Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
heresy III et salle d'écoute 12m²
#1
Bonsoir,

Je suis interessé par des klipsch Heresy III. J'ai une piece dédiée à l'écoute de 12 m². est-ce compatible?

Merci pour vos avis

Jip
Répondre
#2
(09-27-2020, 09:47 PM)jip a écrit : Bonsoir,

Je suis interessé par des klipsch Heresy III. J'ai une piece dédiée à l'écoute de 12 m². est-ce compatible?

Merci pour vos avis

Jip

Bonjour,

Pour avoir possédé ces enceintes jusqu'à très récemment, oui, cela ira dans 12m², ton écoute sera probablement en near field. Les miennes étaient dans un salon de 45m², puis dans une pièce de 21m². Elles sont faciles à positionner, mais il faut que tout ce qui est en amont de la chaine suive, car elles ne pardonnent pas, s'il y a un défaut, tu l'entendras.
Ce sont de très bonnes enceintes, étonnante pour le tarif!
Musicalement
Répondre
#3
Ce sont de très bonnes enceintes en effet.
Comme elles sont en charge close et qu'elles ne descendent pas trop bas dans le grave, cela devrait passer dans 12 m2, même si ce n'est pas idéal. Si possible (cas d'une pièce de 4 par 3), à installer dans le sens de la profondeur.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#4
Merci à tous les deux pour vos précieuses informations.
comment les placer vous par rapport aux murs arrieres et latéraux?

Je compte les associer avec soit un ampli cayin TA35 ou un Audio analogue Verdi Cento, lecteur Cyrus et dac Audio gd NFB27, platine dual CS 5000 révisée
Répondre
#5
En les rapprochant des murs arrière, tu vas assoir le haut grave, plus encore si tu les rapproches d'un coin.
C'est un peu en tâtonnant que tu trouveras le meilleur placement, sachant que selon l'amplification, tu seras amené à ajuster celui-ci.

Le Cayin devrait bien s'entendre avec les Heresy.
On lit souvent qu'elles sont faites pour marcher avec du tube et, même si j'ai pu tester avec plaisir de la classe AB, de la classe D et du FDA avec, c'est vrai que l'association peut plaire immédiatement.
Je ne connais pas l'Audio Analogue mais il n'y a pas de raison que ça sonne mal avec un hybride.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#6
Bonjour , j'ai des Klipsch kornwall dans une pièce pas très grande, tu peux  y'aller tranquille l'ampli a tube est une bonne idée 
placée dans les coins pas avoir peur de les dirigées vers le point d'écoute que du bonheur
Répondre
#7
(09-28-2020, 07:44 PM)fredi13 a écrit : Bonjour , j'ai des Klipsch kornwall dans une pièce pas très grande, tu peux  y'aller tranquille l'ampli a tube est une bonne idée 
placée dans les coins pas avoir peur de les dirigées vers le point d'écoute que du bonheur

Bonsoir Fredi,
Quelle est la taille de ta pièce ?
Peux tu donner tes impressions sur les cornwall stp ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
Bonjour Jip!
12 M2 çà fait un peu court. Mais, comme les collègues, je pense que c'est "jouable". Les Heresy ne semblent pas être très sensibles à l'environnement. Néanmoins, il faut faire très attention au sol: D'un sol extrêmement rigide et très amorti, je suis passé à du plancher posé sur des solives: C'est catastrophique. Plein de résonnances, plus du tout de grave dans ma nouvelle petite pièce.
Par là, je crois qu'il faut s'attacher à amortir les petites pièces plus que les grandes. Tapis épais sur tout le sol, panneaux absorbants aux murs etc... Les ondes sonores réfléchissent et dans un petit local, c'est difficile à maîtriser. Par contre avec des Klipsch, dans un local sous-dimensionné, il se peut que tu obtiennes une écoute qui rappelle celle d'un casque avec une écoute très immersive.
Enfin... C'est mon expérience. Mais, si tes premiers essais ne sont pas concluants, il faudra essayer de trouver des astuces. Wink
Pour ma part, j'ai limité l'apparition d'ondes stationnaires en surélevant les enceintes ( les Heresy sont très basses, et les Scala ont leur pavillon qui débouche à ras le sol): Cela se passait admirablement bien... Jusqu'à ce nouveau local avec ce maudit plancher bourré de défauts acoustiques! 

Peut-être nous informer des dimensions, matériaux ( mur, sol, plafond) de ta pièce permettrai d'appréhender ce que tu peux espérer avec un aménagement minimal mais opportun.
Répondre
#9
(09-28-2020, 07:59 PM)Jul74 a écrit :
(09-28-2020, 07:44 PM)fredi13 a écrit : Bonjour , j'ai des Klipsch kornwall dans une pièce pas très grande, tu peux  y'aller tranquille l'ampli a tube est une bonne idée 
placée dans les coins pas avoir peur de les dirigées vers le point d'écoute que du bonheur

Bonsoir Fredi,
Quelle est la taille de ta pièce ?
Peux tu donner tes impressions sur les cornwall stp ?
Salut ma pièce 4,5 X 5 mt en lame de bois que du bois, un chalet en madrier pour tout dire 
je débute avec Klipsch ce qui m'a plus c'est pas très original  c'est l'écoute vivante le live tout semble plus vrai plus d'espace entre les instruments plus de punch
les enceintes très neutre m’ennuie  

un jolie mariage avec mon ampli Primaluna a lampes 

je suis en train d’acheter un micro pour commencer l'étude de ma pièces en corrections active et passive
Répondre
#10
Ah tu es du coin Smile 
Et du coup pas de lassitude, de ''too much'' ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,851 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,378 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,756 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 5,077 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,387 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)