Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Réparation Rega Apollo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Le confinement aidant je me suis enfin lancé dans une tentative de récupération de mon Rega Apollo. Le problème : il ne lit plus rien, le comportement par défaut maintenant c'est 1 minutes 30 de lecture correcte, puis ça commence à sauter puis plus rien...

Pour le coup ce matin je me suis décidé à changer le bloc de lecture, jj'en avais un qui traînait depuis longtemps. J'ai donc ouvert la bête et changé le bloc, rien de trop compliqué à faire, mais pas mieux, aucun résultat probant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? Je suis un peu à court d'idées maintenant mais j'aimerais vraiment pouvoir le rattraper, c'est ma première platine et j'ai pas vraiment les sous pour le remplacer...

Merci,

Simon.
C est souvent la carte mere qui est fatiguée. Je crois que c est 160-200 eur sauf erreur de ma part. Si il s agit bien de cela.

Tu peux contacter Sound And Color l importateur Rega, ils te dirigeront peut être vers un reparateur agréé.


Sound & Colors / GT-Audio
31-33 Boulevard Gouvion Saint Cyr
75017
Paris
France

Tel: +33 1 45 72 77 20
Fax : +33 1 45 72 34 30
Email: info@soundandcolors.com
Web: http://www.soundandcolors.com "
Super merci, je vais les contacter !
D’après la description du pb, c’est plutôt le bloc optique. Le câble nappe finit souvent pas se couper. Mis il faut changer le bloc.
Justement j'ai déjà changé le bloc optique, sans succès...
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur un Apollo-R acheté il y a 8-9 ans. Actuellement il met du temps à "initialiser", puis ne reconnaît pas toujours le CD ("Empty disk"), et peut enfin avoir du mal à lire la première piste, il passe alors à la 2 directement. C'est un peu moins souvent le cas sur un système chaud. J'avais déjà eu un problème similaire il y a 8 ans et fait changer le bloc optique. La platine a beaucoup tourné, en moyenne 3-4 CDs par jour en 8-9 ans, mais je ne savais pas qu'il y avait à ce point de l'entretien. Cela devra de toute façon attendre après le confinement.
C'est un classique de ce lecteur, quel qu'en soit la génération... j'avais fini par vendre le mien à cause de ces caprices à répétition... Un bon lecteur, surtout un bon drive dans sa gamme...
Problèmes similaires avec un Rega Jupiter, envoyé 2 fois en réparation en 10 ans. Puis avec un Rega Saturn-R, échangé 2 fois dans le mois qui a suivi son acquisition et revendu depuis.
L'aventure Rega c'est fini pour moi, malgré le magnifique rendu sonore de leurs lecteurs.
(11-01-2020, 11:22 PM)ems a écrit : [ -> ]Problèmes similaires avec un Rega Jupiter, envoyé 2 fois en réparation en 10 ans. Puis avec un Rega Saturn-R, échangé 2 fois dans le mois qui a suivi son acquisition et revendu depuis.
L'aventure Rega c'est fini pour moi, malgré le magnifique rendu sonore de leurs lecteurs.
Salut,
Peux tu préciser la panne de ton Rega Jupiter..j’en ai et cela m’intéresse..il y a quelques temps le mien avait des problèmes à lire certains CD..l’ayant amené chez un réparateur à Pau...il a suffit qu’il démonte 
Le bloc pour le nettoyer..par contre certains CD de ECM RECORDS...vers l’avant dernier titre..cela saute 
Et faut arrêter la machine  Smile
Oui, c'est dommage. Moi aussi j'aime beaucoup le son et le format boîte à chaussures, il prend peu de place à côté du Brio-R.
Pages : 1 2