Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation d'un CAMBRIDGE 540 C v2
#1
Question 
Bonjour à tous,

Le lecteur CD CAMBRIDGE 540 C v2 de mon père est en carafe. Il saute des passages dans les plages selon son humeur, rarement musicale malheureusement, rendant l'écoute pleine d'incertitude. Je me dis que le problème vient sûrement du bloc optique, non?

Je me dis aussi que je me lancerais bien dans une réparation pour me faire la pogne, n'ayant jamais tenté ce genre d'exploit. Est-ce que ça vous parait compliqué au possible pour un profane?

Et puis, s'il s'agit bien  bien d'une affaire de bloc optique à remplacer, où trouver la référence exacte du machin pour me procurer son frère jumeau à l'état neuf?

Merci par avance à ceux qui pourrait m'aider.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#2
Salut,
Commence par nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 70 la lentille. Tu verras le reste après. Graisse un petit peu les rails métallique du chariot, avec de l'huile pour machine a coudre ou de vaseline.
Répondre
#3
Réparer un lecteur CD quel qu'il soit sur ce type de problème n'est pas très aisé ..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Sans un minimum de compétences et de connaissances en électronique, détecter et réparer la panne risque d’être compliquée.
Pour débuter, il faut commencer simple. Par exemple refaire les filtres d'enceintes à 2€, ou changer les condos d'un ampli qui ne risque rien, par exemple.
Pour un lecteur CD ou tuner, la chose s'avère plus délicate,sans matos... Sad
Répondre
#5
Merci de vos conseils (même ceux de m'abstenir d'intervenir dans la bécane  Wink). J'ai quand même quelques notions d'électronique pour avoir suivi pendant 6 mois des cours du soir sur la question y'a 8 ou 9 ans.

J'aimerais déjà frimer l'intérieur, mais pour ça faut que j'ôte le capot qui est fermé vicieusement avec des vis Torx.
Donc première mission: dégotter un tournevis Torx adapté.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
J'avais eu ce genre de problème sur un Sony CDP 990 sous garantie .
Le bloc laser avait été changé ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Mécanique complète  elle est utilisée sur beaucoup d'autres modèles
http://www.ebay.co.uk/itm/Cambridge-Audi...1893606959
 SP100R2 Spendor /Preampli 6922 Diy/ DAC Diy /Ampli 845 Diy/ Ampli PP 6CA7 Diy/Ampli Krell KSA80 revisited/ Preampli Sonic Frontiers SFL2SE/ Source demat /Cables Full Why Not.
Répondre
#8
(01-14-2016, 10:32 PM)Le petit hibou a écrit : Mécanique complète  elle est utilisée sur beaucoup d'autres modèles
http://www.ebay.co.uk/itm/Cambridge-Audi...1893606959

Merci pour le tuyau!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparation d'un lecteur NAD C542 N8C 3 822 12-08-2023, 07:44 PM
Dernier message: flht
  Réparation Rega Apollo Siolan 10 12,216 11-02-2020, 09:41 PM
Dernier message: ems
  Réparation DAT demat 4 8,508 03-25-2016, 02:00 AM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)