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KALLYSTE
(08-24-2020, 09:04 AM)moonfly a écrit :
(08-24-2020, 08:45 AM)lamouette a écrit : rien que la façon de router son circuit imprimé y fait beaucoup et pour ça il faut l'experience et la recherche qui va avec , pas juste se contenter de rentrer le truc dans un logiciel de routage et croire au miracle.
On pourrait dire ça aussi des logiciels de simulation , des beaux joujous mais pas suffisants.

oui il n'y a qu'à regardé sur les amplis chez Kanéda pour voir comment il fait ces circuits, il y a une trentaine d'années il préférait la Bakélite, il disait que ça donnait un meilleur son, il utilise aussi des circuits à trous pour insérer les composants. Il est vrai que des plans de masse différents et une implantation des composants différente  sur un circuit avec les mêmes composants ne donnent pas le même son.

Oui j'ai appris un jour que Heed entre autre écouté des dizaines d'implantations différentes voire d'orientation des composants pour un même schéma avant de valider et passer en production.
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(08-24-2020, 09:31 AM)chakiwi a écrit :
(08-24-2020, 09:04 AM)moonfly a écrit :
(08-24-2020, 08:45 AM)lamouette a écrit : rien que la façon de router son circuit imprimé y fait beaucoup et pour ça il faut l'experience et la recherche qui va avec , pas juste se contenter de rentrer le truc dans un logiciel de routage et croire au miracle.
On pourrait dire ça aussi des logiciels de simulation , des beaux joujous mais pas suffisants.

oui il n'y a qu'à regardé sur les amplis chez Kanéda pour voir comment il fait ces circuits, il y a une trentaine d'années il préférait la Bakélite, il disait que ça donnait un meilleur son, il utilise aussi des circuits à trous pour insérer les composants. Il est vrai que des plans de masse différents et une implantation des composants différente  sur un circuit avec les mêmes composants ne donnent pas le même son.

Oui j'ai appris un jour que Heed entre autre écouté des dizaines d'implantations différentes voire d'orientation des composants pour un même schéma avant de valider et passer en production.

Bonjour,
j'ai déjà fait l'essai et effectivement ça donne un son différent.
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(08-24-2020, 08:39 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
classe AB c'est du courant, pas de classe A dans les premiers watts?

Les dix premiers watts.

(08-24-2020, 08:45 AM)lamouette a écrit : rien que la façon de router son circuit imprimé y fait beaucoup et pour ça il faut l'experience et la recherche qui va avec , pas juste se contenter de rentrer le truc dans un logiciel de routage et croire au miracle.
On pourrait dire ça aussi des logiciels de simulation , des beaux joujous mais pas suffisants.

Nous sommes bien d’accord. 

Mais dans l’appellation « fabricant » on trouve aujourd’hui un fourre-tout d’assembleurs, il faut trier pour accéder aux véritables concepteurs qui de A à Z créent le design technique. 
C'est ainsi que nous nous retrouvons aujourd’hui dans le HDG avec nombre de matériels certes corrects mais qui ne sortent pas du lot, qui n’ont pas d’ »âme ». 

Étant aux premières loges désormais pour y assister, penser et dessiner les circuits est un travail conséquent et qui ne se fait qu’au poids de l’expérience.

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(08-24-2020, 07:07 AM)Musicalbox a écrit : Les données techniques sont affichées.

Puissance : 100 W RMS / 8 ohms
Sensibilité : 1,4 Volts RMS
Gain : 57
Impédance d'entrée : 47 KOhms
Bande passante : 4 Hz - 380 kHz (-3dB)
Temps de montée : 2.5 µs

(Le site va être renouvelé entièrement pour la rentrée. )

Cela dit, Big Grin
en toute honnêteté il n’y a que le résultat sonore qui puisse permette d’estimer l’efficacité.

Si tu veux un taux de distorsion il est probable  que tu l’attendes longtemps Wink car un ampli peut avoir le record du taux le plus bas et sonner comme une casserole....
Donc pas grand intérêt. Car si la technologie était mauvaise le résultat le serait aussi.

Il faut lâcher les repères de marketing et la mentalité des électroniciens hifistes actuels.
De toute façon on n’a jamais vu un excellent ampli avec de mauvais chiffres, donc poser tout, et réfléchir à ce que l’on demande à un amplificateur audio : l’efficacité.  

Et c’est là que la technique devient intéressante. Efficacité technique c’est-à-dire la moindre portion de schéma, la moindre fonction dans le montage sont directement productifs, aucune déperdition, pas le moindre égarement. (Je le formule avec mes mots qui ne sont pas techniques mais sont compréhensibles à tous.) Tout est purement exploité.
Et cela frappe à l’oreille. Wink

Cela occasionne une approche personnelle des schémas. Il faut oublier ce qui est convenu.
Là nous sommes dans une application très personnelle de l'électronique.

Je suis d’accord avec toi sur un point : lorsqu’on passe un appareil au banc il y a des mesures qui ne trompent pas quant à son potentiel. Wink
Mais cela s’entend !!
Mais quel que soit le profil technique du matériel c’est le résultat audible qui fera la sélection.

Houla !! Moi je voulais juste connaitre le facteur d'amortissement de cet ampli. Je ne compte pas discourir ici de la mesure et de la subjectivité...
contact@reddoaudio.com


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"Mais dans l’appellation « fabricant » on trouve aujourd’hui un fourre-tout d’assembleurs, il faut trier pour accéder aux véritables concepteurs qui de A à Z créent le design technique. 

C'est ainsi que nous nous retrouvons aujourd’hui dans le HDG avec nombre de matériels certes corrects mais qui ne sortent pas du lot, qui n’ont pas d’ »âme ». "


Quand je pense que j aurai pu écrire cela.
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On appelle cela, la connexion neuronale Big Grin
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(08-24-2020, 06:23 PM)Jacques92 a écrit :  je voulais juste connaitre le facteur d'amortissement de cet ampli. 

Et pourquoi n’as-tu pas demandé le facteur d’amortissement ? Big Grin
À question précise réponse précise. 

Me permets-tu une question candide ? 
C'est pour en déduire quoi ? Wink

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(08-24-2020, 11:07 AM)Musicalbox a écrit :
(08-24-2020, 08:39 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
classe AB c'est du courant, pas de classe A dans les premiers watts?

Les dix premiers watts.

(08-24-2020, 08:45 AM)lamouette a écrit : rien que la façon de router son circuit imprimé y fait beaucoup et pour ça il faut l'experience et la recherche qui va avec , pas juste se contenter de rentrer le truc dans un logiciel de routage et croire au miracle.
On pourrait dire ça aussi des logiciels de simulation , des beaux joujous mais pas suffisants.

Nous sommes bien d’accord. 

Mais dans l’appellation « fabricant » on trouve aujourd’hui un fourre-tout d’assembleurs, il faut trier pour accéder aux véritables concepteurs qui de A à Z créent le design technique. 
C'est ainsi que nous nous retrouvons aujourd’hui dans le HDG avec nombre de matériels certes corrects mais qui ne sortent pas du lot, qui n’ont pas d’ »âme ». 

Étant aux premières loges désormais pour y assister, penser et dessiner les circuits est un travail conséquent et qui ne se fait qu’au poids de l’expérience.

C'est fou cette mentalité de dénigrer les concurrents,  tu as écouté toute la production française pour affirmer que les autres ampli n'ont pas d' 《 âme 》 !
Un peu de modestie ne fait jamais de mal, d'ailleurs les grands sont souvent humbles.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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erreur, pas de dénigrement de concurrence, Whynot ne fait pas d'amplis Smile
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Des gens talentueux qui font ou ont fait des bonnes choses dans le domaine Audio, je pense que nous en avons tous croisés. Et cela n'a pas empêché certains de disparaitre ( Isem, Caïrn, Audio-Analyse avec leur excellent class A dont le nom a été repris).
Ce qui m'inquiète, c'est que pour débourser plus de 20.000 Euros pour un système d'amplification en classe AB de 100 watts par canal qui n'offre ni carte DAC, ni carte phono depuis une marque inconnue, il faut vraiment être sûr de soi.
Alors, bien sûr, je souhaite le meilleur et comprend l'enthousiasme de Musicalbox qui assiste à la création/fabrication du produit. Mais le positionnement est ultra-haut de gamme là où des valeurs sûres sont présentes depuis des décennies. Mais heureusement que des passionnés relèvent le défi!
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