Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Lawrence Audio Violin SE
#1
Type : Enceintes 
Marque : Lawrence Audio
Modèle et options : Violin SE, option Noir Laqué
Prix de vente : (5000 €) > Nouveau prix = 4800 €
Prix neuf : 10500 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : A étudier mais plus simple de faire une remise en main propre soit chez moi dans le Var (proche Aix En Provence), mais je suis disposé aussi à faire de la route (même 400 kilomètres) pour faire moitié chemin pour les personnes habitant loin.
État de la marchandise : Excellent état comme neuf
Première main : oui
Facture disponible : oui 
Emballage d'origine conservé : Complet avec doubles cartons, protections, housses, gants, pointes de découplage, contrepointes ... 
Documentations conservées : oui
Spécifications: 2 voies closes
Fréquence: 35Hz-40kHz
Sensibilité: 88 db sous 8 ohms
Puissance recommandée: 30 à 150 watts
Medium Grave 20 cm en carbone
1 tweeter AMT (25mm x 120mm)
1 tweeter à ruban (60mm×8.5mm)
Fréquence crossover: 2kHz et 9kHz
Attenuation crossover: Woofer -12dB, Tweeter frontal -18dB, tweeter arrière -12 dB
Composant Crossover : Capacitance MKP Haute qualité. Pur Cuivre, résistances métal, inducteurs utilisés comme standard dans l'industrie militaire.
Cablage interne: Câble pure cuivre isolant Teflon
Terminaisons: MonoCablage WBT
Dimension par enceinte: 81x26x40cm / 19.5 kg par enceinte
Dimensions par pied : 42x35x43cm / 7 kg par pied 

Description générale : Des enceintes vraiment fabuleuses au design superbe mais le plus important hautement musicales qui sont très polyvalentes avec une qualité de timbres, une douceur sur la partie aigu (merci aux 2 tweeters AMT et à ruban), et un grave très bien tenu, auparavant j'avais des grosses colonnes Kelinac 914mg et dans mon environnement les Lawrence Audio sont largement supérieures et ce sur tous les registres. Elles sont, de plus, très faciles à driver.
Elles sont en état comme neuf, les audiophiles qui sont venus à la maison (auparavant à Paris et maintenant dans le sud) pourront en attester et ont pu apprécier les qualités de musicalité des Violin SE, on a là un résultat de très haut niveau.

Quelques photos, j'en ai bien d'autres à dispo et je peux aussi envoyer des vidéos:

[Image: 3wm2Q.jpg]

[Image: armqe.jpg]

[Image: gV7a7.jpg]

[Image: k97Gb.jpg]

[Image: qgEPl.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
#2
Mon avis, esthétique waf compatible, sonorité fantastique elles remplisse l'espace avec beaucoup de détail en médium aigu et un grave parfait.
#3
Tu changes pour quel modèle si c’est pas indiscret ?
Sinon, elles sont superbes en effet et je ne doute pas qu’elles sonnent bien.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#4
Salut
Très belles enceintes
Très vivantes et neutre
Et tu vas les remplacer par quoi ?
#5
Magnifiques !
#6
Pour les avoir écoutées, elles sonnent superbement bien. Et un super look.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#7
(04-02-2020, 10:14 AM)chakiwi a écrit : Mon avis, esthétique waf compatible, sonorité fantastique elles remplisse l'espace avec beaucoup de détail en médium aigu et un grave parfait.

Merci Paul, c'est ce que j'en pense aussi Smile
Cela sera dur d'aller plus haut, et elles peuvent remplir de petites pièces 15m2 comme des pièces très vastes jusqu'à 50m2 sans problème compte tenu de la façon dont tous les registres sont tenus.

(04-02-2020, 10:20 AM)frederic a écrit : Salut
Très belles enceintes
Très vivantes et neutre
Et tu vas les remplacer par quoi ?
(04-02-2020, 10:19 AM)pda0 a écrit : Tu changes pour quel modèle si c’est pas indiscret ?
Sinon, elles sont superbes en effet et je ne doute pas qu’elles sonnent bien.

Je ne sais pas encore messieurs, j'ai quelques idées en tête mais rien de véritablement défini. Pour l'instant, je dois récupérer des fonds afin de finir d'aménager les extérieurs de ma nouvelle maison dans le sud, et puis j'aimerais aussi si je le peux investir dans le nouveau préampli Kallyste quand il sortira (si j'ai les finances disponibles bien entendu).
En attendant si je les vends rapidement j'ai des petites biblios Kelinac 111mg dans mon garage (issues de mon ancien second système) que je ressortirai le cas échéant pour continuer à pouvoir écouter de la musique.
• Divers éléments: Relaunching ... •
#8
Elles doivent être rares en occasion !
J’ai toujours été curieux d’écouter cette marque.
Nul doute que tu feras un heureux avec cette vente Wink
Tu changes de crémerie ou tu upgrades dans la même ?
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
#9
(04-02-2020, 10:22 AM)HDB a écrit : Magnifiques !

Merci !!! Elles iraient bien dans ta belle pièce  Wink Big Grin

(04-02-2020, 10:26 AM)renan a écrit : Pour les avoir écoutées, elle sonnes superbement bien. Et un super look.

Merci RV !!!!! Smile

(04-02-2020, 10:47 AM)bdmusik a écrit : Elles doivent être rares en occasion !
J’ai toujours été curieux d’écouter cette marque.
Nul doute que tu feras un heureux avec cette vente Wink
Tu changes de crémerie ou tu upgrades dans la même ?

En effet, extrêmement rares, je pense que nous ne sommes pas très nombreux à en posséder en France... En espérant que cette paire trouvera un heureux rapidement, elles le valent vraiment en toute sincérité.
Pour le reste voir ma réponse précédente un peu plus haut Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
#10
Ahah tu ne peux pas tenir en place Laurent! ^^'
Pas pu écouter ces enceintes mais j'imagine qu'elles sont très bonnes (bien meilleures que les Kelinac c'est certain!)
Que feras-tu des pieds Francs-Audio si tu revends ces magnifiques enceintes?

Si tu veux que je te revendes tes DIY n'hésites pas! On va essayer de l'améliorer avec Roberto car elle est un tout petit peu montante à partir du médium jusqu'à l'aiguë. (seul défaut qu'on peut lui reprocher à vrai dire)
Sinon, tu devrais essayer de passer voir Alain, il a apparemment finalisé une paire en montage d'Appolito du futur : https://www.am-audiodesign.com/enceintes...egacy.html

Une bonne vente et recherche à toi!
Benito


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,022 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 680 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5 Demetrios 36 5,332 03-03-2024, 05:56 PM
Dernier message: Demetrios
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,252 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDUES] Enceintes colonnes Melin Audio Rabroo 20 4,413 02-28-2024, 08:34 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)