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Mes miens
Nous avons passé près de 7h ensemble à prendre le temps d’écouter différents types de musique, de découvrir des albums, de mieux se connaitre (la relation humaine est très importante) car cette relation même si à la base est acheteur vendeur n’est pas du one shoot, une relation de confiance doit s’installer.

François a eu la gentillesse de me laisser tous les matériels hormis les Thrax, ce qui m’a permis de me poser, de prendre du recul et d’écouter.

Après avoir écouter longtemps le Dartzeel, je l’ai écarté car beaucoup trop distingué pour le rustre que je suis, l’investissement ne se justifie pas dans mon système. J’ai retrouvé avec le Devialet cette énergie un peu folle que j’aime tant.
Ensuite j’ai comparé la partie phono entre le Ea350 et l’Ea1200 avec pour gros danger une frustration une fois ma décision prise. J’ai validé la différence entre les deux appareils et il est clair que l’Ea1200 est la source qui prendra place dans mon système à terme, c’est tout simplement magique. Ceci dit en oblitérant l’écoute du Ea1200, l’Ea350 est une très belle machine offrant toute chose égale par ailleurs un excellent rapport musicalité prix. Après quelques modifications sur mon setup, l’écoute de cet ensemble est un gap important par rapport à l’entrée phono du Devialet.

Je viens de commander l’Ea350, les CS et modulations en attendant l’achat du Ea1200 à long terme .... François me l’apporte dimanche soir en même temps de récupérer le reste du matériel (je pars chez un ami d’ici là, dommage j’aurai bien fait un vide maison Smile, nous allons profiter de faire quelques mesures de la Riffaud avec la Decca London.

(11-18-2023, 11:37 AM)fabs35 a écrit : Aie tu es mal parti Thierry , il ne faut surtout pas écouter le Phasemation EA-1200 !
trop tard , il est dans ma tête.  Big Grin
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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(11-18-2023, 11:37 AM)fabs35 a écrit : Aie tu es mal parti Thierry , il ne faut surtout pas écouter le Phasemation EA-1200 !

Bonjour à tous , « Thierry h , Fabs35, Sébastien56 «  , 

@« Thierry h : Belle opportunité que de pouvoir tester ainsi du matériel non seulement chez soi , 
    Mais avec l’appui technique de Mr Ams himself . Cela permet en effet de se fixer une ligne de 
    Conduite en limitant les « sorties de route «  que nombre d’entre nous ont déjà effectuées.
@ « fabs35 «  : 
    Tiens c’est marrant , le conseil de Fabrice me semble pour le moins pertinent !!! 
    Je connais un sympathique gars proche de Rennes , qui ne l’a pas respecté et effectivement il a succombé , 
    rolleyes:

Cordialement.
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Bonjour Thierry
Je vois que François a mis les grands moyens pour te faire craquer…
Du matériel sélectionné aux petits oignons et toujours son extrême disponibilité.
Je n’ai jamais vu un vendeur passer autant de temps à domicile pour de tels essais et laisser tout ce matériel en prêt.
Bonnes écoutes avec l’EA 350 en attendant la suite.
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Joyeux anniversaire Thierry  Wink
Et meilleurs vœux pour 2024
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Bonjour
Oui, comme Steph, bonne année de plus! Big Grin
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merci les gars bonne année à vous et surtout la santé Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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Bonjour Thierry

J'ai parcouru avec intérêt ce fil d'un passionné qui ne recule devant rien!
Félicitations pour cette persévérance et les résultats obtenus.

Je crois bien que du changement se profile côté vinyle ?? Je me demande ce que tu as prévu...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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Merci Fredo, un changement du côté vinyle ? Peut être car j’ai encore amélioré ma source vinylique actuelle mais un bras spécialement dédié à ma Decca London a de grande chance d’aboutir, quelques essais sont en cours .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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Comment est-il encore possible d'améliorer une telle platine?? Il doit y avoir un très joli son, déjà rien qu'à regarder la Saturn on l'aime instantanément...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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quelques notes sur mon système  Smile




Amélioration de ma platine Saturn Riffaud et recherches en cours
le moteur utilisé est asynchrone, gros avantage sa vitesse est constante car elle est conditionnée par la fréquence du secteur qui stable, par contre celui vibre qui logiquement est amorti par la courroie sauf qui dit vibrations dit micro ralentissements, variation aussi de couple, et aussi pollution du secteur
J’ai changé de courroie pour une OrginLive , c’est un peu moins bon que celle d’origine
Cette vibration générée par ce moteur m’agençant fortement, je suis parti pour le kit d’OriginLive
https://www.originlive.com/hi-fi/turntab...er-supply/
C’est un moteur DC, régulée par tension. Le gap a été impressionnant sur tout le registre et sur une platine de ce niveau la moindre modification s'entend, bien entendu je suis allé encore plus loin, j’ai remplacé l’alimentation par une batterie 12V associée d’un filtre antipollution électrique générée par celle ci, encore un gap franchi. Puis j’ai remplacé la courroie par un fil de lin, encore un gap et essayé un fil en kevlar (celui est intéressant mais à tendance à s’enrouler autours de la poulie) .
Actuellement c’est la solution de motorisation que j’utilise. Entre le moteur de base et actuellement, la scène sonore est beaucoup plus incarnée, une dynamique accrue et une meilleure cohérence des registres. L’inconvénient est la stabilité de la vitesse de rotation lorsque le régulateur est froid , donc il faut re régler celle ci après 1/2 h à la louche.

Mes recherches ne sont pas terminées car j’espèce aller plus loin sur la régulation de la vitesse, donc je suis en train de regarder la solution d’un moteur brushless (il n’y pas de contacts physiques sur le rotor), de plus l’objectif est d’utiliser un codeur pour faire un asservissement en temps réel de la vitesse, j’ai trouvé sur la toile un régulateur maxon, un moteur brushless chinois , il me reste à trouver un codeur, je vais aussi utiliser les capteur hall pour améliorer le couple de démarrage. SI cette solution fonctionne et est supérieur je chercherai le bon moteur de qualité (maxon) et le matériel nécessaire. D’ailleurs si il y a des forumeurs qui maitrise ce type de régulation , je suis preneur pour tout échange . Actuellement je pars sur une solution industrielle est de plus en couramment utilisées sur les machines.
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