hello,
après l'avoir traité de tous les noms, finalement je l'ai gardé car il s'est déridé un peu. Et comme je le garde, j'ai fait un peu joujou avec ce soir et retentant le boostage en bypass des étages de regulation (désolé, c'est mon dada du moment
)
il est tard donc je fais rapido : le coup du bypass marche aussi sur le Buff !
Il suffit donc lui donner du bon jus à partir de x modules MPaudio et roule ma poule : pour un rendu plus pur que la bande originale & sans devoir en empiler 12 dans le salon !
Photo 1 : en zoomant sur le panneau d'affichage, on voit que c'est vert sur le côté droit (il a booté et marche), et que les ports 22 & 24 sont allumés, l'un vers routeur (vert 1Gb), l'autre vers le lecteur (100mb, orange) : il fait de la musique !
Bon, le rendu n'est pas le sujet ici, c'était juste de le faire marcher via bypass.
Les modules de gauche à droite : 1V > 1.5V > 3.3V en haut ; le 1V est double avec un drok pour droper de 5V à 3.77V et le MPaudio SLS pour droper ensuite à 1.77V
Photo 2 : vu de plus près
Remarques en vrac :
- comme le montre les photos, c'était un test non-invasif. Sur chacune des 3 tensions (3.3 / 1.5 / 1VDC), j'ai piqué (le "+") sur la bobine en aval de l'étage de régulation correspondant, et le "-" sur le "-" du 12V (là j'ai tuilisé les ptis trous à dispo)
- ces piquages ne sont sans doute pas les définitifs, les plus optimaux, simplement parce les bobines étant en place, il doit y avoir des remonteées de courant vers l'étage 12V...
Ceci induit des delta important entre la tension appliquée (tension aux bornes des modules) et la tension correspondante relevée sur le PCB :
zone 3.3V : yoyo 3.19<->3.34 sur PCB vs 3.71 en sortie de module
zone 1.5V : yoyo 1.45<->1.50 sur PCB vs 1.93 en sortie de module
zone 1.0V : yoyo 1.04<->1.10 sur PCB vs 1.75 en sortie de module
- ce GS2024 consomme 9W env., l'alim interne ne chauffe quasi pas => les 9W sont donc consommé par le PCB, via ces 3 petites tensions... donc fort A...
Resultat / tenue thermique des 3 modules (source de courant = 5VDC ; chargeur USB)
- le module pour le 3.3V est resté tiède/froid
- le module pour le 1.5V est monté en température (rare sur ces Droks qui restent généralement froid)
- le module SLS était clairement chaud après 20min (j'ai stoppé là) : 42°C au nivezu de la plaque du radiateur (relevé thermocouple)
Je n'ai pas de pince ampèremétrique et pas pris le temps de faire montage série pour mesure directe.
Tjs est-il que les zones 1V et 1.5V doivent consommer pas mal d'ampères vu la chaleur dégagée par les modules correspondant...
Concernant la suite :
j'ai fait un test rapido l'autre jour suite à réception du module MPaudio MD, sur mon autre switch, et sur les tensions 3.3 & 1.8V, pas sur le 1V. Le test a tourné court et plus rapidement que prévu quand je me suis rendu compte que le module devenait bien chaud (pret de 50°C relevé) : le truc est que dans l'urgence vs montée de température j'ai fait une écoute rapide : c'était très bon !
Sur ce, on peut donc penser que s'il y a à mettre des blocs MPa (qui coute un minimum...) pour alimenter tout cela : priorité au 3.3 & 1.5V pour le Buff ; et on dirait qu'on peut laisser de côté le 1V en lui trouvant un Buck converter low cost ou autre truc à bas prix "sans y perdre" tous les effets ++++ gagnés sur les 2 tensions supérieures. Juste l'avis de mon pif...
Voili voilà en gros. Bon test & bonne modif à tous !
Cdt