Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect"
#1
Bonjour,

J'ai remarque une meilleur ecoute "en mode exclusif" dans l'app tidal win10 via port usb de mon pc portable à mon petit fda ad18.
Est ce que ce "mode exclusif" sur l'app win 10 active le "bit-perfect" ?
J'y comprends rien avec ces foobar, jriver,asio,wasabi.

Je dois telecharger foobar puis activer un protocole soit  asio ou wasabi ? ou passer par la version internet de tidal?
Meme choose pour streamer depuis mon pc en usb vers mon fda: deezer, spotify, youtube,netflix? quelles sont les solutions les plus utilisées poiur avoir  un meilleur son soit bite to perfect?
merci d avance
Répondre
#2
(05-01-2020, 06:17 PM)koukou20 a écrit : Bonjour,

J'ai remarque une meilleur ecoute "en mode exclusif" dans l'app tidal win10 via port usb de mon pc portable à mon petit fda ad18.
Est ce que ce "mode exclusif" sur l'app win 10 active le "bit-perfect" ?
J'y comprends rien avec ces foobar, jriver,asio,wasabi.

Je dois telecharger foobar puis activer un protocole soit  asio ou wasabi ? ou passer par la version internet de tidal?
Meme choose pour streamer depuis mon pc en usb vers mon fda: deezer, spotify, youtube,netflix? quelles sont les solutions les plus utilisées poiur avoir  un meilleur son soit bite to perfect?
merci d avance

Mode exclusif ça vaut dire que l'application prend la main sur le dac USB, qui ne peut pas être utilisé par le reste de ton PC.

La seule solution bitperfect gratuite quand elle est bien faite est le protocole upnp.

Toute connexion USB bien faite (genre foobar) avec les bons réglages est bitperfect
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#3
j'y comprends rien pourtant j ai lu des tutos, le son est pas top genre fm radio....
-du coup "le mode exclusif" ca n'active pas le bitperfect?
-il faut je telecharge foobar? ca sert à quoi?
-on parle de asio/wasabi aussi quel est le rapport?
Répondre
#4
(05-01-2020, 06:40 PM)koukou20 a écrit : j'y comprends rien pourtant j ai lu des tutos, le son est pas top genre fm radio....
-du coup "le mode exclusif" ca n'active pas le bitperfect?
-il faut je telecharge foobar? ca sert à quoi?
-on parle de asio/wasabi aussi quel est le rapport?

Le mode exclusif n'active pas le bitperfect mais évite les perturbations d'autres logicielles.

L'idée du bitperfect c'est de balancer le flux encapsulé (FLAC ou autre) directement au dac, sans que le PC n'ai a le manipuler.

Foobar est un lecteur audio gratuit de qualité, qui permet pas mal de chose, mais ça ne lit que les fichiers physique, pas de quobuz etc etc

Audio / wasabi ce sont des drivers audio, ça change que dalle concrètement
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#5
Une explication sur les différents modes de lecture de Qobuz :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/qobuz-v...ktop179381

Wasapi et wasapi exclusive mode sont bit-perfect.

Sur Tidal je ne suis pas certain que le mode exclusif soit bit-perfect.

Pas de wasapi, ni de mode excusif chez Spotify.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
Il faut toujours choisir Asio ou Wasapi et fuir Direct sound, ce dernier n'étant pas bit perfect
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
ah d accord: foobar est juste un lecteur audio comme windows media player.
merci pour ton lien je comprends mieux sur qobuz c est deja integré rien à installe juste selectionné le protocole wasabi ou asio?
pour tidal il faut faire quoi pour avoir un bite perfect car j ai un son radio fm meme en mode hifi ca me casse les oreilles.
Répondre
#8
Oui voilà dans l'application pour PC de Qobuz dans les paramètres audio j'ai sélectionné Wasapi (Exclusive Mode).

Dans l'application Tidal, on peut sélectionner le Mode exclusif, mais il n'est fait nul part mention de mode Wasapi. Du coup je n'ai jamais su si Tidal est bit-perfect ou pas.

Je préfère le son de Qobuz plus clair, plus transparent que Tidal.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
c'est pas clair mais apparament tidal est par defaut en wasabi sur l'appl tidal win10 donc deja en bitperfect. c est pareil pour spotify ou deezer?
J'ai prix une offre d essai chez tidal mais je ne sais pas si je vais continuer: + le MQA, les -: peu de choix et peu de playlist, plus orienté rap voir pop US, j ai l'impression de toujours la meme chose..
Répondre
#10
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé d'information sur le fait que Tidal utilise le mode Wasapi et qu'il soit bit-perfect. Ça pourrait expliquer pourquoi je trouve le son moins bon que Qobuz.(je suis sous Win 7).

Concernant le choix, en fonction de la musique que j'écoute le plus (rock années 70, folk, country, Jazz et classique) je préfère aussi le catalogue Qobuz et la présentation des nouveautés qu'on peut filtrer par genre ainsi que de nombreuses playlist également par genre.

Tu peux tester Qobuz et comparer avec Tidal.

Spotify n'est ni bit-pefect, ni mode exclusif et n'est pas qualité HI-FI.

Une autre chose à vérifier dans les paramètres son de ton périphérique audio dans Windows. Régler le taux d'échantillonnage et la résolution au maximum.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,507 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Tidal master streaming Nagual 13 9,021 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,508 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 276 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 417 242,887 02-17-2024, 11:47 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)