Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La non-installation de Demat
#41
Salut demat,

Comme je t'ai dit au bar en face, je trouve que le choix de cette Pionner est sûrement raisonnable et malin Cool 

Tu m'avais conseillé à l'époque l'achat d'une AudioTechnica LP-1240 comme "platine à tout faire" , qui lui est très comparable et qui se révèle excellente en effet pour tout. Pas seulement en seconde platine pour écouter quelques 78t, ou des EP 45t avec une cellule de DJ, mais aussi en utilisation audiophile.

Elle m'avait déjà bluffé à son arrivée avec une MM AT-440Mlb , mais depuis elle a démontré toutes ses qualités avec une MC bas niveau tout ce qu'il y a d'audiophile, une AT-33ML OCC. Tous les copains qui passent dans les vignes sont bluffés par la musique produite par cette platine de DJ, aussi bien sur Georges Benson ou Chic, que sur Michel Petruccianni ou Barbara en LP original BIEM . Demande à Meloman qui n'en est toujours pas revenu ....

Je te fais confiance pour la faire chanter comme il faut...

A noter qu'elle s’accommode très bien d'un couvre plateau Analogis liège/caoutchouc , et pour un peu plus cher, du très réputé Acromat Funk Firm.

Bonne zique, cordialement, BF.
 Jazz , Blues et Rock pour la zique , JMR à tous les étages pour les boites à zique et le vinyle avant tout et toujours Cool

S1 Project X-Tension 9CC Evo + Ortofon 2M Black, Audiotechnica LP-1240 + AT-33ML OCC , Octave Phono Eq 2, Hegel Mohican, Hegel H 100, JMR Cantabile Suprême.
S2 Atoll DR 200, Audiomat Maestro MkI , Copland CSA-14 retubé Amperex Bugle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII.
S3 YBA CD3 Delta , Marantz PM-7200 KI Signature, JMR Studio3 MkIII.


Répondre
#42
Après avoir unanimement remonté les prix de la PLX1000, les sites français l'ont tout aussi unanimement baissé à un prix tout à fait raisonnable pour la black week... Du coup elle vient d'arriver à la maison :
[Image: dbxYd.jpg]
Elle fonctionne très bien ; malheureusement ce n'est pas le cas de ma cellule Shure M95 que je lui destinais. Pas de son sur la voie gauche et un ronflement. Il y a un fil coupé dans la cellule, ce qui est confirmé en montant une V15 au stylet cassé : plus de ronflette.
Le porte-cellule Pioneer est destiné à régler la pointe à 54 mm de l'extrémité du porte-cellule. Si on veut faire un réglage type Baerwald avec le protractor fourni sur ce fil :
https://forums.stevehoffman.tv/threads/q...489/page-5
il faut un porte-cellule dont les trous se prolongent plus vers l'avant. Aver le Pioneer, on ne peut pas avancer suffisamment la cellule.
Du coup, j'ai repéré une Shure V15 III + corps en bois + porte-cellule Yamamoto en bois pour 150 euros, ce qui devrait régler tous les problèmes.
Il y a aussi un couvre-plateau Achromat Funk firm sur LBC (le modèle spécial SL1200 et consorts est plus cher en neuf que le standard) , mais cela va faire pas mal de dépenses d'un coup.
Micromega Stage 3 - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Shure V15 III - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#43
Salut Démat,
Belle platine avec ses lumières bleus!
Bonnes écoutes.
Rega Planet vinyle + MC1 Turbo & AT 120 E / Unitra ZRK reel to reel / Pioneer Dv 717 / AKG 701 /Accuphase E 213 + dac 30 / Plasma Samsung /SUB DIY /Tonsil ZG 60, ZG 40 & ZG 20c . 

Alors les chansons s'élancent, ainsi nos espérances, pour être un peu moins rien, moins perdus qu'il nous semble, un peu moins seuls, les chansons nous rassemblent. 
JJ Goldman. 
Répondre
#44
La Shure V15 III est arrivée. Le porte-cellule Yamamoto HS3 en bois est magnifique, mais les trous ne sont pas assez long pour un réglage Bearwald. Ce sera donc le montage Pioneer avec une distance standard de 54 mm entre le début du porte cellule et le diamant. Cela fonctionne déjà très bien. l'image stéréo est impressionnante de largueur et de profondeur. le suivi rythmique est sans mollesse. On entend beaucoup plus clairement les différences de timbres des instruments. Le piano fétiche de Gould sur l'enregistrement du clavier bien tempéré est disons spécial dans sa sonorité.
J'ai aussi réécouté mes 45t que j'avais rangés, faute de courage pour aller à la pêche à la courroie sur la Debut Carbon.
Il me restera à trouver un porte-cellule Jelco HS20 ou 25 dont les trous devraient être assez long. Il me faudra choisir pour remplacer le JICO elliptique, entre les JICO HE, Shibata et SAS.
[Image: dm5Pr.jpg]
[Image: 4jxaZ.jpg]
[Image: OQPgw.jpg]
Micromega Stage 3 - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Shure V15 III - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#45
Hier, réception d'un couvre plateau Achromat Funk firm d'occas. La différence sonore avec le tapis en caoutchouc d'origine est inexistante. Cela me rend perplexe par rapport à la réputation de ce dispositif. Il ne maîtriserait certains phénomènes vibratoires uniquement sur les platines à courroie et pas sur l'entraînement direct ?
Entre parenthèse, le son a commencé par être plus mauvais avec l'Achromat quand je l'ai juste posé sans réglage, car il est moins épais. Un réglage de VTA a rétabli la situation. Comme on peut régler la VTA la platine en fonctionnement, je note l'importance de ce paramètre sur l'équilibre sonore. De quoi ne pas regretter de ne pas avoir pris une platine d'une célèbre marque anglaise, certes bourrée de qualités, mais à la VTA non réglable d'origine.
Micromega Stage 3 - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Shure V15 III - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#46
Hé dis don, il va falloir revoir le titre de ton installation ! Big Grin
Jadis JD1
Sonic Frontiers  UJB
Hegel HD25
Jadis DA30  ( full NOS )
Harbeth SHL5+.


Numérique & Modulation : Plénitude Audio
HP: Audioprana CU
 Barrette LH Audio, TWL Silver Statement, TWL 10+, MPC Mélodie 4, WN Opus18+


http://www.forum-hifi.fr/thread-1275.html

Répondre
#47
Aujourd'hui, réception d'un porte-cellule Jelco HS 25 et d'un stylet JICO SAS pour La Shure V15 III.
Finalement, le corps de cellule en bois enlève de la précision pour ajouter de la matière sonore. Je repasse à un corps en pur plastique.
Premier essai, porte-cellule Jelco avec l'ancien stylet elliptique, réglé manière DJ, bien droit et à 5,4 cm de l'extrémité. J'obtiens des aigus mieux définis et une meilleure image stéréo, la différence n'est pas anecdotique. C'est une bonne surprise, vu que le porte-cellule a été acheté pour sa glissière de réglage plus longue que sur d'autres modèles, et pas dans l'idée d'améliorer le son.
Justement, avec cette latitude de réglage supplémentaire, je règle avec un protractor type Baerwald la V15 et son nouveau stylet SAS. La première impression ... est d'un son plus timide. En fait le niveau de sortie est moins fort avec la SAS : 39 dB en moyenne au sonomètre, contre 43 dB pour le stylet elliptique, sur le même morceau avec l'ampli sur le même cran. Je relève donc le volume pour avoir un point de comparaison exact. Les basses sont moins flatteuse avec le SAS, mais la courbe de réponse est plus linéaire. Il y a une plus grande précision de restitution et la distorsion est réduite de manière audible. On n'entend pas le diamant glisser sur le disque. Ce rendu dynamique et sans distorsion, je ne l'ai entendu qu'une fois sur du vinyle, et c'était une EMT TDS15 sur une EMT 930. Il y a pire comme point de comparaison.
Je n'entend plus de différence de qualité entre le début et la fin la face, grand merci à M. Baerwald....
Enfin la différence de qualité entre les disques est plus marquée, mes Vienna Art Orchestra édités chez Hatology montrent maintenant pleinement la qualité de leur pressage.
[Image: Jjo00.jpg]
Micromega Stage 3 - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Shure V15 III - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon Installation fredi13 321 19,546 02-16-2020, 02:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Mon humble installation funhouse 3 1,789 02-09-2020, 06:12 PM
Dernier message: funhouse
  Installation Vendéenne.... Entre les choux ! leguillou85 59 11,665 02-04-2020, 04:50 PM
Dernier message: totololo
  Installation de claude claude 92 19,280 01-17-2020, 10:51 PM
Dernier message: Pascal64
  Ma petite installation Manu37 48 8,160 01-14-2020, 09:21 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)