconvenue. 

Je pense qu'il s'agit moins d'une question de rodage (il à quand même tourné 300h en usine) que de mise en température. Un peu comme les dac produits par Naim Audio. Ceux qui connaissent la marque me comprendront...

Il tourne non stop depuis vendredi après-midi, et ce que j'entends aujourd'hui est très nettement mieux, en étant un peu caricatural, c'est le jour et la nuit.

Il prend l'ascendant sur le dac 19 sur toutes les pistes désormais, il n'est plus nécessaire de lui donner des pistes riches en aigus pour le différencier du dac 19.

Concrètement, la qualité première de ce Dac se trouve dans le filé des aigus, un extention interminable, bluffante de naturel, le tout restant parfaitement fluide sans aucune acidité. C'est simple, cela me rappelle le son des royal princess 300B sur le Woo WA5  undefined . Dès les premières écoutes cette qualité était présente pour autant que le choix de la piste lui permette de s'exprimer, et comme pour le reste, au fil des heures, tout le haut s'est ouvert au point de larguer définitivement le DAC19.

La deuxième qualité du Dac qui découle de la première, c'est le très haut niveau de détail. Ce dac parvient à extraire énormément de détail et de subtilité sans jamais paraitre analytique. Sur un titre comme No Matter de Sivan Talmor que j'écoute en ce moment, la respiration de la chanteuse, les moindres inflexions sont exprimées sans que pour autant les sifflantes s'invitent. Rien que pour ça bravo  undefined 

La troisième qualité du dac est son impact, les attaques de notes son franches, de l'aigu au grave, sans être caricaturales cette capacité a être vif lui donne beaucoup de vie, de naturel. Le grave en profite, bien tenu et très lisible, il est plus profond que sur le dac 19 qui donne l'impression de couper plus court, et mieux articulé, et avec l'abyss ça s'entend très bien  undefined 

Sur ces 3 aspects (et c'est déjà pas mal) le R2R impressionne.

La synthèse de tout ceci c'est un dac aux extensions interminables (je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu un dac aller aussi loin chez moi), très musical et absolument naturel en toute circonstance.

Les registres sur lesquels je l'attends encore :

- la scène sonore, considérablement étendue en hauteur et profondeur, mais pas nécessairement plus large que sur mes autres dac. Peut-être va t-il s'ouvrir encore mais je n'y crois pas trop.

- la séparation, le détourage. La aussi c'est bon, mais guère meilleur que le dac 19, et là je pense qu'il doit pouvoir encore progresser dans les prochains jours  undefined 

Au vue de ce que j'ai entendu aujourd'hui, je le garde donc comme dac et j'oublie mon projet de lui préférer un M7. 

Ma seule inquiétude à ce stade c'est de savoir comment il sonnera si je le laisse froid pendant quelques jours. La plus part de propriétaires d'électronique Naim les laissent sous tension 24/24, sous peine de devoir attendre plusieurs jours avant de retrouver un fonctionnement optimum, sur le principe ça me dérange pas, mais je suis pas sûr que les dac audio gd soient fait pour ça... 

Extrait de la source http://www.tellementnomade.org/forum/vie...&start=120
Big Grin

(01-16-2018, 11:29 PM)Faboz a écrit : Bonsoir,

Quelqu’un aurait’il comparé les versions R2R à PCM1704? Ca donne quoi?

Merci

Faboz

La suite

Bon je confirme mon précédent retour au terme de ce WE, finalement la PCM 1704 ne manquera à personne  undefined 

Cette mutation du R2R passant de juste passable la premier jour, à exeptionnel deux jours après, ma amené à fouiller un peu le net pour lire les autres retours sur ce dac, notamment sur headfi.

Et bien me voila rassuré, mes oreilles et mon cerveau fonctionnent toujours, et d'autres ont exactement vécu la même chose  undefined 

En synthèse, vous trouverez ci-dessous les commentaires allant dans ce sens :

Let it run for 24-48 hours before listening to it otherwise you could be inclined to return it like in was. The r2r 7 sounds strange before a warm-up time of 3-4 hours. I never turn it off.
...
They might have not done all the burning. In the first 24 hours, it changed a lot. For instance, after 12 hours, it was BAD.

I listened to it at noon during my lunch break, and the soundstage was simply phenomenal. There was a level of precision in depth, left-right and up-down positioning that was way better than before.

...
Je suis à 700 heures au total ce matin avec le r2r 7. Croyez-le ou pas, il a besoin de tout ce temps pour avoir la basse droite. Maintenant, il claque. La macrodynamique et la microdymamique semblent également parfaites maintenant. Je n'avais jamais eu de composant avant qui Autant demander de bruler avant d'atteindre leur plein potentiel.

Maintenant que c'est là, je peux vous dire que par rapport au M7, le r2r 7 a plus de viande sur l'os et plus de résolution. La musique est plus animée. L'écoute à travers l'amplificateur nfb1 et AKG701 en mode équilibré n'a jamais été aussi satisfaisante. La même histoire avec les haut-parleurs. Ce dac fait tout bien. La basse est encore plus riche que celle du M7

Pour ceux qui en achètent un, laissez-le brûler, soyez patient et vous serez très récompensé.

(traduit de l'anglais)

Certains ont put faire un comparatif en direct entre M7 et R2R, et Halo 3 et R2R, et le R2R est allé plus loin.

Meme si les débuts de hype sur head-fi doivent toujours être relativisés, je me retrouve dans les qualités d'impact, de résolution, et de naturels sytématiquement mise en avant une fois les premières 48 heures passées.

Donc pour ceux qui se laisseraient tenter, undefined  surtout soyez patients et ne vous fiez pas aux 24 premières heures d'écoutes  qui sont indignes de ce dac exeptionnel

En tout cas pour moi, à l'heure ou je vous écris, la décision est prise ce dac restera définitivement chez moi pour longtemps 
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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