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Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R?
#31
Si tu veux plus de Rega, orientes toi vers un AudiaFlight 3s !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#32
(04-04-2020, 09:38 PM)Blascator a écrit : Le pm10 ?
bonjour .
heu le PM-10 c est 7000 euros !  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#33
Oui JMR, je suis novice au sens audiophile mais c'est pour moi une vraie surprise Marantz n'a pas la côte du tout ainsi que d'autres marques du soleil levant.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#34
(04-05-2020, 11:42 AM)hizmo a écrit : Oui JMR, je suis novice au sens audiophile mais c'est pour moi une vraie surprise Marantz n'a pas la côte du tout ainsi que d'autres marques du soleil levant.

Marantz fait de bons ampli.
Les japonais ont plein de marques hi-fi de renom : Accuphase, Luxman, Fostex, Tad, Oyaide, Acoustic Revive, Furutech, etc ... on pourrait faire une liste de plusieurs dizaines de marques sans soucis ! Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
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#35
Merci pour vos renseignement.
Apparemment l'Audia flight  FL 3 S et l'Atoll in 300 sont les amplis qui ressorte le plus.
Mette t'il une claque à mon ampli actuelle (Rega elicit R)?
Toutefois pour être sûr de ne rien manquer il y a d'autres amplis qui me semble attractif comme l'Electrocompaniet ECI 80 D mais aucun retour n'est établie, il y à très peu d'information en France. Quelqu'un à t'il pu l'écouter quel serait ces avantages et inconvénient d'écoute? Que vaut il par rapport à l'Audia flight fl 3 s et l'Atoll in 300?
Même question pour le:
yba heritage a 200?
 Ainsi que pour le Hegel H120?
 Le Nuprime IDA 16 (mais peut être trop d'électroniques embarqués (périnité dans le temps?)?
Le Bel canto eone c 5 I?
Le 3 d lab nano amplifier v4? (mais d'après ce que je comprend c'est juste un amplificateur de puissance donc il faut un pré-ampli?)
L'Aurender x725? Mais sa connectique semble très limité?
Quel sont les caractéristiques sonores des amplis suivant de l'ordre des 4000 euros:
-Micromega M one 100 ?(l'électronique embarqué est importante y à t'il des risques de pannes avec le temps?)
-Le Lavardin isx reference?
-Le Heed Lagrange?(mais son physique n'est pas sa qualité première à mon goût mais si il est supérieur pourquoi pas)
Pour rappel source Audiomat tempo 2.8 avec carte réseaux, enceintes JMR Cantabile jubile.
Merci d'avance. 
Je sais qu'il faudrait faire des écoutes comparatives mais malheureusement d'une part c'est le confinement LOL, d'autre part il y a beaucoup de choix et pas tous les magasins aux alentours proposent tous ces modèles. Mais ça me permettrait de dégrossir ces propositions.
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#36
(04-05-2020, 02:02 PM)bdmusik a écrit :
(04-05-2020, 11:42 AM)hizmo a écrit : Oui JMR, je suis novice au sens audiophile mais c'est pour moi une vraie surprise Marantz n'a pas la côte du tout ainsi que d'autres marques du soleil levant.

Marantz fait de bons ampli.
Les japonais ont plein de marques hi-fi de renom : Accuphase, Luxman, Fostex, Tad, Oyaide, Acoustic Revive, Furutech, etc ... on pourrait faire une liste de plusieurs dizaines de marques sans soucis ! Wink

Tu as oublié Denon ! Big Grin 
Pour Fostex je confirme, ayant un dac de chez eux !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

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#37
Pour mettre une claque a ton excellent Elicit R, il faudrait que tu changes de gamme et donc de prix.
En revanche tu peux changer de type restitution. Et je confirme que l Audia est un excellent ampli en terme de rigueur musicale.
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#38
Hello,
je peux te donner quelques pistes de réflexions, car j'ai moi-même changé d'ampli il y a quelques années sur des modèles équivalents. Pour tout te dire , j'avais un Exposure 3010S2, sélectionné après écoutes comparatives avec Rega Elicit 2, Heed Obelisk et Naim Nait XS2. J'ai ensuite évolué vers un Audia FL3S, après différent tests (dont Lavardin ISx ref, Naim Supernait, etc.). Depuis j'ai entendu l'Atoll IN300, également.

Tout ça pour te dire que des claques, et bien, tout dépend de ce que tu entends par claques.
En gros, il y a des différences, pas toujours (si) subtiles, parfois assez importantes, pour ne pas dire certaines. Maintenant il faut bien comprendre une chose, ça reste des amplis qui sont tous dans une fourchette qualitative relativement similaire. A mon sens il n'y a pas de claques entre un Elicit R et un FL3S. Les différences sont pour moi suffisantes pour justifier le passage de l'un à l'autre, mais ça reste en fonction de mes oreilles et surtout du reste de ma chaine hifi. Ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là ! Pour ça, il faut partir sur des appareils qui sont dans d'autres tranches tarifiaires, typiquement,  je dirais 8/10 ke, là oui, on prends une claque et on tombe sur des amplis qui commencent à tout cumuler. (EDIT : Phoebus m'a devancé de quelques secondes …)

Maintenant que les choses sont posées, il faut donc comprendre que les différences entre tous ces appareils (entre 2 et 4 ke quoi) sont audibles mais pas énormes, et surtout qu'aucun ne peut se targuer d'avoir tout bon. En gros, ce qu'on peut gagner sur certains points en passant de l'un à l'autre, on le perd sur d'autres points … il n'y a pas de miracles, si l'ampli ultime valait 2 ou 3 ke ça se saurait et on aurait tous le même. 

Pour moi, dans mon système, ma configuration et à mes oreilles, l'Audia fait partie de ceux qui cumulent le plus de bons points par rapport aux mauvais points. Ce ne sera pas forcément le cas pour d'autres configurations, et certains préfèreront un autre modèle (par ex un Atoll IN300 ou un Lavardin ISx ref, peu importe).

Après cette belle réponse de Normand, tu comprendras qu'on ne peut pas vraiment choisir à ta place et que seules tes oreilles et l'expérimentation (si possible in situ) te permettront de te faire une idée.

Pour les Heed (Lagrange ou Obelisk par ailleurs), ce sont des amplis particuliers dans leur typologie électronique (sans condensateur de liaison) ; si ça matche avec tes enceintes, il y a fort à parier que tu les trouves géniaux, si ça ne matche pas tu les trouveras très quelconques, il faut essayer … !!! 

Tu comprendras aussi que je sous-entends qu'à partir d'un certain niveau de qualité, quand on n'a pas trop de sous il vaut peut-être mieux partir sur des appareils d'occasions (on trouve à 3/4 ke des appareils valant 8/10 ke neufs) pour avoir des "claques" ...

Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#39
(04-05-2020, 02:45 PM)pascal a écrit : Hello,
je peux te donner quelques pistes de réflexions, car j'ai moi-même changé d'ampli il y a quelques années sur des modèles équivalents. Pour tout te dire , j'avais un Exposure 3010S2, sélectionné après écoutes comparatives avec Rega Elicit 2, Heed Obelisk et Naim Nait XS2. J'ai ensuite évolué vers un Audia FL3S, après différent tests (dont Lavardin ISx ref, Naim Supernait, etc.). Depuis j'ai entendu l'Atoll IN300, également.

Tout ça pour te dire que des claques, et bien, tout dépend de ce que tu entends par claques.
En gros, il y a des différences, pas toujours (si) subtiles, parfois assez importantes, pour ne pas dire certaines. Maintenant il faut bien comprendre une chose, ça reste des amplis qui sont tous dans une fourchette qualitative relativement similaire. A mon sens il n'y a pas de claques entre un Elicit R et un FL3S. Les différences sont pour moi suffisantes pour justifier le passage de l'un à l'autre, mais ça reste en fonction de mes oreilles et surtout du reste de ma chaine hifi. Ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là ! Pour ça, il faut partir sur des appareils qui sont dans d'autres tranches tarifiaires, typiquement,  je dirais 8/10 ke, là oui, on prends une claque et on tombe sur des amplis qui commencent à tout cumuler. (EDIT : Phoebus m'a devancé de quelques secondes …)

Maintenant que les choses sont posées, il faut donc comprendre que les différences entre tous ces appareils (entre 2 et 4 ke quoi) sont audibles mais pas énormes, et surtout qu'aucun ne peut se targuer d'avoir tout bon. En gros, ce qu'on peut gagner sur certains points en passant de l'un à l'autre, on le perd sur d'autres points … il n'y a pas de miracles, si l'ampli ultime valait 2 ou 3 ke ça se saurait et on aurait tous le même. 

Pour moi, dans mon système, ma configuration et à mes oreilles, l'Audia fait partie de ceux qui cumulent le plus de bons points par rapport aux mauvais points. Ce ne sera pas forcément le cas pour d'autres configurations, et certains préfèreront un autre modèle (par ex un Atoll IN300 ou un Lavardin ISx ref, peu importe).

Après cette belle réponse de Normand, tu comprendras qu'on ne peut pas vraiment choisir à ta place et que seules tes oreilles et l'expérimentation (si possible in situ) te permettront de te faire une idée.

Pour les Heed (Lagrange ou Obelisk par ailleurs), ce sont des amplis particuliers dans leur typologie électronique (sans condensateur de liaison) ; si ça matche avec tes enceintes, il y a fort à parier que tu les trouves géniaux, si ça ne matche pas tu les trouveras très quelconques, il faut essayer … !!! 

Tu comprendras aussi que je sous-entends qu'à partir d'un certain niveau de qualité, quand on n'a pas trop de sous il vaut peut-être mieux partir sur des appareils d'occasions (on trouve à 3/4 ke des appareils valant 8/10 ke neufs) pour avoir des "claques" ...

Cordialement

Ce que tu as dit est limpide, dans la même situation, je cherche un ampli 2/3 K€, si la perle existait ça se saurait ^^.
Répondre
#40
Bonjour pas dans le même cas Ugo part de trés haut deja avec son Elicit R

Huggin Tu as un Myamp que j ai aussi sur le PC, c est loin d atteindre le niveua musical du Rega.

A moins que tu n aies un nouvel ampli depuis.

Une perle entre 2 et 3000 eur, l AudiaFlight 3S, le Rega Elicit R, Sugden A21SE en font aussi parti parmi d autres.
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