Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waversa WCore
#1
...ayé, je l’ai  Big Grin

Serveur Roon/DLNA, je l’utilise Roon only, avec ses copains wstreamer et smarthub.
Arrivé jeudi dernier, j’ai profité d’un modèle de démo...la mise en place a été un peu compliquée, tout n’étant totalement fonctionnel que depuis une demi heure.

Un grand merci au revendeur (Fred Chaplain de Magic Mastering) et Julien Valière l’importateur (qui n’hésite pas à s’investir largement en dehors des horaires de bureau)

Photos et détails demain et jours suivants.

Des amis audiophiles viennent samedi, ils pondèreront (ou pas) mes appréciations, sachant que la bébête n’est pas donnée, mais elle justifie pour moi son tarif, à condition d’avoir le reste de l’installation au niveau évidemment.
Répondre
#2
Super bonnes écoutes.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Je suis intéressé par quelques retours sur le wstreamer

J'hésite avec le Sotm sms200 Neo

L'avantage du Waversa c'est tout de même sa sortie SPDIF que le Sotm n'a pas
Répondre
#4
Plus un avec toi Franz! Magic Mastering et Julien Valiére sont des vrais, passionnés par leur métiers à l’écoute du client et ils ont du bon matos
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Vue du rack avec le Lampi au dessus, préampli The Truth et Smarthub en dessous, puis le WCore, et enfin en bas le filtre actif JLaudio : 
[Image: 20191217-131803.jpg]

Avec le Smarthub au dessus (le WStreamer est juste derrière, connecté via câble court Curious USB)
[Image: 20191217-131731.jpg]

Le WCore : 
[Image: 20191217-131707.jpg]

L'installation a été relativement laborieuse, contrairement au WStreamer, totalement plug'n'play.

Rien de bien compliqué cependant, une fois qu'on a compris la cause. Et surtout, le service assuré derrière par l'importateur (avec séance Teamviewer comprise, et même potentiellement celle du fabricant lui-même en direct de Corée si les manips précédentes n'avaient pas marché).
Donc quand vous achetez ce matériel, vous avez le support qui va avec, on ne vous laissera pas tomber. Ce n'est pas forcément le cas, même avec des appareils assez onéreux, donc c'est à souligner.

Les points sur lesquels il faurt être très attentif pour l'install :

1) si on souhaite utiliser l'emplacement pour ssd interne, il faut impérativement avoir prévu un second disque de sauvegarde. En effet, le seul moyen d'initialiser le ssd est de le formater en interne, sinon il n'est pas reconnu. Puis il faut se connecter par le réseau local au WCore (en samba par exemple, en tapant l'adresse du disque de sauvegarde, type : smb://adresse ip du PC sur lequel est la sauvegarde/nom du disque de sauvegarde)
Faire la copie des fichiers.
Comme c'est par le réseau, et si vous utilisez un switch 100m (et pas gigabit) ça peut être très long...6h pour moi, malgré les ssd utilisés.
Puis une fois la copie réalisée indiquer dans roon l'adresse du ssd ou est la biblio musicale (facile : il apparait sous le wcore)

2) Attention aux mises à jour. Installer les dernières depuis l'adresse réseau de votre wcore sur votre réseau (vous la voyez sur son écran rond, donc pas besoin de chercher)

Perso, l'autre mise à jour effectuée en même temps sur le wstreamer a fait que ce dernier restait "muet" au lancement des morceaux. On croyait à un bug de la carte usb amanero de mon Dac, mais en fait, il a juste fallu reformater la carte SD système du WStreamer, réinstaller une version antérieure du firmware, et refaire proprement la mise à jour. Et ça a marché du premier coup.

Donc si vous n'êtes pas un peu habitué à l'informatique ou aux problèmes réseau, demandez plutôt à votre revendeur ou à l'imortateur (Julien Valière), qui se fera un plaisir de prendre la main.

En dehors de ces petite difficultés initiales, la triplette Waversa fonctionne très bien, et est très réactive. Le WCore est entre 0 et 1% de CPU en lecture de fichiers, donc très fluide (ça dépend de roon, aussi).

Pour les impressions sonores, a priori excellentes, mais ça fera l'objet d'autres messages.
Répondre
#6
...Ravi pour l'instant de ce que j'entends, même si je n'ai pas encore pu en profiter pleinement jsuq'à ce WE.
Ce soir, écoute avec des amis aux oreilles affutées, on verra si leur avis rejoint le mien.

J'essaierai de rédiger un CR en incluant leurs remarques à partir de demain.

En tout cas, et dans l'attente, je peux déjà dire qu'une meilleure source s'entend, et s'entend très très clairement. Même si c'est du numérique. De l'ordre minimum du n°5 sur l'échelle de Paulw  Big Grin

ps : au passage pour mer-cure, le wstreamer est très bon (remplace sans regrets chez moi un PC DIY à 2000 balles...), passe partout et totalement plug'n'play. Excellent petit streamer, mais qui n'atteint tout son potentiel qu'avec une très bonne alim externe 5 ou 6v (j'ai une Bakoon sur batteries). Les revendeurs préconisent une Sbooster, ou la toute nouvelle wlps (mini alim Waversa). Dans tous les cas, très bon rapport Q/P. On peut encore améliorer le streamer en changeant sa carte microSD interne par une SLC, mais il faut disposer du firmware (j'ai, pour ceux intéressés  Cool  ) et le flasher par mise à jour sur l'interface waversa (très facile)
Répondre
#7
Minimum 5, comme l'échelle ne va que jusqu'à 6 et que 6 c'est la transfiguration, es-tu certain d'appliquer l'échelle "objectivement" ? Ou alors, ton serveur précédent était une daube, ce qui m'étonnerait quand même compte tenu de l'attention que tu lui portes depuis longtemps.
La vraie question n'est pas de savoir si ça s'entend (ça c'est le minimum pour entrer sur l'échelle de Paulw), mais de savoir si le quidam lambda qui ne s'intéresse pas au son en particulier, entendra la différence sans effort ou bien s'il faut des oreilles d'audiophile attentif pour percevoir l'apport.
C'est la principale différence entre la notation 4 et 5, et personnellement, je n'ai pas encore constaté de changement intervenant au niveau du serveur qui mérite plus de 4, et beaucoup sont même en 3.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#8
Supprimé
Répondre
#9
@pda0 : peut être pas 5, mais plus de 4. Entre les 2 alors. Disons que c'est très net sur certains morceaux mais pas tous (pourquoi, je sais pas) en matière de ressenti des ambiances, d'ampleur, de douceur/naturel.
C'est un peu la même sensation que j'avais eu avec le Smarthub, mais x 2 ou 3 je dirais.

Ce qui est très étonnant aussi, c'est que je pensais pouvoir revendre le smarthub et amortir le coût du wCore de cette manière, en connectant directement le wCore au streamer...et en fait c'est sensiblement supérieur (et audible) en laissant distribuer les connections via le smarthub. Donc je vais devoir garder le hub: je pense même encore essayer de l'améliorer en achetant l'alim wlps waversa...A voir aussi si on peut gagner avec les câbles ethernet. Pour l'instant je n'ai qu'un cat 6 no name entre le smarthub et le streamer.
Répondre
#10
(12-21-2019, 01:25 PM)paulw a écrit :
(12-21-2019, 01:24 PM)pda0 a écrit : Minimum 5, comme l'échelle ne va que jusqu'à 6 et que 6 c'est la transfiguration, es-tu certain d'appliquer l'échelle "objectivement" ? Ou alors, ton serveur précédent était une daube, ce qui m'étonnerait quand même compte tenu de l'attention que tu lui portes depuis longtemps.
La vraie question n'est pas de savoir si ça s'entend (ça c'est le minimum pour entrer sur l'échelle de Paulw), mais de savoir si le quidam lambda qui ne s'intéresse pas au son en particulier, entendra la différence sans effort ou bien s'il faut des oreilles d'audiophile attentif pour percevoir l'apport.
C'est la principale différence entre la notation 4 et 5, et personnellement, je n'ai pas encore constaté de changement intervenant au niveau du serveur qui mérite plus de 4, et beaucoup sont même en 3.

C'est l'échelle de Arthur Salvatore Smile

Oui mais c'est toi qui l'a popularisée ici et je trouve ça pas mal "l'échelle de Paulw", il y a celle de Richter pour les tremblements de terre, et celle de Paulw pour le calibrage des audiophiles Smile

Et pour le fun car je la trouve très bien cette échelle de Paulw:


[Image: 21e878221578118c47fe6d54786d48a5.png]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Waversa smartub hug! 171 68,513 07-06-2023, 12:37 PM
Dernier message: hug!
  Waversa WNAS3 addict38 6 6,096 11-24-2019, 10:19 AM
Dernier message: Franz
  Switch Waversa smart ub hug! 3 2,948 06-30-2019, 06:12 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)