Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation Rega Apollo
#1
Bonjour à tous,

Le confinement aidant je me suis enfin lancé dans une tentative de récupération de mon Rega Apollo. Le problème : il ne lit plus rien, le comportement par défaut maintenant c'est 1 minutes 30 de lecture correcte, puis ça commence à sauter puis plus rien...

Pour le coup ce matin je me suis décidé à changer le bloc de lecture, jj'en avais un qui traînait depuis longtemps. J'ai donc ouvert la bête et changé le bloc, rien de trop compliqué à faire, mais pas mieux, aucun résultat probant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? Je suis un peu à court d'idées maintenant mais j'aimerais vraiment pouvoir le rattraper, c'est ma première platine et j'ai pas vraiment les sous pour le remplacer...

Merci,

Simon.
Répondre
#2
C est souvent la carte mere qui est fatiguée. Je crois que c est 160-200 eur sauf erreur de ma part. Si il s agit bien de cela.

Tu peux contacter Sound And Color l importateur Rega, ils te dirigeront peut être vers un reparateur agréé.


Sound & Colors / GT-Audio
31-33 Boulevard Gouvion Saint Cyr
75017
Paris
France

Tel: +33 1 45 72 77 20
Fax : +33 1 45 72 34 30
Email: info@soundandcolors.com
Web: http://www.soundandcolors.com "
Répondre
#3
Super merci, je vais les contacter !
Répondre
#4
D’après la description du pb, c’est plutôt le bloc optique. Le câble nappe finit souvent pas se couper. Mis il faut changer le bloc.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
Justement j'ai déjà changé le bloc optique, sans succès...
Répondre
#6
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur un Apollo-R acheté il y a 8-9 ans. Actuellement il met du temps à "initialiser", puis ne reconnaît pas toujours le CD ("Empty disk"), et peut enfin avoir du mal à lire la première piste, il passe alors à la 2 directement. C'est un peu moins souvent le cas sur un système chaud. J'avais déjà eu un problème similaire il y a 8 ans et fait changer le bloc optique. La platine a beaucoup tourné, en moyenne 3-4 CDs par jour en 8-9 ans, mais je ne savais pas qu'il y avait à ce point de l'entretien. Cela devra de toute façon attendre après le confinement.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre
#7
C'est un classique de ce lecteur, quel qu'en soit la génération... j'avais fini par vendre le mien à cause de ces caprices à répétition... Un bon lecteur, surtout un bon drive dans sa gamme...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Problèmes similaires avec un Rega Jupiter, envoyé 2 fois en réparation en 10 ans. Puis avec un Rega Saturn-R, échangé 2 fois dans le mois qui a suivi son acquisition et revendu depuis.
L'aventure Rega c'est fini pour moi, malgré le magnifique rendu sonore de leurs lecteurs.
Répondre
#9
(11-01-2020, 11:22 PM)ems a écrit : Problèmes similaires avec un Rega Jupiter, envoyé 2 fois en réparation en 10 ans. Puis avec un Rega Saturn-R, échangé 2 fois dans le mois qui a suivi son acquisition et revendu depuis.
L'aventure Rega c'est fini pour moi, malgré le magnifique rendu sonore de leurs lecteurs.
Salut,
Peux tu préciser la panne de ton Rega Jupiter..j’en ai et cela m’intéresse..il y a quelques temps le mien avait des problèmes à lire certains CD..l’ayant amené chez un réparateur à Pau...il a suffit qu’il démonte 
Le bloc pour le nettoyer..par contre certains CD de ECM RECORDS...vers l’avant dernier titre..cela saute 
Et faut arrêter la machine  Smile

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#10
Oui, c'est dommage. Moi aussi j'aime beaucoup le son et le format boîte à chaussures, il prend peu de place à côté du Brio-R.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparation d'un lecteur NAD C542 N8C 3 824 12-08-2023, 07:44 PM
Dernier message: flht
  Kit SRM Tech UK REGA KIKIWILLYBEE 46 41,077 09-23-2020, 08:31 PM
Dernier message: cupidons50
  Amélioration alientation REGA TTPSU fred03 5 6,663 09-27-2019, 04:09 PM
Dernier message: fred03
  Réparation DAT demat 4 8,508 03-25-2016, 02:00 AM
Dernier message: demat
Question Réparation d'un CAMBRIDGE 540 C v2 Johnny Fletcher 7 11,734 01-15-2016, 02:29 AM
Dernier message: Johnny Fletcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)