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Apport d’un câble secteur HDG?
#91
(05-01-2020, 05:31 PM)Lucus a écrit : Pour les câbles secteurs, "le plus long est le mieux" = Même si cela coûte plus cher, plus la longueur est importante, plus l'effet est renforcé
Sans aller au delà de 1m50  à moins qu'on cherche un effet ou une compensation non ?
Une ligne secteur du même modèle n'a pas été concluant chez moi 2 Pangea  un sur la multi et un sur l'ampli = overdose . Undecided
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#92
En principe si la câble est neutre, il n'y a pas d'effet cumulatif, et effectivement un câble est efficace à partir de 1,5 m mais c'est mieux si c'est plus long. Les connecteurs (prises schuko, IEC) sont très importants, je dirais autant que le câble lui même. c'est d'ailleurs ce qui fait grimper la note très vite sur les bons câbles, il n'y a qu'à voir les prix des prises IEGO par exemple.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#93
Oui, je suis d'accord sur l'importance de la qualité des connecteurs. Et cela est valable pour tous les câbles!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#94
J'aimerais savoir comment vous faites pour "calibrer" les câbles secteur pour une multi , une source et un ampli  pour prendre un cas précis ?
J'ai été confronté à ce problème pas forcément simple à résoudre .
Pour les connecteurs ,oui ils ont une réelle importance
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#95
Que veux tu dire par "calibrer"? Le mieux c'est de tester des câbles bien assemblés et de voir ce que ça procure sur ton système (se faire prêter sous caution est une bonne option). Sinon en DIY facile à réaliser, j'aime bien les contacts en cuivre sur les prises côté compteur et cuivre plaqué rodium pour les connecteurs sur le cordon. J'ai obtenu les meilleurs résultats avec les marques furetech et IEGO qui sont de très bonnes qualités. En câble, le Tornado 4mm2 chez Audiophonics est d'un excellent rapport qualité prix. Une petit gaine coton pour l'esthétique et hop.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#96
(05-04-2020, 01:25 PM)Fabdel a écrit : Oui, je suis d'accord sur l'importance de la qualité des connecteurs. Et cela est valable pour tous les câbles!
Ben je ne sais pas...Pour les câbles HP par exemple mieux vaut...les câbles nus (sans connecteur banane/fourche)

Mon expérience personnelle ( et ce n'est que mon avis) est qu'il vaut mieux essayer de faire un saut quantitatif. Je m'explique: Tant qu'a changer de câbles, il faut en prendre un vraiment bon, et depenser ce qu'il faut pour cela. Sinon, on sera toujours insatisfait....
Certaines marques sont plus spécialisées que d'autres: Pour le secteur, taper dans le Shunyata, LessLos, Elrod...et y mettre le prix: Pas l'entrée de gamme. Un câble est un élément comme un autre

Par ex., j'ai eu plus d'effet en rajoutant mon câble HP Audioquest Redwood qu'en changeant de préampli !
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#97
(05-04-2020, 03:12 PM)alfc81 a écrit : Que veux tu dire par "calibrer"? 
Dans la mesure où une source et un ampli nécessitent une section de conducteurs différente adaptée à leur consommation
,il faut trouver les bonnes  sections et les bonnes associations.
Pour prendre un exemple concret , mon lecteur CD a un câble  d'origine de OFC de 0,75 mm2 et l'ampli de 1 mm2
Du coup je ne dois pas trop monter en section pour l'un et l'autre car par expérience je trouve que ça déséquilibre ..
C'est pour cette raison que le câble d'entrée de la multiprise n'a pas une section trop forte , je suis resté sur du 2 mm2 .
L'ampli lui a droit a  du 1,5 mm2 ..
C'est la démarche que j'ai adoptée selon les bons conseils de Barcoland  Wink
Ces sections peuvent paraitre "légères" mais elles ne sont pas limitatives dans la largeur de spectre sonore; 
Le résultat global peut tellement varier en fonction du câble de modulation utilisé entres les  2 appareils ...
Je suis sûr alfc81 que tes câbles secteur sur le Brio et le HDPLEX 400 W n'ont pas la même section ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#98
Oui ce n'est pas parce qu'un cable est bon sur un appareil qu'il sera universel Hélas!!
Deux exemple Pangea AC14SE sur mon dac HE7 excellent et lorsque je teste un Pangea AC9 pourtant excellent sur mon ampli le Dac ne fait plus de musique.
Idem sur mon Dac acteul ML35 je remplace le câble d'origine par un PAngea AC14SE qui allait si bien sur mon ex HE7 et la aussi tout s'écroule, vous avez dit bizarre.
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#99
J'ai fait le même constat Paul  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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(05-05-2020, 02:37 PM)matrix22 a écrit : J'ai fait le même constat Paul  Wink

Tu ne m'étonnes pas, malgré tout je suis resté sur ma faim car ce ML 35 a une particularité c'est que la prise secteur est sous l'appareil et il faut donc un câble coudé, donc le jour du test de mon Pangea j'ai été obligé d'ajouter un coude qui de mon avis est en alliage cuivre (Laiton) et donc il y a peut être qq chose à creuser là, mais bon comme avec le CS original c'est très bon est que je suis un peu fainéant j'ai pour le moment botté en touche.
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