Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heresy III ou IV ?
#31
Salut Pascal,
Le grand écart en effet, c’est dur de passer après les P3 et il fallait du nouveau, du pas entendu.
Je ne sais pas si je resterai sur du tube, les étés sont chauds ici et j’ai pas trop potassé les coûts et fréquences de remplacement de tubes.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#32
Félicitations  Smile

Heresy neuves ou d'occasion ? Si elles sont neuves elles vont gagner un peu en bas dans quelques heures d'écoute !

Edit : vu occasion, donc rodées, bravo pour le Line Magnetic, c'est un des best-off aux US avec les Heritage

Bonne écoute  Big Grin
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#33
C’est bien de l’occasion, ce qui m’a permis de m’équiper d’une paire quasi neuve pour moins de la moitié des IV. Ça me permet de découvrir tranquillement et sans décote, on verra ensuite si je passe aux nouvelles.

Elles ont à peine tourné une cinquantaine d’heures d’après le vendeur. Et encore moins pour le Line Magnetic (utilisé en alternance avec un Cambridge CX60 pour les écoutes plaisir).

Je ne savais pas que l’association était réputée, elle m’a en tout cas franchement séduit.

J’imaginais repartir sur un classe A (Sugden A21SE) ou un transistor (Naim Uniti Atom) par commodité mais je vais déjà expérimenter comme ça.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#34
(05-27-2020, 10:40 PM)ZeDuK a écrit : Bon, les Heresy III sont à la maison, après plus de 2 heures d’écoute.
Il y a des limites, le parti pris est différent des Harbeth mais quelle énergie, quel impact.
Par contre, j’ai pris conscience des limites du Marantz.
Après avoir terminé mes essais, le désormais ex-propriétaire m’a proposé d’écouter avec son ampli tubes : Line Magnetic LM-216 IA. Du coup, je suis reparti avec aussi...
Je vais mettre le Marantz en vente et acheter dans l’urgence un Node 2i.
Si quelqu’un a ça d’ailleurs, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Tu peux également envisager un bon amplificateur en classe A. Ils matchent bien avec le haut rendement. La classe A pure, c’est l’avantage du transistor, avec une sonorité qui se rapproche du tube.
Comme l’a souligné Nicoben, ça risque d’être violent, mais si tu aimes le son « live », ça devrait te plaire, et avec un tube ou classe A, c’est très immersif.
Répondre
#35
(05-28-2020, 12:59 AM)ZeDuK a écrit : C’est bien de l’occasion, ce qui m’a permis de m’équiper d’une paire quasi neuve pour moins de la moitié des IV. Ça me permet de découvrir tranquillement et sans décote, on verra ensuite si je passe aux nouvelles.

Elles ont à peine tourné une cinquantaine d’heures d’après le vendeur.

C’est les noires de st Étienne ? Wink

Je suis curieux de ton ressenti au long court, en espérant que tu alimentes ce fil dans quelques temps.
J’avais moi même fait une écoute sur ton nouvel ampli et des heresy
Cayin/ Chord/ Audiolab / QAcoustics/ Rega/ Nad/ Qed
Répondre
#36
Cool!!

Il y a des limites que nicoben souligne, mais aussi de superbes qualités.

Le dynamisme, l'impact, l'ambiance.
Ça a été une révélation pour moi , avec de la classe a.

Il peut manquer légèrement d'assise dans le bas, mais je préfère la rapidité et la propreté sans ces Hz , plutôt qu'avec mais moins propre .

L'image est logiquement un peu basse , mais si ça suit derrière, pas de problème pour avoir quelque chose d'enveloppant et d'ample.

Personnellement je ne les place pas en écoute d'ambiance dans un coin, mais comme des enceintes"normales", légèrement pincées, sur des supports auralex sub dude (bon découplage et pratique pour les bouger)

En tout cas elle donne de la vie, de l'impact etc, chose que pas mal d'enceintes à ce prix ne font pas.

@nicoben: tu parles des condos basique, et je me demandais justement si le filtre et/ou le cablage ne pouvait pas être améliorés.
Tu peux m'en dire plus? Tu as ouvert le filtre?

Tu peux aussi envisager Etalon, en plus de sugden (qui est plus chaud dans tous les sens du terme, moins rapide, et plus coloré)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#37
Je n’avais pas vu que tu étais aussi passé sur des Heresy Eyeless. On a des écoutes proches, pas surprenant finalement qu’on se retrouve avec du matos proche.

Le tube Line apporte effectivement du poids, de l’enveloppement, du dynamisme. C’est en effet assez violent mais j’aime, à confirmer dans le temps.

Je note pour l’Etalon même si le classe A pourrait être le juste milieu entre le tube (ca chauffe, c’est fragile, les tubes représentent un budget) et le transistor (pas indispensable puisque quelques watts bien alimentés suffisent).
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#38
Ouai, j'avais voulu essayer l'aventure lim audio, qui a été ...courte.

En présence et dynamisme c'est excellent. Je ne trouve pas ça violent chez moi, ça ne pique pas .
Par contre les écarts de dynamique c'est quelque chose, hier la bo de game of thrones , j'étais prêt à sortir une épée  Big Grin

Fugazi teste aussi de la classe A et du tube sur les IV , il pourra t'aiguiller également
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#39
Elles sont vivantes et rapides c’est certain, et c’est aussi ce que j’avais apprécié. Sur des enregistrements assez cossus et chaleureux en jazz live ce peut même être jouissif, une de mes meilleures écoutes sur Companion de Patricia Barber par exemple avec ces Heresy, malgré leurs limitations. C’est sûr que l’association est importante, et même si ça passe je crois que les FDA n’ont pas les armes pour compenser agréablement les Heresy on est d’accord, tout comme le Marantz est un appareil versatile et facile à vivre mais incompatible avec une écoute punchy, vivante de musiques demandant de l’énergie, c’est un FDA doux, posé, peu dynamique. Il faut quand même l’avoir entendu sur des enceintes plus expressives avec beaucoup plus d’assise en bas comme les Jalucine 24 pour comprendre qu’il n’est pas à la ramasse pour autant quand les enceintes ont tout le pouvoir d’expressivité spontanée sur tous les registres Big Grin Mais le manque d’assise des Heresy impose une amplification / source donnant du corps et de l’énergie.

Pour les filtres, c’est chiant à modifier car ils sont sur circuit imprimé superposés, les condensateurs sont petits comparativement à ce qu’il faut mettre en remplacement. J’y avais pensé sur mes Heresy, j’ai finalement préféré m’en séparer ayant d’autres jouets pour adultes.

Mais j’avais par exemple remplacé tous les condos de mes Klipsch RF7 par des Claritycap SA, ça faisait un gros paté de condos suspendus aux borniers... associées à un Melody SP3 bien retubé j’aimais bien, même si là encore on ne fait pas une enceinte très haute fidélité avec une RF7, on gagne sur des terrains où bien d’autres perdent (rapidité, coté enjoué, impact, énergie), mais manque toujours quelque chose de cohérence difficile à obtenir et un ensemble manquant de variété dans les timbres, la finesse, mais avec les condos jaunes de base que Klipsch monte partout via ses filtres faits sur cahier des charges en chine, la marque choisit une limitation, budgétaire et musicale, c’est un fait, ce n’est pas propre à Klipsch bien sûr, jusqu’à peu Davis qui fait de superbes hauts parleurs, ne faisait que des filtres au rabais qui font que la marque n’a pas le prestige de Triangle ou Focal. Pourtant un hp de medium grave fait par Davis sur cahier des charges sur une Klinger Favre D56 c’est juste une des meilleures écoutes monitoring, rapide et vivante et variée et subtile du marché... négliger le filtre c’est louper quelque chose, mais c’est là souvent que l’on retrouve du compromis tarifaire, et pour écouter du rock d’origine amplifiée ou de la musique des années 80/90 en variété pop rock, soyons francs, c’est pas trop un souci.

Bref pour refaire Correctement des filtres sur les Klipsch, je dirais qu’il faut faire comme mon ami Gillou a fait Sur ses Cabasse, sortir le filtre dans un boitier externe, récupérer les selfs pour ne pas changer les réglages usine, et remplacer à l’identique en valeur les condensateurs par autre chose et tout faire en cablage en l’air dans une boite externe. On peut vraiment transcender une enceintes avec de bons choix ainsi. Mais le jeu en vaut il la chandelle et comment bien choisir les condos pour avoir un bon équilibre tonal vis à vis des transducteurs employés... pas une évidence immédiate.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#40
Oui, le Marantz n'est pas de taille pour les Heresy.

Le Line Magnetic est un très bon compagnon mais je pense qu'après l'été valentinois, je ne voudrai plus le voir.
J'ai eu une discussion très intéressante ce matin avec un professionnel en Savoie qui me conseillait l'Audia Flight 3A voire le NAD M10 en tout-en-un. Et d'autres pistes que j'aborderai avec lui cette après-midi. Le Sugden A21se m'a été déconseillé car trop doux pour remuer les Heresy.

Pour l'heure, je dois en urgence finaliser le câblage RCA (Audioquest Evergreen ?), modifier celui des HP (Audioquest Type 4, comme le câblage interne des HIV) et des straps (même si c'est moins urgent) et trouver une source réseau qui puisse rester et proposer un DAC de dépannage (Node 2i).

Tout bien pesé, je n'arrive plus très loin d'un Naim Uniti Atom d'occasion qui conserve le format bien pratique du tout en un, avec une alimentation correcte.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 7,338 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Klipsh heresy IV avec ... warehousestudio 59 18,910 12-29-2022, 06:09 PM
Dernier message: Steph44200
  KLIPSCH HERESY I tubelectron 7 3,939 09-26-2021, 12:00 AM
Dernier message: tubelectron
  heresy III et salle d'écoute 12m² jip 31 12,865 01-22-2021, 08:27 PM
Dernier message: fredi13
  Klipsch Heresy III VS JBL 4312 MKII LoulouBlue 20 16,898 11-16-2019, 12:59 AM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)