Sondage : Aide dans choix des HP
Ce sondage est fermé.
Klipsch RP-160M
0%
0 0%
Focal Aria 906
7.69%
1 7.69%
B&W 685 S2
0%
0 0%
JM Reynaud Bliss
30.77%
4 30.77%
ATC SCM11
0%
0 0%
Klipsch Heresy III
38.46%
5 38.46%
ATC SCM 20
0%
0 0%
Focal Electra 1008
15.38%
2 15.38%
Sonus Faber Olympica 1
7.69%
1 7.69%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils d'achat
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un système HiFi complet. Actuellement j'ai des enceintes de monitoring Adam pour le bureau qui fonctionnent très bien mais je souhaite opter pour un système complet et indépendant de l'ordinateur pour le salon. 

J'ai opté pour trois gammes. Je vais les essayer en magasin par la suite afin de définir réellement mon niveau de sensibilité entre ces dernières et ci cela justifie l'écart de prix. Cependant dans ces trois gammes il y'a plusieurs HP à choix et je ne sais pas dire lesquels correspondent le mieux à l'amplificateur de chez Yamaha respectif. J'ai déjà quelques petites préférences (vert, bleu, rouge) mais qui sont purement subjectifs.

Merci d'avance pour vos conseils !

Annexe : Organigramme


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
vu ma signature, je vote pour les Heresy III, à écouter avant tout achat..... et sans se laisser influencer par ceux qui seraient tenter de les démolir Wink
Répondre
#3
Hello Jeanlaurent,

Il est de bon ton de se présenter sur le topic ad-hoc avant de poser des questions Wink

J'ai voté pour les Bliss, mais soyons clair, ton projet me semble complètement non mature.

Avance un peu dans les écoutes avec les magasins que tu as autour de chez toi, et reviens nous voir à ce moment là si tu veux des conseils.
Je pense qu'il faut que tu dégrossisses les choses.
Franchement, ton organigramme est bien fait mais bon... tu as fait le calcul du nombre de possibilité ???  Undecided 

Et le fait de résonner en gamme EDG, MDG et HDG ne me parait pas forcément judicieux.
Il vaut peut-être mieux avoir des enceintes MDG/HDG qui fonctionnent très bien avec un ampli EDG...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
Bonjour,

On peut demander pourquoi "juste" 3 amplis et les 3 de chez Yamaha ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
Merci pour vos réponses si rapide ! Désolé je n'avais pas vu la présentation, c'est chose faite.

Dans l'ordre,
- Heresy III était mon premier choix mais il me semble que son premier atout est la puissance et non la qualité. Mais je vais surement les essayer d'abord avant de dire de donner un avis.

- Alors oui je sais qu'il faut d'abord écouter mais j'ai l'impression qu'il y'a surement des Haut Parleurs qui ne se marie de toute façon pas avec l'ampli Yamaha et que je peux donc exclure d'entrée, non ? Alors il y'a 6 choix par gamme, le but serait de les réduire à deux, max trois choix par gamme avant d'aller les écouter en magasin.

- Alors au début j'avais choisi divers Amplis dans la même gamme, cependant j'ai connu les Yamaha depuis tout petit et j'y attache donc une importance plutôt personnelle. C'est pas pro mais finalement l'important c'est l'émotion que nous fait ressentir notre système HiFi.
Répondre
#6
(06-13-2016, 04:46 PM)jeanlaurent a écrit : Dans l'ordre,
- Heresy III était mon premier choix mais il me semble que son premier atout est la puissance et non   la qualité. Mais je vais surement les essayer d'abord avant de dire de donner un avis.

Salut,

Comme tu parles des heresy...

Tu as vu ça ? --> http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-H...y-III.html
Répondre
#7
(06-13-2016, 04:55 PM)Olive a écrit :
(06-13-2016, 04:46 PM)jeanlaurent a écrit : Dans l'ordre,
- Heresy III était mon premier choix mais il me semble que son premier atout est la puissance et non   la qualité. Mais je vais surement les essayer d'abord avant de dire de donner un avis.

Salut,

Comme tu parles des heresy...

Tu as vu ça ? --> http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-H...y-III.html

Ah oui ! Très interessant. Je le garde en réserve. Merci
Répondre
#8
Je suis plutôt d'accord avec les avis postés. Le projet a me semble t-il besoin de murir un peu.

Sinon, j'ai voté pour les Bliss. Je connais un peu les Silver qui marchent bien.
Répondre
#9
(06-13-2016, 09:59 PM)Yaestus a écrit : Je suis plutôt d'accord avec les avis postés. Le projet a me semble t-il besoin de murir un peu.

Sinon, j'ai voté pour les Bliss. Je connais un peu les Silver qui marchent bien.

Je m'en doute que c'est encore tout jeune comme approche. Alors c'est mon premier système HiFi au complet, c'est donc une méthode d'approche que j'essai. Le truc c'est que je m'y connais en accoustique (ingénieur electro/acoustique) mais je n'ai aucune expérience dans la matériel sur le marché, n'ayant pas eu les moyens de me les offrirs. Je prends vraiment le temps de faire le bon choix parce que je compte le garde pour 20ans :Smile
Vos expériences au niveau du retour sur le matériel est donc vraiment super de votre part ! Merci en tout cas pour les votes et les commentaires
Répondre
#10
Salut,

Bravo pour cet organigramme !
On sent la recherche active et documentée.... Qu'il faudra confirmer par de nombreuses écoutes.

Mon petit grain de sel : vu la musique que tu écoutes, j'éviterais -peu être à tort - les JMR.

J'avais passé du bon gros rock sur les JMR d'aredien66... Ça ne le fait pas du tout.
Sur du jazz en revanche, c'est le pied.

Autre chose : le rendement.
Pour des écoutes à bas volume, rien ne vaut le haut rendement.
Avec des enceintes à 85 dB, faut tourner un peu plus le potentiomètre, bye bye les écoutes intimistes à la nuit tombée.

Voter ? Trop difficile car je ne connais pas tes amplis....
Si j'exclus JMR et le bas rendement, il reste Klipsch et Triangle.
On en revient au point de départ : faut écouter !

Pascal

EDIT : le combo Heresy / ampli à lampes cité par Olive est interressant !
Faut écouter bien évidemment mais la finesse des tubes associée au haut rendement est un choix judicieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,676 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 250 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,272 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,245 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi
  Vos conseils pour ma nouvelle installation svp. Merci gege17200 21 7,540 03-26-2022, 10:45 AM
Dernier message: gege17200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)