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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Donc même en usage spdif, tu ne notes pas de différence ?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
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Hello,
Je ne suis pas sensé entendre quelque chose puisque i2s pour la musique.
De plus, ils m'ont mis une autre version de firmware, que je n'aime pas. Je remets celle que j'aimais surement demain.

Impossible de confirmer quoique ce soit non plus par l'optique puisque c'est ma tv. Quand j'aurais remis mon firmware favori je pourrais p'trêtre entendre une différence mais bon,..., sur la tv aucun intérêt.

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(12-07-2015, 01:35 PM)LittleScarabee a écrit : Hello

J'ai contacté Kingwa, qui réponds toujours aussi rapidement (un plaisir !) :

- De base pour le Master 7 il faut 4 puces pour gérer le côté symétrique du DAC (jusque là j'étais en phase sur ça)...mais reste le côté 8 puces....
- Les 4 puces de plus sont là pour apporter plus de :
 * dynamique
 * de détails
 * et de profondeurs de la scène sonore

Ce qui est en "phase" avec Arédien75 ... Wink en tout cas c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant au niveau de la gamme :
* les DAC en entrée de gamme son très bien pour une grande partie des installations
* pour ceux possédants des entrées symétriques doivent eux allez plutôt sur le haut de gamme...en privilégiant bien sûr la liaison ACSS..

j'étais insistant sur ce point désolé...mais j'avais besoin de bien comprendre pour mieux orienter mon choix (techniquement on va dire)...même si une réalité économique me ramène vite sur "terre" et limite rapidement le choix...en tout cas je sais où je vais Cool et ce que je perds....

Bonne journée

A bientôt

Les réponses des fabricants/revendeurs, c'est bien mignon, mais quid des test fait à l'écoute, pour connaitre le gain réel chez nous, dans notre environnement...?
Sans grande expérience, simplement en faisant confiance à la synthèse des idées que j'ai pu recueuillir sur le forum, j'ai tendance à croire que les vérités sont très relatives en audio, surtout rapport à l'environnement dans lequel elles sont sensées délivrer la musique....
Alors pour ce qui est des marchands de bonheur, je leur laisse la responsabilité de leurs propos...
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complètement !! beaucoup ne ferait pas la différence entre un DAC à 20 balles et un à 500 balles !!!
dépenser 150 balles suffit largement pour un dac 24 bit/196 Khz Wink
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(07-09-2019, 12:32 AM)gils a écrit : complètement !! beaucoup ne ferait pas la différence entre un DAC à 20 balles et un à 500 balles !!!
dépenser 150 balles suffit largement pour un dac 24 bit/196 Khz Wink

Tu ne peux pas dire ça.  Wink
Enfin pas comme ça. 

Ici je regarde la fabrication des DAC, et je vois bien que ce n’est pas simple. Pour avoir un résultat qui aille au delà du simple fait de recracher du son. 
Un DAC à 20 ou 500€ prix public je suis d’accord pas la peine de se bousculer, vu que dans un produit à 500€ il n’y a que 50€ de composants ! 

- comme pour tout matériel il y a la différence faite par l’alimentation, déjà, et elle est considérable. 
- la carte de base, la puce, ont leur importance. 
- le type de schéma

Comme dans tout matériel effectivement entre un matériel ras des pâquerettes et un autre insignifiant je suis d’accord peu importe ! 

Mais tu éludes tout le reste, ce qui nous intéresse : les matériels qui font vraiment la différence. 

Je ne vends pas de DAC, ici on les fabrique ou on revisite des modèles qui ont des caractéristiques intéressantes. 
Il n’y a rien à vendre. 
Et je te dis qu’il y a un monde entre une solution technique ou une autre. 
On a testé le surechantillonnage, pour en revenir rapidement, plusieurs puces.
En version classique ou hybride. 
Au moins avant de donner un avis on a essayé ce qui est expérimentable.

Tu seras obligatoirement d’accord avec le fait que chaque solution technique laisse son empreinte. Parce que n’importe quel diyeur le constate dès qu’il tente quoi que ce soit. 

Donc 
- ou bien on suit le dogme du plus cheap possible. Et on assume le fait de passer à côté volontairement du vrai travail sur les montages et les composants, 
- ou bien on regarde comment cela se passe et on sait comment obtenir un résultat optimum. 

Si c’est encore une fois le rejet de la dépense, quoi qu’on fasse dans la vie on n’a rien sans rien. 

Pour les enceintes si je te dis que 150€ prix public c’est suffisant ...... Big Grin
C’est la même chose pour chaque élément. 

Si tu penses sincèrement que les schémas et composants ne font rien, ........ je ne peux pas y croire car ce serait insensé.

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Marc, quand tu dis tv, qu'entends-tu? Journal parlé ? Émission ? Ou films en bluray?
Moi perso je regarde des films via l'entrée spdif du dac avec un excellent résultat et tout gain dans la chaine s'y entend autant qu'en hifi.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
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(07-09-2019, 08:34 AM)guilders a écrit : Marc, quand tu dis tv, qu'entends-tu? Journal parlé ? Émission ? Ou films en bluray?
Moi perso je regarde des films via l'entrée spdif du dac avec un excellent résultat et tout gain dans la chaine s'y entend autant qu'en hifi.

Oui, tout ca. Journal, film, concert. J'entends bien une différence lorsque j'écoute tout cela et selon le type de firmware par exemple. Mais j'ai eu la mauvaise idée de leur faire changer le firmware lorsque j'ai fait faire le changement d'horloges. Je n'ai donc plus de repère. Je te redirai plus tard lorsque j'aurais remis le firmware dont je suis habitué.

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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J'ai hésité à prendre un NOS7 dans le même esprit, à savoir à partir d'une certaine gamme, basculer sur du symétrique.
J'ai un master-1 et 2 blocs mono qui étaient alimentés par un NFB3 (le best du rapport Q/P).
Et puis, en regardant la gamme est son évolution, j'avoue qu'il y a quelques irritants.. on passe de "produit évolutif" à des produits en évolution et avec options.
Ok, le matériel évolue mais à part les puces ESS 9038, tout le reste est sur le marché depuis un bout de temps.. un revendeur du sud-ouest d'ailleurs propose les produits en mode "toutes options".
J'ai du mal à saisir cette politique d'options qui peut aussi être vu comme un défaut R&D (ce que l'on reproche au monde logiciel.. tu achètes un produit non fini et ensuite tu as les mises à jour).
Rien de profondément polémique mais j'ai eu l'impression qu'Audio-GD était entrain de clarifier sa gamme et puis... pas vraiment.

Bon sinon pour un dac audio vidéo à petit prix, j'ai toujours un Matrix mini avec plein d'entrées et sorties xlr à vendre.. Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(06-13-2019, 09:29 AM)chakiwi a écrit :
(06-13-2019, 03:33 AM)BeST a écrit :
(05-13-2019, 02:50 PM)zaurux a écrit : .../...
En attendant de commander et recevoir 16 mètres de câbles pour bi-cablage de mes KEF, .../...

Désolé pour le HS mais je me pose une question: Il s'agit de driver les KEF en multi-amplification (un ampli par voie) ? Ou réellement d'un projet de bi-câblage mono-amplification ?

Car en général AUCUN filtre d'enceinte n'est conçu pour le bi-câblage mono-amplification. Du coup soit le bornier permettant ce type de branchement n'est là que pour faire vendre, soit il est fait pour utiliser des "strap" de son choix (à défaut de multi-amplification passive).

Donc les constructeurs par économie ne sépareraient pas les filtres passes haut et passes bas, et rajouteraient deux connecteurs inutiles derrière les enceintes par pur marketing ??

Par « économie » ? Je n’ai pas écrit cela et ça serait ridicule de l’écrire puisqu'un bornier coûte plus cher qu’un fil.

Pour le reste, en voulant m’économiser la réalisation d’un petit croquis explicatif je suis tombé sur cette superbe explication. Ça débute réellement à 5min 40 environ.
https://m.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA
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Bonjour Best,
Il aime dessiner cet homme.
Bon j'ai tenu jusqu'à 25° minutes, et comme il n'aborde pas le problème de la fcem générée par les hp de graves et bien que son discours soit électriquement bon tant qu'il n'abordera pas ce problème son discours ne pourra pas m'influencer.
Par contre c'est vrai que certaines enceintes ont un meilleur comportement au bi-cablage que d'autres, il y a des raisons électriques mais pour les aborder il faut analyser cas par cas.
Il y a encore mieux que le bi cablage c'est la bi amplification(même passive) horizontale.
Musicalement
Paul
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