Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsch Heresy III VS JBL 4312 MKII
#1
Bonjour à tous,

Amateur de musique et audiophile débutant (très loin du niveau d'audiophilie de certains membres que j'ai pu lire sur ce forum), je suis pour la première confronté à un dilemme pour lequel j'ai besoin d'aide.

Mon set-up:
- un salon d'environ 40m²
- un ampli Marantz NR1200 (dont je suis très content)
- une paire de cable Viard Audio Premium HD
- une paire d'enceintes bibliothèque Advance Acoustic EL200

Ce que j'écoute:
- 60% Soul/blues/funk des années 60-80
- 40% trip-hop (voix féminines)
depuis une source à 70% streaming via service HD (type Qobuz) et à 30% vinyle (platine Pro-ject entrée de gamme). J'envisage de me racheter une platine CD l'année prochaine, la mienne est morte.

Mon problème est le suivant:
Je suis un peu lassé de mes enceintes achetées en 2014, qui je trouve, manque de relief (surtout dans les graves), de chaleur et de coloration musicale. Je suis récemment tombé sur une paire de Klipsch Heresy et je fais partie de ces gens qui ont été séduit par leur coloration. J'ai un moment envisagé de près les Magmat transpuls 1500 mais on atteint les limites du WAF en terme de taille. J'étais donc bien décidé à attendre le black friday pour m'offrir une paire d'Heresy mais mes recherches viennent d'aboutir sur les JBL 4312 MKII. Et c'est vrai que sur le papier, elles sont intéressantes.

Quelqu'un à t'il eu l'occasion de les écouter ? Je ne trouve pas de point de vente qui les joue à Paris pour l'instant.
Compte tenu de mon set-up et de mes gouts, dois-je m'attarder un peu sur les JBL, ou les Heresy sont-elles définitivement mieux ?
Si vous avez en tête une autre paire d'enceintes compatibles et sur le même gabarit, je suis tout ouïe.
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour, ma réponse va certainement être abrupte, mais avant de changer d'enceintes, il est nécessaire de changer d'amplification.
Actuellement ton marantz fait fonctionner les biblios advance acoustic, mais ne sera pas suffisant pour alimenter les Klipsch et les JBL.
Dans les 2 cas tu souhaites des enceintes ayant un gros moteur (HP de 30CM) et je crains que ton ampli soit trop court. Je pense que sa capacité en courant n'est pas suffisante.
Envisage d'abord un changement d'ampli et ensuite tourne toi vers des enceintes à gros volume.
Entendons nous bien, ton ampli actuel fera fonctionner les Heresy et les 4312MK2 mais n'en tirera pas tout le potentiel.
Répondre
#3
Intéressant merci !
J'avais un doute pour les JBL mais je pensais que les Klipsch et leur sensibilité à 99db tourneraient parfaitement avec 2x75w.
Répondre
#4
B'jour,

Je ne serai pas si catégorique Quoler  Shy

Regardes sur quoi il alimente les JBL le Kenrick  Tongue




faire gaffe car les JBL retapé Kenrick sont plus des Vintage  Big Grin

Le mieux serait que notre ami prennent son matos sous le bras et écoute les deux enceintes pource faire une idée ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
@surfman
J'y ai songé oui, mais difficile de trouver les JBL en écoute.
Répondre
#6
Re,

Les heresy en occase ou neuves ?

Si neuves, essaies de trouver des Cornwall en occase, non ?

Black Friday donc neuves 

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Il ne faut pas être categorique, sur la faculté d un ampli a driver.

Mon ampli étant en revision, mes Dynaudio Contour 30 ( 4 ohms) tourne avec un petit Myamp 2x 60 W sous 4 ohms et 2 x30 sous 8 ohms.

J en ai été le 1 er surpris. Surtout lorsque tu vois un petit cube en plastoc.
[Image: 1573042855-micromega-myamp-noir-p-600.jpg]

Donc comme dit plus haut faut essayer dans la mesure du possible.
Répondre
#8
@surfman,
Plutot d'occasion si je trouve une bonne opportunité en livraison, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Les cornwall oui mais on passe sur une autre gamme de prix, et on atteint un peu les limites du WAF, comme avec les Magnat Transpuls 1500.

@Phoebus
Je suis bien d'accord, et si l'un de vous sais ou je peux trouver les JBL en démo, je suis preneur.
Répondre
#9
(11-06-2019, 01:29 PM)surfman a écrit : B'jour,

Je ne serai pas si catégorique Quoler  Shy

Regardes sur quoi il alimente les JBL le Kenrick  Tongue

Marc

Je ne vois pas quel est cet ampli, un classe D ?
Répondre
#10
J'alimente avec beaucoup bonheur une paire de Heresy III avec un Naim Uniti Atom de 2x30W
Plus que le nb de watts, c'est la qualité de l'alimentation qui est importante.
Plus de système hifi

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,903 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,337 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,718 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,519 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,028 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)