vu et acheté ( cf EDIT à l'instant )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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10-20-2020, 12:59 PM
J'étais en train de me dire que je devrais peut être protéger l'ampli. En effet je suis en bout de ligne EDF l'électricité chez moi est loin d'être propre. Par exemple les ampoules ont une durée de vie limitée. En sera il de même pour les lampes de l'ampli ou bien elles seront protégées par le transfo d'alimentation.
@alexlesourisseau
Juste un petit mot pour la source. Vu que j'ai eu un SMSL DP3 en streamer et que je l'ai essayé en DAC pour voir, tu peux être intéressé par ce qui t'attend avec un changement de DAC. Je ne réécris pas, je te laisse le lien avec mes mots de l'époque http://www.forum-hifi.fr/thread-9252-pos...#pid359387 Pour le futur - tu peux conserver le SMSL en lecture, il est bien, mais il est limité sur les protocoles. Je ne sais pas si tu es en Airplay là, mais c'est la solution la moins performante pour streamer, on est plusieurs à le remarquer. En UPnP c'est bien mieux, mais ça dépend du logiciel. - tu peux vouloir améliorer player et DAC. A ce moment là il faut bien définir tes besoins et tes envies. (10-20-2020, 12:59 PM)alexlesourisseau a écrit : J'étais en train de me dire que je devrais peut être protéger l'ampli. En effet je suis en bout de ligne EDF l'électricité chez moi est loin d'être propre. Par exemple les ampoules ont une durée de vie limitée. En sera il de même pour les lampes de l'ampli ou bien elles seront protégées par le transfo d'alimentation. Le transfo à l'entrée isole, mais tout dépend de ce que tu appelles courant sale. Si c'est de la variation de tension forte, ça s'entendra et ça peut expliquer que tes ampoules claquent (surtensions). Les tubes n'aiment pas trop... Le sujet avait été abordé là http://www.cinetson.org/phpBB3/electroni...15395.html Le symétriseur (solution largement abordée sur ce forum) ne réglera pas les problèmes de surtension je pense. Un conditionneur secteur oui, mais c'est pas donné. Ca vaut peut-être le coup de contacter ERDF quand même.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
10-20-2020, 01:35 PM
(Modification du message : 10-20-2020, 01:39 PM par alexlesourisseau.)
Je suis en upnp avec bubble upnp, je m'y suis fait même si c'est pas hyper ergonomique... c'était le but de prendre le smsl de pouvoir y adjoindre un dac externe et il a la sortie usb.
Pour le dac, je vais commencer les recherches. Les points importants a mes yeux pour le dac seront La reproduction du grave La spatialisation Des aigus pas agressifs Voilà en gros mes critères Sinon pour le conditionneur C'est un truc dans ce genre : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fur...For5GP7Dyy Parce que demander à erdf de refaire la ligne j y suis encore dans 20ans...
10-20-2020, 01:43 PM
Le transfo symetriseur (voir rubrique DIY) ne réglera pas les problèmes mais il te permettra de baisser un peu la tension dans le cas où elle serait trop élevée.
Il te débarrassera également de quelques merdouilles du réseau électrique
10-20-2020, 01:50 PM
(Modification du message : 10-20-2020, 01:51 PM par alexlesourisseau.)
sinon pour l'écoute sur les caldera,
la source était un ayons cd5s je ne sais plus si on passait par un dac externe
- USB et AES/EBU. N'oublie pas cette dernière, elle est propre et peu contraignante sur la liaison.
Donc pour faire tes essais avoir un DAC USB et AES c'est bien. - Si tu restes chez TIDAL peut-être considérer la possibilité de décoder les MQA, c'est un plus. Ca passe avec BubbleUPnP et le DP3 est "transparent" là dessus. - Avec ton ampli actuel, tu n'as pas besoin de DAC tricheurs, qui favorisent le médium ou autre joyeuseté. AMHA reste sur les versions PRO ou déclinées de PRO genre RME et Mytek. Avec le chinois Topping qui a bonne cote ici (D70, D7X...) Tu liras plein de choses, des gens qui n'entendent pas les différences entre les DAC, d'autres plein... L'alimentation du DAC joue, c'est à considérer je pense. Fais toi un tableau avec tes critères et ce que les gens pensent des appareils. Les DAC existent aussi avec des fonctions supplémentaires comme préampli ligne et phono, ampli casque... pas forcément utiles, mais tu les payes. Pour le choix que j'avais fait du Mytek Brooklyn DAC+ ce qui m'avait intéressé : - Avant tout le rythme. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est ce côté foot tapping du Mytek rencontré à l'époque avec le Stéréo 192 DSD. - AES et USB (comme d'autres par exemple RME, Topping, Matrix...) - Trim du gain en sortie. Là ça ne se retrouve pas partout et ça sert pour adapter le gain à un préampli sensible. Par défaut il sature mon SP16. Je ne sais pas à combien sature ton Jolida, mais je trouve que c'est une fonction très utile. Je prends une marge sur le niveau auquel je perçois la saturation. - Rendu du grave, je le trouve excellent sur ce point. Descend bas, bien articulé. C'est aussi un truc remarqué par les pros en studio. Et pour moi c'est là qu'il fait la différence - MQA. Je voulais absolument écouter ce truc et me rendre compte par moi-même. Après, ce que j'ai remarqué - sensible à l'alimentation. Par défaut c'est bien, mais il s'améliore sur son entrée 12v avec un sBooster pas trop chère et mieux une alimentation plus ambitieuse. Il faut le savoir... ça rentre dans le budget. - entrée optique que je trouve étonnamment bonne par rapport à ce que j'avais eu par le passé - USB très bien, mais avec tout ce que ça représente comme gestion du 5v (il en a besoin) et des éventuelles interfaces - et je l'utilise en AES maintenant... - préampli pas à la hauteur du mien, ça peut dépanner, mais ce n'est pas une merveille - ampli casque bien. Suffisant pour mon usage - entièrement paramétrable. Je n'ai pas l'impression d'être bridé sur un filtre. Après sur le rendu général ? Certains vont te dire que les puces ESS sont plus agressives dans l'aigu que les AKM (comme sur le RME, Topping...). Sur ce point vu que tu as le DP3 en ESS en version "mobile" et pas "pro" tu connais déjà la signature sonore. C'est la même, je n'ai pas trouvé de différence fondamentale sur l'aigu, la différence se fait dans la spécialisation précision, l'assise et tout ce que j'ai écrit dans la comparaison. Il n'est pas plus "joli" que le DP3 sur le rendu. Si tu cherches plus chaud, plus froid, plus ceci ou cela ce n'est pas sur ces critères qu'ils se différencient. Il fait juste tout mieux et plus de grave. Par rapport au Topping ? Jamais écouté Par rapport au RME (version simple ou pro) ? Pour moi il y a une différence. Je ne perçois pas la même chose. Le RME est plus doux, moins nerveux en "sortie de carton". Ca change si on fait rentrer l'alimentation en jeu. Je préfère l'articulation du grave du Mytek, mais c'est une affaire de goût. Par rapport au Chord ? (le 2qute) Pas pareil, le Chord me parait tricheur sur le médium. RME et Mytek sont plus droits. Voilà mon avis que j'espère le plus impartial possible par rapport à ta référence du moment le DP3. (10-20-2020, 01:50 PM)alexlesourisseau a écrit : sinon pour l'écoute sur les caldera, Normalement quand on a un Ayon c'est pour son utilisation intégrée surtout un CD5s. Il existe un DAC chez Ayon. Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au lecteur (sans le disque supérieur), tu l'aurais remarqué je pense. Pas eu l'occasion de l'écouter, il me semble qu'un va arriver pas loin de chez moi, c'est une écoute qui m'intéresserait. Je connais le CD2S et CD3S. C'est propre et joli, mais ça ne m'a pas paru avoir une assise extraordinaire, entendu sur des enceintes assez similaires aux miennes. Je ne sais pas sir le CD5S va plus loin sur le grave, mais celui des modèles cités s'il est bien détouré, manque un peu de corps pour moi. Malheureusement je n'ai pas essayé le Mytek dans les mêmes conditions mais AMHA il a plus de présence et conserve une belle articulation. Je dirais comme ça que le niveau général de grave du DP3 est similaire à celui de l'AYON, pas sur la qualité hein, là l'AYON et le Mytek vont plus loin. (10-20-2020, 01:35 PM)alexlesourisseau a écrit : Sinon pour le conditionneur Je n'ai pas d'expérience de ce genre de trucs. J'ai tendance à penser qu'ils peuvent apporter leur lot de contraintes et que ceux qui ont réputation d'être efficaces sont chers (fonction de la puissance mise dessus) comme un PS Audio par exemple, le petit étant limité à 300W ce qui est trop juste pour mon ampli par exemple et déjà très cher. Après il faut voir le compromis besoin/son Si tu as besoin de ce genre de choses, alors il faut avoir une marge de compromis acceptable, celui que tu montres doit-être dans ceux là et il faut trouver des utilisateurs pour savoir...
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10-20-2020, 04:52 PM
(Modification du message : 10-20-2020, 04:56 PM par alexlesourisseau.)
pour le mqa avec tidal et le dp3 je ne comprends pas comment ça fonctionne... je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Pour le dac je pense que j'aime le rendu général, disons que quelque chose qui ferait tout en mieux me conviendrais, il faudra quand même que j'essaye d'autre technologies. Un son plus chaleureux. Je vais regarder les annonces et je reviendrai vers vous quand j'aurai une idée ! Un atoll 300 par exemple c'est bien ? Je vais continuer de lire les appréciations de chacun. Et il y a de la lecture... Pour le conditionneur de courant c'était plus pour protéger l'ampli que pour améliorer le son. Après au niveau spatialisation il y a des difference entre les puces ?
10-20-2020, 05:24 PM
(10-20-2020, 04:52 PM)alexlesourisseau a écrit : pour le mqa avec tidal et le dp3 je ne comprends pas comment ça fonctionne... je n'arrive pas a le faire fonctionner. En gros le MQA est un format compressé encapsulé dans un fichier : - 16/44 (MQA CD) - 24/44 - 24/48 Tu peux le lire "brut", mais alors aucun avantage... Il se décompresse en 2 fois - une décompression logicielle ou hardware (le premier unfold) (exemple 24/44 devient 24/88) - une deuxième décompression uniquement hardware (le deuxième unfold) (exemple décompression totale en 24/352) Donc avec un logiciel adapté (style audirvana) tu peux réaliser le premier unfold avant envoi Mais tu ne pourras jamais le lire complètement sans un DAC qui sait le faire. Le DP3 ne sait pas faire... mais il peut passer le fichier non altéré à un DAC derrière qui lui va pouvoir faire le boulot. Je peux te dire que tu n'as jamais entendu un MQA correct et que tu as même intérêt à lire la version CD que la version MQA tant que tu ne peux pas les lire. Pour les DAC fais toi ton idée, essaie d'écouter surtout et de comparer sur le même système. Pas essayé l'Atoll 300, juste le 200ST Signature qui est un streamer embarquant un DAC. C'est un peu haut perché, du détail mais pas beaucoup de matière. Certains aiment bien. Je n'en ai pas parlé, mais vu l'apport d'un 3Dlab en streamer sur un DAC, je me demande ce que vaudrait dans l'absolu la version "Player" de ces 3dlab. La gamme commence au Sonata, un Nano V4 au milieu et Signature en haut. Le hic c'est qu'il n'a que l'entrée réseau... si tu as besoin d'autres entrées c'est mort, mais c'est une écoute concurrentielle que j'aimerais faire, même si elle ne répond pas à mon besoin. Tout dépend de ton budget en fait. Un topping semble faire un bon job si on lit les avis par ci par là. Sans aller au Brooklyn, le Mytek Liberty est injustement critiqué, ceux qui sont passé dessus après le DP3 ont pu apprécier la différence et l'amélioration avec une alimentation externe est très conséquente. On les touche à tarif correct. Les RME existent en version simple ou pro. J'avais écouté le pro, mais le simple semble le même sans la partie préampli et moins cher. Un Matrix Sabre X peut-être intéressant aussi, MQA comme les Mytek. Là tu as les DAC à puce Pour les DAC FPGA propriétaire, les Chord 2qute et Hugo. Fais toi une opinion Pour les DAC R2R (réseau de résistance), là c'est contrasté. Le Schitt Yggdrasil a ses aficionados Ne pas négliger quelques DAC anciens avec des architectures réputées musicales, pas d'USB, pas de haute résolution, mais si entrée AES ça peut bien donner. Perso je trouve quand même que les DAC récents ont un niveau tout à fait acceptable voire meilleur que bien des DAC anciens très chers... Il faut taper dans les références quand même. Perso j'ai remplacé ce qui était un "bon DAC de 10-15 ans" mais pas forcément TTHG sans regret... Ne t'emballe pas sur les commentaires. Gaffe à tout ce que les gens mettent sur les liaisons pour que le DAC fonctionne bien... j'ai parlé du budget alimentation, mais les reclockers et autres recover montent vite et il faut aussi les alimenter. Lis bien les configs et avis. Je ne parlais pas de conditionneurs qui amélioraient le son, mais justement du risque à dégrader le son avec ce genre de truc. Si besoin -> ok mais essaie d'avoir de vrais avis à l'utilisation.
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10-20-2020, 10:00 PM
Les topping ont l'air intéressants... Un d90 par exemple ça a l'air pas mal en AES. et ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.
faut il obligatoirement prévoir de refaire une alimentation ? est ce que c'est compliqué je ne vois d'exemle sur le forum. est ce qu'il y a des modules tout près chez audiophonics par exemple ? |
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