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Joel et son site ont tous les 2 disparu dans la nature... Bonne continuation à Joël. Mais certains camarades forumeurs parfois disparaissent, puis réapparaissent un peu plus tard.
En revanche, pour le site Audiophile Magazine, si j'ai bien compris, peu de chance de le revoir un jour.
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(04-06-2020, 10:14 AM)r11bordo a écrit : Joel et son site ont tous les 2 disparu dans la nature... Bonne continuation à Joël. Mais certains camarades forumeurs parfois disparaissent, puis réapparaissent un peu plus tard.
En revanche, pour le site Audiophile Magazine, si j'ai bien compris, peu de chance de le revoir un jour.
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Indeed, il a pu récupérer ses derniers articles mais pas tout on dirait ...
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Merci Patatorz pour ces tests très intéressants! Je me demande ce que vaut aussi le Sonata V4 du coup...
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J'ai l'impression que les produits qui s'imposeraient davantage avec le LP sont les DAC, pour une utilisation en preamp numériques. J'ai toutefois l'impression que les prix s’envolent avec le LP !?
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Bonsoir
J'ai lu avec intérêt ces quelques échanges.
Une chose me laisse très perplexe : en quoi le Leedh Processing peut-il améliorer le rendu d'un DAC quand il n'atténue pas un signal ? Il me semble que s'il n'attenue rien il n'intervient en rien dans le traitement du signal numérique…
Du coup je ne vois pas comment le rendu pourrait être meilleur avec le LP que sans quand on confie le réglage du volume à un préampli.
Pour moi le LP n'intervient et n'est une réelle avancée que quand on souhaite confier le réglage du volume au DAC ou à la source numérique (je crois qu'Audirvana l'a ou doit l'implémenter).
Au plaisir de vous lire
Pat
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04-06-2020, 07:50 PM
(Modification du message : 04-06-2020, 07:51 PM par r11bordo.)
Visiblement, cela ressemblerait à un volume numérique très performant, beaucoup plus que les volumes numériques existants. Par contre, il semble que ce volume numérique Leedh Processing fonctionne mieux également que le volume hardware d'un ampli. C'est là où j'aurais envie d'essayer le biniou pour me rendre compte de la performance du procédé.
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(04-06-2020, 05:49 PM)Ulysse21 a écrit : Merci Patatorz pour ces tests très intéressants! Je me demande ce que vaut aussi le Sonata V4 du coup...
Lighter sur ce forum le possède, il doit pouvoir vous faire un retour. C’est l’entrée de gamme (autour de 1200€ avec bien sûr le Leedh Processing)
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04-06-2020, 09:20 PM
(Modification du message : 04-06-2020, 09:28 PM par Nicoben.)
(04-06-2020, 07:40 PM)Pat70 a écrit : Bonsoir
J'ai lu avec intérêt ces quelques échanges.
Une chose me laisse très perplexe : en quoi le Leedh Processing peut-il améliorer le rendu d'un DAC quand il n'atténue pas un signal ? Il me semble que s'il n'attenue rien il n'intervient en rien dans le traitement du signal numérique…
Du coup je ne vois pas comment le rendu pourrait être meilleur avec le LP que sans quand on confie le réglage du volume à un préampli.
Pour moi le LP n'intervient et n'est une réelle avancée que quand on souhaite confier le réglage du volume au DAC ou à la source numérique (je crois qu'Audirvana l'a ou doit l'implémenter).
Au plaisir de vous lire
Pat
Il y a toujours un controle de volume quelque part, le but est de le remplacer par le leedh processing. Et bien entendu le leedh processing ne touche pas au signal quand le signal n’est pas atténué, y rien à améliorer bien évidemment. Sur un ampli intégré, si on continue à utiliser un potar alps le controle de volume leedh n’aura pas d’intérêt, il faut pouvoir bypasser ce controle de volume analogique.
Et si on va vers un bloc de puissance, ce n’est pas le premier dac venu qui dispose au mieux d’une bonne capacité à driver directement un bloc en terme d’adaptation d’impédance, et avec un niveau de sortie suffisant aussi parfois en bas rendement. Si on a des sources analogiques à connecter, c’est encore plus rare, mais sur des sources analogiques, ce n’est pas le leedh processing que l’on cherche, c’est avant tout un outil pour sources numériques ou appareils intégrés pouvant utiliser un controle de volume numérique. Mais le but en tout cas est bien de remplacer une partie controle de volume analogique, ou numérique, moins performant, et ce n’est vraiment pas dur de trouver un controle de volume moins performant, ya presque que ça sur le marché
La concurrence en gros, dans l’ordre... ou le désordre selon comment c’est bien fait
- controle de volume analogique par transformateurs haut de gamme (tres dépendant à la qualité des transfo et du préampli associé)
- controle de volume analogique par changements de gain sur un étage de préamplification.
- controle de volume numérique bien fichu (toujours plus de perte en qualité musicale que le leedh processing même pour les meilleurs)
- controle de volume spécifiques aux amplis PWM (FDA), assimilable à un étage d’amplification à gain variable
- controle de volume analogique à résistance commutée (multiples qualités).
- controle de volume analogique à résistances en série
- controle de volume analogique par potentiomètre (piste carbone)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Au temps pour moi. J’avais cru lire que le LP apportait quelque chose même sans atténuation, ce que je trouvais a priori incongru. J’ai lu trop vite. De tout façon je ne me vois pas mettre mon P30 au max et gérer l’atténuation par le LP, c’est le meilleur moyen de bousiller ses enceintes et ses tympans en changeant de source (vinyle, CD ou autre).
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