Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bit-perfect avec UPnP / Moode ou Ropieee
#1
Bonjour à tous,

Étant toujours dans mes comparatifs de solutions dématérialisées, je me repenche sur le couple BubbleUpnp sur DigiOne (Moode ou Ropieee, je ne sais pas).

Est-ce que vous savez si la lecture via ce mode est bitperfect ? A défaut, est-ce qu'il y a moyen de s'assurer un transfert sans altération du signal ? 

Merci !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#2
(05-22-2020, 10:54 AM)Cap. Achab a écrit : Bonjour à tous,

Étant toujours dans mes comparatifs de solutions dématérialisées, je me repenche sur le couple BubbleUpnp sur DigiOne (Moode ou Ropieee, je ne sais pas).

Est-ce que vous savez si la lecture via ce mode est bitperfect ? A défaut, est-ce qu'il y a moyen de s'assurer un transfert sans altération du signal ? 

Merci !

Oui c'est du Bitperfect (pour Ropiee en tout cas, Moode jamais utilisé).
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#3
(05-22-2020, 11:48 AM)comas a écrit : Oui c'est du Bitperfect (pour Ropiee en tout cas, Moode jamais utilisé).

Merci pour ta réponse.

Je cherche à économiser les 120 € de Roon en me convaincant que BubbleUpnp c'est suffisant pour mon usage, mais rien à faire, j'entends une différence de qualité entre les 2 protocoles.
Roon bien plus clair, lisible, dynamique, que la lecture via uPnp (Ropieee XL). Je pense que je suis bon pour passer à la caisse !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#4
Bubbleupnp est bit-perfect tant que tu ne coches pas les options Replay Gain, Rééchantillonnage et Conversion 16 bit dans les paramètres du lecteur UPNP.

Il faut également s'assurer dans le paramétrage Local and Cloud que la qualité audio pour l'accès Ethernet ou Wifi à Qobuz ou Tidal est en Flac.

Cela n'empêche qu'il puisse y avoir des différences de rendu avec Roon
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
(05-22-2020, 03:54 PM)Nard a écrit : Bubbleupnp est bit-perfect tant que tu ne coches pas les options Replay Gain, Rééchantillonnage et Conversion 16 bit dans les paramètres du lecteur UPNP.

Il faut également s'assurer dans le paramétrage Local and Cloud que la qualité audio pour l'accès Ethernet ou Wifi à Qobuz ou Tidal est en Flac.

Cela n'empêche qu'il puisse y avoir des différences de rendu avec Roon

Nickel, merci beaucoup !

J'ai avancé dans mes investigations. La qualité uPnP via Moode est très bonne. Ca fonctionne à la mémoire auditive, le temps que je change la carte SD et que je reboote le DigiOne Player, mais j'ai le sentiment de retrouver la musicalité qui me plait avec Roon sous Ropieee.

En résumé :
Ropieee (XL) > Roon via RaaT excellent. Lecture uPnp un peu terne et étouffée.
Moode > Lecture uPnp excellente, au niveau de Roon (de manière possiblement subjective).
Le tout avec Qobuz en Hi-Res.


Il me reste quelques jours d'essais Roon. Le software est génial, il a des fonctions intéressantes, mais j'ai l'impression de n'utiliser que 10% de ses possibilités.
BubbleUpnp me plait beaucoup et me semble suffisant. Je fais l'impasse des radios, mais j'ai un peu plus la ligne éditoriale Qobuz sans la surcouche parfois confuse de Roon.

J'ai pas énormément de moyen, les 120 € économisés me permettraient peut-être de garder Qobuz en Hi-Res, une vraie différence que j'entends et que j'apprécie.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#6
(05-22-2020, 05:02 PM)Cap. Achab a écrit :
(05-22-2020, 03:54 PM)Nard a écrit : Bubbleupnp est bit-perfect tant que tu ne coches pas les options Replay Gain, Rééchantillonnage et Conversion 16 bit dans les paramètres du lecteur UPNP.

Il faut également s'assurer dans le paramétrage Local and Cloud que la qualité audio pour l'accès Ethernet ou Wifi à Qobuz ou Tidal est en Flac.

Cela n'empêche qu'il puisse y avoir des différences de rendu avec Roon

Nickel, merci beaucoup !

J'ai avancé dans mes investigations. La qualité uPnP via Moode est très bonne. Ca fonctionne à la mémoire auditive, le temps que je change la carte SD et que je reboote le DigiOne Player, mais j'ai le sentiment de retrouver la musicalité qui me plait avec Roon sous Ropieee.

En résumé :
Ropieee (XL) > Roon via RaaT excellent. Lecture uPnp un peu terne et étouffée.
Moode > Lecture uPnp excellente, au niveau de Roon (de manière possiblement subjective).
Le tout avec Qobuz en Hi-Res.


Il me reste quelques jours d'essais Roon. Le software est génial, il a des fonctions intéressantes, mais j'ai l'impression de n'utiliser que 10% de ses possibilités.
BubbleUpnp me plait beaucoup et me semble suffisant. Je fais l'impasse des radios, mais j'ai un peu plus la ligne éditoriale Qobuz sans la surcouche parfois confuse de Roon.

J'ai pas énormément de moyen, les 120 € économisés me permettraient peut-être de garder Qobuz en Hi-Res, une vraie différence que j'entends et que j'apprécie.

Bonjour,
vous pouvez aussi faire un essai gratuit avec JRiver, c'est au moins de la qualité égale à Roon mais moins cher, et il drive Qobuz et Tidal
Répondre
#7
Bonjour,

Chez moi, à l'époque où j'ai utilisé BubbleUpnp sur tablette ou smartphone Android (je ne parle pas de bubbleUpnp server) avec le marantz MCR511, le streaming Qobuz se faisait en faisant passer le flux par la tablette ou le smartphone avant d'être renvoyé sur le marantz, et je trouvais le résultat très moyen...
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
Chez moi aussi, le décodage du flac se fait sur le smartphone, ce qui fait du bruit électronique en moins sur le Nas et le streamer, et le résultat est excellent
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
En théorie sur le protocole UPNP, c'est jamais le téléphone (qui joue la le role de UPNP controller) qui décode.

Il est la pour ordonner au client de lire le fichier sur le serveur

[Image: upnp-dlna.jpg]
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#10
(05-22-2020, 08:06 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Chez moi, à l'époque où j'ai utilisé BubbleUpnp sur tablette ou smartphone Android (je ne parle pas de bubbleUpnp server) avec le marantz MCR511, le streaming Qobuz se faisait en faisant passer le flux par la tablette ou le smartphone avant d'être renvoyé sur le marantz, et je trouvais le résultat très moyen...

Je pense que ça dépend de comment le DNLA est implanté du coup. Je viens de refaire la bascule inverse, c'est sans appel : l'upnp sur Ropieee est terne, avec Moode c'est au niveau de Roon via le bridge officiel. 
Dans les mêmes conditions.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 869 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  DAC audiophonics ES9038Q2M I2S avec moOde Benji 1 672 12-09-2023, 02:46 PM
Dernier message: Benji
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,301 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv
  Help Bubble upnp Philippe38 51 9,548 04-01-2023, 07:48 AM
Dernier message: Gigi
  utilisation de Moode Audio régis 3 1,827 12-31-2022, 10:13 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)