Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si vous avez des pistes...
#1
Bonjour,
Toujours en recherche de "nouveautés", jazz n'a globalement pas marché.
Bien que connaissant de nom  à 60 ans je viens de decouvrir Ben Harper.
C'est top ! assez doux bien enregistré et une comment un richesse
 d'  instruments et de sons bien détaillés basse et batterie extra. Plus un coup harmonica ou piano ou maracas etc. On sent des vrais musiciens, ce n'est que mon avis.
Quand c'est comme cela je vais sur la radio de l'artiste via un fournisseur streaming bien connu pour trouver le même  genre. Cela marche a moitié, on trouve pas mal de voix plus guitare sympa mais il n'y a que çà, c'est un peu "simple". Manque un vrai groupe, bref Ben Harper top.
Si vous avez des pistes,  je prends 
Merci d'avance
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Le problème avec ce genre de musicien talentueux et éclectique, c'est qu'il faut identifier ce qui te plaît chez lui pour te le conseiller chez d'autres !

Suivant si tu aimes son côté folk, ou blues, ou rock, ou reggae, mes recommandations peuvent ou non correspondre.

Peut-être aller voir du côté de ses groupes ?
Sinon pour les noms qui me viennent en tête, John Butler Trio, Angus, Charlie Winston, pour les plus connus ?

EDIT : Je pense aussi à Asaf Avidan, il a une tessiture hyper intéressante, il peut aussi monter très haut. En solo, c'est un régal mais c'est surtout avec son groupe The Mojos qu'il se rapproche de l'univers qui peut te plaire.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#3
Je vais regarder merci, j'aime le côté blues, blues rock voir un peu le reste aussi mais moins. j'ai aimé par exemple qui me viennent en tete
jah work, mama trippin, excuse me Mr. Globalement c'est je qualitatif propre plein d'instruments qui passent...
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#4
Essaie le dave matthews band
Répondre
#5
Hello
Merci, john butler et dave mathews ont plus retenu mon attention. Voilà des pistes. J'ai aussi noté Xavier Rudd Merci
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#6
Hello,

Je ne sais ce qui est bien ou pas bien mais pour mes oreilles si vous avez d'autres morceaux qui sonnent comme çà ? et bien sur il y en a,...
Beaucoup d'instruments qui arrivent se positionnent chacun a sa place, je trouve cela exceptionnel Bref c'est des enregistrements comme cela dont j ai envie et il est en ogg chut ...Merci pour des pistes
JJ cale the road to escondido Hard to trill.
https://open.spotify.com/track/2EbBuRmV4...Vt3U9ZnUQg
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#7
Façon Spotify : vous avez aimé JJ Cale vous aimerez Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Merci Muskar, normalement clapton sans plus. Bon j'ecoute en ce moment, c'est vrai c'est bon mais au niveau voix moyen et moins d'ampleur
( plus sec ?) d'ailleurs plus de volume necessaire que jj cale.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,046 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,314 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 774 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 491 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 4,966 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)