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KALLYSTE
(08-23-2020, 07:39 PM)moonfly a écrit :
(08-23-2020, 04:24 PM)Phoebus a écrit : Moonfly


Il n y a pas un grave mais des graves, bastonner, envoyer du lourd c est trés hifiste, musicalement cela ne m intéresse pas, et ne veut rien dire, les graves sont étagés intelligibles, et descendent suffisamment, avec rigueur. 

Car les graves au risque de surprendre ce n est pas qu une seule note une seule fréquence. Cela merite autant d attention que pour des mediums ou des aigus.

Concernant les Zingali cela descend proprement avec assez de rigueur tenue frequences de notes.... dans les 1 er octave d un piano a queue, aucun souci pas de sensation de manque, ce n est pas baveux ou surjoué ou surgonflé et mou.
C est rapide, articulé, précis et contrôlé, une belle descente avec les harmoniques...qui entourent une fondamentale.

Pour la batterie grosse caisse, percussion, un sacré impact mais sans en faire encore une fois, dans le démesuré, en decalage avec une certaine réalité. Donc il y a des graves, cela descend suffisamment de manière rapide et contrôlée. Avec une nette distinction des Toms

Les percussions de Dead Can Dance Spirit Chaser immersif.

Perso j ai un peu pianoté, tapé a la batterie étant jeune, et soufflé dans un sax tenor, et de ce fait d autres instruments dans ma proximité

justement le grave c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire correctement, perso je n'ai pour l'instant que  6 HP de 30 cm avec 2X 1500w plus une fois 3000w  et du 100dB/W/M pour s'en occupé, donc quand chez moi il y a un coup de grosse caisse ça s'entend et ça se ressent quand même, c'est pas mou et j'ai du 40 Hz plein pot, rapide et contrôlé  comme tu dit et ça impacte, donc je suis un peu septique concernant le grave que tu as entendue.

ca parait démesuré d'utiliser 6 x30cm pour faire du grave, il y a vraiment un problème de rendement acoustique.
Une grosse caisse a bien moins de surface de membrane par exemple.
J'ai 40hz plein pot avec un 21cm par enceinte, mais pas avec une boite classique Smile Mes enceintes reproduisent la complexité de timbres des tambours japonais avec des harmoniques riches qui n'en finissent pas de s’atténuer , c'est autre chose qu'une grosse caisse qui fait "plof".
Comme dit phoebus, il faut la palette entière de grave pour prétendre à la fidélité et à la musicalité.
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Perso j ai un ampli de 2 x 40 watts  sous 4 ohms Luxman 550 Ax II des Dynaudio Contour 30 88 Db 4 ohms avec 2 hp de 18 cm par enceintes, avec un débattement maxi de 2 cm avant et 2 cm arriére soit 4 cm, on peut faire confiance a Dynaudio pour la qualité de ses HP.

Et pourtant la beauté du grave son contrôle, cela decend qualitativement.

PS/ Je pensais être un peu degouté en allumant mon systéme, suite à l écoute d hier, même si c était mieux qu à la maison.
A la maison cela trés bien aussi dans le même esprit articulaion, analyse sans raideur ou froideur, qualité de timbres...Je n ai pas a me plaindre surtout avec le RCA Black Opal, pour l instant je compte pousser les investigations musicales plus loin avec l OPUS 18 Why Not et le Black Opal Kallyste.
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mes 21 font un grave énorme et surtout d'une grande liberté, sans qu'on voit les membranes bouger. Autant te dire que c'est controlé et que ça ne fatigue pas.
J'ai un ampli de 200 watts mais il est à faible volume tout le temps. Personne ne le croit avant d'avoir entendu.
Si tu veux venir écouter tu es le bienvenu.
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(08-23-2020, 07:51 PM)Sylvain74 a écrit : Moonfly, tu as 6 HP de 30cm??? Je veux bien croire que ça envoie mais j’aimerais bien voir une photo de ton installation par curiosité.

Bonjour,
pas possible, car comme j'ai déjà dit je n'ai rien pour prendre des photos ni smartphone ni tablette ni appareil, donc j'ai deux enceintes colonnes avec deux gros larges bandes en // à côté de chaque enceinte une autre colonne avec deux 30 cm en //pour le grave et un caisson central avec aussi deux 30 cm en // pour un renfort du grave le tout en DIY et en tri-amplification et filtrage numérique, donc je peux faire fonctionner le tout ensemble, ou que les LB, ou les LB et les boites de graves, ou les LB et le caisson central, j'en ai pour 1 minute avec le PC pour charger un fichier avec des courbes de filtrages différentes dans les DSP, tout est déjà programmé. Je peux visualiser tout ça pendant l'écoute et faire des modifs en temps réel dans les égaliseurs par exemple. Je  contrôle les DSP sur deux PC  et j'en utilise un troisième qui gère uniquement la musique en streaming. Voilà en ce moment je suis devant mes PC en train de faire des tests d'écoute et j'écris en même temps.
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La difference je sais que mon systéme est en place, je connais les mesures de ma piéce, donc quand je mets sous tension, je n ai plus qu a me laisser transporter par la Musique. 


Lamouette les miens font 87 Db et pourtant la plus petite impulsion, est audible cela permet pas mal de subtilités et de finesses. Et cela m étonne assez.
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ca parait démesuré d'utiliser 6 x30cm pour faire du grave, il y a vraiment un problème de rendement acoustique.
Une grosse caisse a bien moins de surface de membrane par exemple.
J'ai 40hz plein pot avec un 21cm par enceinte, mais pas avec une boite classique  Smile Mes enceintes reproduisent la complexité de timbres des tambours japonais avec des harmoniques riches qui n'en finissent pas de s’atténuer , c'est autre chose qu'une grosse caisse qui fait "plof".
Comme dit phoebus, il faut la palette entière de grave pour prétendre à la fidélité et à la musicalité.
[/quote]

il y a 30 ans j'avais 4 caissons Onken de plus de 300 L avec des 38 cm j'ai juste diminué le diamètre des HP et j'en ai rajouté 2 c'est tout.
et pour les tambours Japonais va voir un peu chez eux leur système et tu va comprendre que là le tambour il est vraiment dans la pièce d' écoute.
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il est chez moi aussiSmile
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6 HP de 30 cm ne me choque pas. J'ai eu dans le passé jusqu'à 8 HP de 30 cm en action, mais c'était dans une pièce d'écoute de près de 100m2, du coup le ressenti d'une pièce pour orgue pouvait effectivement s'avérer physique.

Donc la pièce d'écoute à son importance pour ce type de système un peu hors normes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Les tambours japonais en voila de la belle musique ( sarcasme) mais cela peut expliquer beaucoup de choses. Big Grin
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non sérieux quand c'est joué avec douceur, c'est splendide et incroyablement riche en harmoniques , bien plus que des toms par exemple.
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