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3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
[Image: 53-E6-A540-0885-4-E06-BB4-B-0577024-C6-B09.jpg]

C'est vrai que ça fait plutôt "boîte vide"  Sleepy

Punaise, pour le prix, ils pourraient faire un effort et coller une belle alim inside
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Je n'ai pas fais l'essai car le son que j'entends est de toute façon celui du convertisseur du Job. Je préfère donc éviter la double conversion.

Par contre dans cette configuration, c'est meilleur (sur mon installation et avec mes goûts) qu'en player raccordé sur l'entrée analogique du Nano Amp normal v1 (que j'utilisais avant l'achat du Job).

(10-15-2020, 10:03 AM)Pascal64 a écrit : [Image: 53-E6-A540-0885-4-E06-BB4-B-0577024-C6-B09.jpg]

C'est vrai que ça fait plutôt "boîte vide"  Sleepy

Punaise, pour le prix, ils pourraient faire un effort et coller une belle alim inside

J'ai proposé à CH Delaleu de créer une gamme pico vu le format du contenu... et de couper en deux les boîtiers.

Le fait qu'il y ait peu de composants montre l'énorme évolution de la gamme actuelle par rapport à la précédente : moins de composants et donc plus de lignes de codes (et d'investissement humain) pour arriver à un résultat nettement meilleur ("less is more" comme disent les anglais).

L'alimentation interne serait une mauvaise idée : les vibrations du transformateur nuisent à la qualité du signal des horloges !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond


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Ouaip, l'Uptone est bien, mais si je mets le 3dlab au dessus ça devient moins bon.
Il doit bien y avoir une histoire de vibrations là. Et le capot supérieur de l'Uptone vibre plus que celui du 3Dlab alors qu'en apparence l'Uptone fait presque objet de luxe face au 3dlab Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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(10-15-2020, 10:05 AM)Audiodémat a écrit : Je n'ai pas fais l'essai car le son que j'entends est de toute façon celui du convertisseur du Job. Je préfère donc éviter la double conversion.
Pas sûr de bien comprendre ta réponse ... Tu n'entendrais a priori le son du convertisseur du job que si tu as la V1 de l'ampli. Ensuite, tirer des conclusions sans faire le test peut éventuellement te faire passer à côté de quelque chose d'intéressant. Le qualité en analogique est tellement bonne qu'il se pourrait qu'avec même le nivellement par le bas fait par le DAC du Job fasse que la qualité finale soit supérieure à l'entrée coax du job directe. Je dis cela, je dis rien ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Je n'ai pas essayé car même si j'avais le player ultime qui me sorte en analogique exactement le son réel joué par les musiciens, le job renumérise et reconverti avec le même convertisseur que celui utilisé derrière l'entrée coaxiale numérique.

J'entends donc de toute façon le signal converti par le Job. Impossible d'avoir un gain dans cette configuration ! Il y a forcément des pertes liées à la renumérisation.

L'autre raison est que mon système est dans un meuble et c'est compliqué de modifier un branchement...
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Pour le prix, le développement de leur carte est intégré.. pour la version Sonata.
Ça parait correct mais au vu des images sur ON-Mag, on est sur du RPI4 classique.
Certes, le RPI4 a largement progressé, mais globalement, pas d'élément qualitatif supplémentaire sur l'ethernet (notamment) ou l'usb.
Pour être plus clair, je me demande sur l'aspect "transport" seulement, si un système RPI optimisé (alimentation ++) n'est pas au même niveau.
Ça me parait une super base mais en utilisant l'I2S ou avec une version "Dac inside".
Avis perso sur le champ "Transport" sans, hélas, avoir pu tester.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(10-15-2020, 10:20 AM)Audiodémat a écrit : Je n'ai pas essayé car même si j'avais le player ultime qui me sorte en analogique exactement le son réel joué par les musiciens, le job renumérise et reconverti avec le même convertisseur que celui utilisé derrière l'entrée coaxiale numérique.

J'entends donc de toute façon le signal converti par le Job. Impossible d'avoir un gain dans cette configuration ! Il y a forcément des pertes liées à la renumérisation.
ça, c'est de la théorie, c'est juste que le signal converti n'est pas le même, numérique dans un cas, analogique dans l'autre. Et la conversion ne se fait pas dans le même sens.

Audiodémat a écrit :L'autre raison est que mon système est dans un meuble et c'est compliqué de modifier un branchement...

ça, c'est une bonne raison ! On aura donc pas de retours sur le comportement du couple Job Int V1 - 3DLab et pour avoir eu dans le passé des électroniques emmeublées, c'est effectivement compliqué ...
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@zaurux

Pour info, la photo est celle d'un player signature testé par On mag (lien que j'ai collé plus haut)
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(10-15-2020, 10:32 AM)zaurux a écrit : Ça parait correct mais au vu des images sur ON-Mag, on est sur du RPI4 classique.
Certes, le RPI4 a largement progressé, mais globalement, pas d'élément qualitatif supplémentaire sur l'ethernet (notamment) ou l'usb.

Non, on n'est pas sur du développement Rpi classique mais du Rpi/HAT où ici le HAT est "maitre" Sur le 3dlab :
- le Rpi n'est pas alimenté en direct, pas d'entrée 5v, il est exclave de l'alimentation du FPGA 
- le Rpi ne gère que la partie réseau (entrées Ethernet et entrées USB), aucune sortie
- aucun traitement du son n'est fait dans le Rpi et il est asservi par les horloges du FPGA.

Donc il faudrait pouvoir comparer à d'autres systèmes Rpi/HAT et à ce moment comparer les HAT FPGA, leur alimentation, leurs horloges etc.

Par exemple un Rpi/HAT comme le ALLO USBRIDGE a son alimentation sur le Rpi, ce n'est pas le cas ici et ça peut faire une différence. L'entrée du 3dlab est en 9v celle du Rpi4 en 5v, ça c'est géré en interne. Comment ? Quel niveau qualitatif ? Je ne sais pas...

Sinon sur le transport il y a certes l'intérêt de l'I2S, mais les autres sorties sont aussi sur le FPGA et profitent des horloges

Pour l'AES elle sort sans problème du PCM 24/384 pris sur le Mytek ce qui n'était pas le cas du SMSL DP3 qui clipait à ce niveau, j'avais fait l'essai. Même si c'est extrême et au delà de ce qui est annoncé, ça peut vouloir dire que le lien AES entre 3dlab et Mytek est qualitatif.


Pour moi les systèmes Rpi4 classiques partent du Rpi et vont vers un HAT.
Là ça me semble l'inverse, ça part d'un FPGA et récupère le besoin réseau par un Rpi
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le rpi doit faire un peu plus que gérer le réseau. C'est du linux qui tourne dessus. Je vois mal le FPGA exécuter les Squeezelight et compagnie, même si c'est lui qui pilote la carte mère.
Néanmoins, j'ai demandé au fabricant ce qui tournait sur le RPI, je n'ai eu comme seule réponse "c'est linux" :-)
Secrets de fabrication on va dire
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