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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Bonjour Vincent,
D'après mes lectures, si tu as le Mano alors il faut mieux utiliser ses horloges et mettre le cavalier sur PLL. Pour le Dith c'est mieux avec le cavalier chez moi, mais je pense que cela vient de ma SBT qui est surement à la traîne. Il faut essayer... sinon as tu comparé Spdif et i2s? Attend un peu, je me demande si en I2s le PLL n'est pas inactif.... c'est pas simple toute cette horde de cavaliers Undecided
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Hello Faboz,

ok merci.
Sur la dernière version (2017) du DAC19, ce ne sont ces réglages-là :
J'ai demandé un peu d'explication à Jos. A suivre...

[Image: 488715Capturedcran20170629224348.png]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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Hello,

Tout dépend de l'entrée que tu utilises sur le DAC19.
Le PLL n'a aucun effet sur l'entrée I2S mais uniquement sur les entrées SPDIF. Avec un Mano en HDMI par exemple, pas d'effet du PLL.

Ce n'est pas le même principe sur les NOS19.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Salut,

En version Master 7 puis NOS 7 j'ai toujours eu une influence évidente de ce jumper PLL, pourtant toujours en I2S.
Je ne sais pas si c'est si simple, pour le NOS 7 j'ai lu sur Head-fi.org que ce jumper joue sur la fréquence à laquelle fonctionne la PLL et non le choix de l'horloge interne ou externe,  il en est peut-être de même pour les DAC19/M7 avec un choix en de moins  Huh
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(06-30-2017, 09:11 AM)VirtualFred a écrit : Salut,

En version Master 7 puis NOS 7 j'ai toujours eu une influence évidente de ce jumper PLL, pourtant toujours en I2S.
Je ne sais pas si c'est si simple, pour le NOS 7 j'ai lu sur Head-fi.org que ce jumper joue sur la fréquence à laquelle fonctionne la PLL et non le choix de l'horloge interne ou externe,  il en est peut-être de même pour les DAC19/M7 avec un choix en de moins  Huh

C'est curieux Fred, ca sous-entendrait que Magna Hifi n'est pas au courant de ca ?
Voila ce que m'a écrit Magna Hifi récemment:

 didn't want to influence you with the NOS or standard mode but I agree with you. The 8x oversampling is for me also the best choice. Instruments are more separated and the sound is spatial. It's the magical effect I miss in NOS mode. But this is personal taste of course. 

PLL stands for Phase Locked Loop and in easy words it is a method to keep the source input in synch with the internal DAC. It can improve phase noise and reduce jitter. This will only have a benefit if the DAC works with an internal clock. Now its getting a bit complex but the Master 7 (and DAC19) does not have an internal clock on the I2S input at all. The PLL function is of no benefit. The SPDIF inputs are clocked and PLL might improve the sound.

The NOS 7 works completely different and is asynchronous. It uses an internal clock at a very high frequency and will clock incoming data. Because it works with a 4 times higher frequency compared to the source clock and roughly 32x higher frequency than the bit clock (at 44.1khz) of the I2S most of the incoming data will be clocked correctly. It will never be exact match like with the Master 7. This approach is similar to the Sabre ES dac chips by the way! Both methods have their advantages but in my believe, if you put all dots on the i, use very good source clocks (like Mano ?) etc, the results with synchronous technology (Master 7) will pass the asynchronous dac's (Like NOS 7 or NFB 7). This does not mean the NOS 7 isn't good, this is theoretical when everything is perfect. But I am not the only one who thinks like this https://www.lessloss.com/faq.html?q=asyn...reclocking

To complete the story: The Master 7 Singularity is different in this perspective and in Master mode it uses the source clock and I internal clocks are not in use when I2S input is used. In NOS mode it works as a NOS 7 or NFB 7. The difference with the Master 7 are the spdif inputs, they are clocked with matching clocks for both sample rate ranges (44.1 vs. 48)

To make a long story short: I would not use PLL with Master 7 and Mano. The jumper OFF is PLLturned OFF.


En d'autres termes: pas d'horloge sur les entrées HDMI (I2S) des M7 et DAC19.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Hello

Je viens de me mettre mon DAC 19 en vente dans la section PA...Si cela intéresse des personnes
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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Amha il va pas y rester longtemps ??
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Upgradé par ?
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(07-21-2017, 09:03 PM)Pascal64 a écrit : Upgradé par  ?

Chord 2Qute (dans le viseur pour le moment)...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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Et un audiomat ?
Avec le JCT, ça devrait le faire à merveille.
Si je n'étais pas passé sur le DA60 et gardé le JCT, je crois que c'est ce que j'aurais pris.

Mais je n'ai pas encore écouté le Chord   Big Grin
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