Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC ou pas d'ac?
#21
(02-04-2020, 04:14 PM)laurent martiarena a écrit : je ne pige pas trop ce que vient faire ce post dans la rubrique DIY. 

......Rien du tout. 

Pourtant la structure du forum est claire.

#22
<<< Propos modéré >>>
#23
C'est pas une raison pour attaquer personnellement aka. Je vais modérer ce dernier message.
Aussi je transferts ce fil dans la rubrique "matériel/sources"
contact@reddoaudio.com


#24
(02-04-2020, 02:27 PM)aka a écrit : D'en ajouter un autre dans le workflow CD/ampli/enceinte comme j'ai pu voir sur certaines configurations, pensant que ça allait tout déchirer.
Je trouvais ça complètement débile par intuition (certes, guidée par mon cursus) , ces échanges m'ont permis d'aller vérifier quelques trucs qui confirme ce sentiment.

Merci pour ces quelques échanges instructifs

Salut aka ! 

Tu ne viendrais pas du Lot et Garonne ? Big Grin
Qu'est ce que tu n'as pas où plutôt qu'as tu compris ? 

Cordialement, 
Vacuum.
#25
J'ai rien compris sur ce fil  Huh





#26
(02-06-2020, 12:40 AM)matrix22 a écrit : J'ai rien compris sur ce fil  Huh

Rien n'est moins évident que la musique... tout au plus. Wink
#27
De ce qui semble se dégager, il s’agirait d’une incompréhension de la fonction de DAC externe......

#28
(02-06-2020, 12:54 AM)Vacuum a écrit : Rien n'est moins évident que la musique... tout au plus. Wink
Je suis DACcord  Big Grin





#29
(02-04-2020, 12:05 PM)Franz a écrit : La question ne se pose pas/plus : depuis les années 70, TOUS les enregistrements de studio sont réalisés exclusivement en numérique.
Je n'ai pas connaissance qu'il existe encore aujourd'hui des studios qui s'amusent à graver des 78 tours avec burin et diaphragme.

Quand à la qualité des vinyles aujourd'hui, non seulement à un certain niveau il faut bcp plus cher que les chaines exclusivement numériques pour avoir aussi bien (et encore) mais en plus la production actuelle, comme indiqué ci dessus, correspond pour l'essentiel à la gravure vinyle de fichiers numériques. Autant dire que c'est ridicule, juste un effet de mode pour jeunes branchés.

Après, ceux qui ont un vrai système analogique de haut niveau composé exclusivement de 33 tours des années 50-60 et début 70, très bien, mais ça ne doit pas courir les rues...

Je ne peux qu'être d'accord ... Cool

j'ai fait pas mal de comparaison et n'ayant pas conservé de Vinyles de cette période là, j'ai revendu platine (Wilson Benesch) et ampli RIAA depuis maintenant quelques années....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#30
(02-04-2020, 09:54 AM)matrix22 a écrit :
(02-04-2020, 02:49 AM)aka a écrit : J'ai un lecteur CD atoll, un ampli Harman kardon et des enceintes davis. Je ne pense pas que ca vienne de mon matos.
Ben avis opposé au tien  Wink
J'ai délaissé complètement l'analogique au profit du numérique . depuis .....99
Je trouve justement le DAC de mon lecteur plus que satisfaisant pour avoir envie d'écouter du vinyle même de façon épisodique.
Le DAC du CD Atoll  bien que plus récent ... plus analytique et froid ?

(02-04-2020, 09:45 AM)Musicalbox a écrit : Lorsque je vois tous les frisbees à vinyles qui peuplent la hifi, la plupart du temps réglés n’importe comment, et la pauvreté des convertisseurs RIAA, il faut avoir un sacré toupet pour venir dire qu’un convertisseur numérique /analogique ne fera « jamais » aussi bien. Wink 
Entièrement d'accord avec toi Nathalie  Wink

100 % d’accord.
Les CD copies d’albums anciens (donc enregistrés en analogique) sont assez souvent de mauvaise qualité. Avant d’accuser les lecteurs CD et les DAC, il faut se soucier de la qualité de la source.

Évidemment on peut aimer le vinyle pour son charme old school, tant qu’on y est associé à un ampli tubes et des enceintes vintage...c’est totalement respectable.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)