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Le pavillon pour les nuls
#11
Pour l exemple prenez un bas en Licra tendez le sur un cadre quelconque et ensuite enfoncez votre doigt dedans et voyez ce que cela donne et j'invite ceux qui veulent s'essayer au pavillon à tester cette méthode ,c'est simple ,économique ,et surtout tenez nous au courant...
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#12
Bonsoir Pierre,
Devons nous en déduire que tu n'a pas d'appareil photo ?
Sinon merci nous est dans l'attente d'images.
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#13
Je suis sans doute légèrement borné mais je n'arrive pas à concevoir qu'en passant le doigt au centre d'un lycra tendu sur un cadre circulaire, on puisse obtenir autre chose qu'un cône Huh s'il est rectangulaire par contre....
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#14
Le cadre peut avoir la forme que l'on veut cela ne changera pas grand chose sur le principe désolé pour les photos mon téléphone n'ayant pas cette fonctionnalité,c'est déjà pour moi un exploit de pouvoir chatter car je ne supporte pas l'usage du clavier...
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#15
(02-13-2020, 07:24 PM)Pierre 56 a écrit : Pour l exemple prenez un bas en Licra tendez le sur un cadre quelconque et ensuite enfoncez votre doigt dedans et voyez ce que cela donne  et j'invite ceux qui veulent s'essayer au pavillon à tester cette méthode ,c'est simple ,économique ,et surtout tenez nous au courant...

c'est vrai que passer un doigt sur un bas,ça le fait !


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#16
Quel est mon étonnement ala vue de Claude nougatine ça c'est mon iPad qui l'a écrit c'est as moi recherchant les bas afin d'illustrer mon propos ça c'est mon iPad qui l'a dit vu l'heure,à bon entend d'heure salut....
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#17
(02-13-2020, 06:42 PM)Pierre 56 a écrit : En effet sur 2 d c.-à-d. Un élastique simple tendu auquel on applique une pression et ce quelque soit l'endroit où la pression est exercée les 2segments générés seront droits.Mais il faut résonner en 3 d et la c'est plus du tout la même chose on génère ainsi un véritable pavillon complexe mais qui a l'avantage d'être régulier dans son expansion et à ce propos et je m'adresse à ceux qui ont réalisé l'Iwata selon M Hiraga n'avez vous pas remarqué un petit souci dans les mesures données .Celles font apparaître de sérieuses irrégularités ce qui m'avait posé problème à l'épique j'avais du triche  pour respecter l'expansion originelle et ce n'est pas le seul point qui m'avait chagrine car la méthode décrite par Hiraga faisait mention de superpositions de carton contrecollés or seuls  les côtes de ce pavillon sont développables
Internet n'existait pas à l'évoque et c'est la première fois que je peux aborder ce sujet,il y a prescription aujourd'hui mais j'aurais quand même bien avoir une explication un jour,merci

Je l'avais fait avec des tranches de bois superposées, selon la méthode de Ledauphin dans l'Audiophile 25 de 1982 -fastidieux mais facile à réaliser, et c'est du lourd....
Pour ceux qui seraient tentés, c'est la seule méthode à portée d'un amateur, et résultat assuré. De plus c'est un pavillon très linéaire.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#18
Bonjour,quelqu'un peut il m'aider pour joindre des photos,merci
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#19
Tu as le tuto de chakiwi ici:

http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#20
Bonjour,pas évident d'y arriver mais je vous indique une piste pour visualiser le phenomene,appuyez avec un doigt la chair de votre bras et regardez le creux ainsi obtenu,mais on peut aussi se regarder le nombril,ca dépend par contre de votre Imc quant à l'interprétation du résultat.Par ailleurs pour se fabriquer un pavillon en bois ,je préconiserais la méthode à la défonceuse qui ne nécessite qu'un seul gabarit de travail très simple à réaliser et encore une fois très économique.
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