Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un p'tit coup de main pour m'aider à choisir ?!
#1
Bonjour à tous,

j'ai récupéré les enceintes "familiales", un kit 5.1 Eltax des annés 2000 de bonne facture et un ampli Denon mais lui à rendu l'âme.

Hier j'ai commandé un ampli S.M.L.S A-300 pour y brancher les colonnes Eltax et le caisson actif.. on va voir ce que ça donne dans mon bureau ou ça manque de meuble, mais ça va se remplir.

Maintenant je voudrai plutôt acheter des enceintes de taille raisonnables pour cette pièce à la place des colonnes... je ne sais pas ce qu'elles valent et ça m'étonnerait que ce soit vraiment excellent.. à voir, donc j'ai cherché des enceintes dites de bibliothèques et voici ce que j'ai trouvé dans mon budget avec prix livrés pour la paire :

Mission LX-2 => 190€
Eltax Monitor III => 149€
Davis Acoustics Mia  => 120€
Davis Acoustics Eva  => 149€
Dali Spektor =>159
Cabasse Surf => 199
Cabasse MT32 Antigua => 279€
Focal Chorus 706 => 269€
Jamo Jamo S 803 => 180€
Studio Lab SLB 102N => 199
Klipsch R-41M => 160
Klipsch R-51 => 239

Je n'ai pas le temps d'aller en ville écouter pour de bon ces enceintes, trop loin et vraiment débordé en ce moment donc j'aimerai avoir votre avis, sachant que j'écoute surtout du jazz et du rock et que je compte brancher aussi le caisson de basse en même temps.. si c'est pas trop violent.

Merci d'avance pour vos conseils/expériences Smile
Répondre
#2
Salut
Les eltax monitors III présentent un très rapport prix écoute. De plus cela se trouve facilement en occasion. J’en ai pris une paire pour mes parents et ils en sont très content.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
(02-13-2020, 07:28 PM)Yannick a écrit : Salut
Les eltax monitors III présentent un très rapport prix écoute. De plus cela se trouve facilement en occasion. J’en ai pris une paire pour mes parents et ils en sont très content.

Je les ai possédé sur un système secondaire (TV) et je confirme l'excellent résultat de ces enceintes achetées en occasion aux environ de 80 €. Mais le mieux est d'aller écouter et te faire ton propre avis.
Perso j'aime aussi les marques Dali, Mission, Davis, Focal, les Klipsch devraient aussi être pas mal mais moins uniforme je veux dire avec une résultat plus montant dans l'aigu.
Répondre
#4
Merci pour vos conseils Smile

Les missions xl2, j'ai failli les commander hier en ayant vu des avis ditirembiques...ça vaut quoi aujourd'hui vs le eltax monitor par exemple ?
Répondre
#5
(02-13-2020, 08:53 PM)NicoZen a écrit : Merci pour vos conseils Smile

Les missions xl2, j'ai failli les commander hier en ayant vu des avis ditirembiques...ça vaut quoi aujourd'hui vs le eltax monitor par exemple ?

40€ de plus Big Grin . Ok je sors.
Pas écouté donc pas d’avis.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Pour avoir écouté les Biblio Mission qui utilisait la technique du montage HP en fixant le HP par le trou de ventilation (au centre du moteur) sans utiliser le saladier métal je dois avouer que le résultat était sublime médium aigu.... Mais bon c'est une écoute des années 85.
A savoir que j'ai utilisé cette technique de fixation sur toutes mes productions DIY.
Répondre
#7
J'ai reçu l'ampli SMSL SA300 et je l'ai branché sur les colonnes Eltax Cinemaxx 130w.. ben déjà ça envoie du bois... trop surement pour ma petite pièce, c'est déjà un autre monde comparé à du matos "multimédia" et j'ai pas branché le caisson encore, y'a largement assez de basses pour moi.

Les Missions LX2 sont à nouveau dispos sur Amazon, ils sont malins .. la version noire à moins de 190, je risque de me laisser tenter...
Répondre
#8
Missions lx2 commandées sur Amazon, 172 euros livrées, j'espère bien en être satisfait !

Maintenant c'est mon subwoofer qui ne s'allume meme plus Sad
Répondre
#9
Il a senti un remplaçant en arrivée et il boude.
Penses de vérifier le fusible.
Répondre
#10
Effectivement il boude grave le bon vieux caisson qui pèse une tonne, le fusible est bon mais y'a aucun son, souffle ou clac...et la led verte ne s'allume pas. Faut que je demonte ça et vérifier... J'ai vu des projets de réparation avec des pièces modernes genre ampli mono classe D pour 15 euros le tout..mais ça vaut quoi en vrai niveau qualité de l'ampli par rapport a la vielle carte ? Mieux vaut réparer l'ancien ou upgrader dans le style de cette vidéo ?

https://youtu.be/RCsULiOD2aY

La carte amplificateur est la meme que le modèle A.10.2, c'est le modèle 03832 avec schéma ici
http://speakers.getusermanual.fr/files/a...vc9ZxWLjsK
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 59 17,558 05-14-2023, 08:48 AM
Dernier message: Psophos
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,160 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 14,851 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Quelles enceintes choisir ? DAGAND 36 26,497 11-28-2022, 11:33 AM
Dernier message: Cedrico69
  Vos enceintes Coup de Coeur à 6k + ou - quelques centaines d'€ gordian 31 9,996 08-28-2022, 04:26 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)