Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un DAC pour mon CD8SE
#1
Music 
Bonjour à tous,

J'aimerais un peu passer au dématérialisé, mais avant cela je souhaiterais essayer un DAC derrière mon CD CYRUS CD8SE II.
Certain d'entre vous ont-il essayé ce genre de config et avec quel résultat ?
A terme je souhaiterais que ce DAC puisse aller derrière un lecteur Réseau,

Merci pour vos retours,

Enceintes : BC Acoustique NIGER
Ampli : CAYIN A88T
Lecteur CD : CYRUS CD8SE II + PSXR et un ARCAM RBlink (pour écouter Spotify Smile )
Câblage : HP. Maxi Trans Hifi Cable et Modul. Cardas Golden Cross (et aussi un QED)

Répondre
#2
Bonjour,
Les Cyrus sont déjà réputés sur leur sorties convertisseur, il faudra un bon dac pour faire mieux que celui intégré, malgré tout il est toujours possible de progresser avec le bon choix.
sur ce forum tu as un très bon choix en occasion ->> http://forum-hifi.fr/thread-13729.html
Répondre
#3
(12-20-2019, 05:08 PM)Lorenzo_one a écrit : A terme je souhaiterais que ce DAC puisse aller derrière un lecteur Réseau,

Merci pour vos retours,

Salut et pourquoi ne pas prendre un lecteur réseau  avec dac intégré ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
C'est bien l'intégration mais c'est limitant et si tu souhaites upgrader il faut tout remplacer.
Tu pensais à quoi Gégé ?
Répondre
#5
Un CYRUS CD8SE II en plus avec  PSXR ça joue deja pas mal musicalement...

Un Dac + reseau qui fasse pareil ou mieux, ce ne sera pas le 1 er appareil venu.
Répondre
#6
A ça par exemple ? Ça vient de sortir on dirait, pas donné mais ça devrait être décemment conçu et fabriqué, en plus d'offrir tout le confort numérique moderne :
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/act...-streaming
Sinon, option budget dans les 20 fois moins cher et sans doute tout aussi écoutable, un Topping D30 avec un Raspberry pour le streaming...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(12-20-2019, 09:03 PM)chakiwi a écrit : C'est bien l'intégration mais c'est limitant et si tu souhaites upgrader il faut tout remplacer.
Tu pensais à quoi Gégé ?

Un OPPO sonica par exemple.....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
(12-20-2019, 09:03 PM)chakiwi a écrit : C'est bien l'intégration mais c'est limitant et si tu souhaites upgrader il faut tout remplacer.
Tu pensais à quoi Gégé ?

bonjour .
en quoi c est limitant l intégration ? il suffit de choisir un lecteur réseau qui possède des entrées et sorties numérique pour une future évolution par exemple et juste pour l exemple le lecteur réseau marantz nd8006 qui de plus est d un prix contenu et se paie meme le luxe d avoir un lecteur cd intégré   https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/ima...b0_900.jpg 
j ai du mal a comprendre cette "mode" a acheter du dac a tout va !! de plus si on a un très bon lecteur de cd ( ou streamer ) intégré tel que le cyrus CD8SE quel intérêt de lui mettre un dac au cul si pas satisfait du lecteur il sera plus bénéfique de le remplacer par un lecteur cd plus performant musicalement la démarche sera bien moins hasardeuse que de vouloir rajouter un dac extérieur avec toute la problématique des câbles numérique ( je sais de quoi je parle je m y suis essayé ) .
bon c est vrai que ça fait bien de dire et d écrire dans sa signature "j ai tel dac" .
désolé pour ce petit coup de gueule ( tout amical  Big Grin ) mais j ai du mal a comprendre cet engouement "mode" a tout va pour les dac a par donner des sous aux constructeurs qui eux ne sont pas de mon avis  Big Grin .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Quand on passe doucement du cd à la démat, on se dit que le mieux c’est un dac.... parce qu’on réfléchit pas démat mais cd, et qu’on se demande ce que peut apporter un dac.... c’est naturel...

En tout cas un dac derrière le cyrus ne sera pas vraiment un upgrade, surtout qu’il faudra prévoir un cable spdif digne de ce nom pour un minimum de résultat. Et ce raisonnement restera vrai en cas d’usage d’un streamer à coller au cul d’un dac, qui dit liaison numérique externe dit limitation et investissement supplémentaire dans la filerie. 
Alors oui l’intégré a du bon, et si on veut changer suffit d’acheter d’occasion à prix correct pour y perdre peu si changement. Mais les liaisons numériques courtes internes sont un vrai plus économique et qualitatif potentiel. 

Sinon on est quand même dans l’époque où de bons fabricants de dac intègrent la lecture réseau. Un lecteur réseau est un dac avec carte réseau intégrée... mais tous les choix sont dans la nature, faut juste se rappeler qu’une partie démat externe à un dac, ça a un coût, plus élevé qu’on le croit pour que ça marche.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Salut Nico,
Dans mon Frankensystéme j'ai un switch D-link (20 balles) et une Cubox (50 balles, d'occase) pour le streaming, et j'attends sereinement qu'on me prouve que ça marche pas... ou même que quelqu'un, quelque part, démontre que c'est reconnaissable  en aveugle d'autres streamers externes - notamment 3D Lab, Totaldac - qui me sont passés entre les mains.
Sinon vive l'intégration en effet, comme dans le Bryston évoqué précédemment, pour son côté tank de luxe, ou, un poil moins cher, les streamer-DACs Matrix
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13408.html
belle construction aussi, et qui cartonnent de ouf aux mesures d'ASR.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)