Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waversa smartub
#1
J’ouvre un sujet sur ce switch audiophile. Je trouve que les retours n’ont pas révélé tout le potentiel de ce switch. Il est largement au dessus d’un D-Link même tweeké avec terre et bonne alimentation régulée, vous me direz que le prix aussi on est bien d’accord.
Il est très bon sur le RJ45 mais on oublie que c’est aussi un reclocker USB de très haut niveau.
J’ai eu un appareil de démo et le reclockage usb n’avait pas été utilisé. Les heure d’ecoutes Ce succédant j’ai eu un très net recule de bruit de fond et des détails importants.
Voilà j’ouvre le débat pour ceux qui en possède ou ceux qui aurait envie d’essayer Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Joël C. est un addict...  Big Grin tu n'es pas seul
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Je n’en dirai pas de mal, l’utilisant maintenant depuis un an environ sans souci. Uniquement en éthernet cela dit, n’ayant pas de source usb, c’est un peu dommage que le produit n’existe pas coupé en deux pour soit usb soit éthernet, mais je doute que le prix serait pour autant coupé en deux aussi.... Big Grin

Personnellement j’aurais du mal à vivre sans, c’est un peu comme se bruler le palais et perdre une partie de la palette de saveurs que l’on peut attendre de la nourriture....musique... 

Pour autant j’ai pû dans un cas constater une perte de naturel en lecture réseau plutot qu’un apport , ou peut être une solution globale de traitement du souci différente, chez un audiophile utilisant les cableries Entreq dont le cable réseau non blindé, drainant la pollution vers une terre virtuelle de la marque. C’est là un tout, et un budget pas plus bas en fait.... donc toutes les recettes sont possibles pour arriver au but. Surtout que la source était le plus gros drive aurender, et je ne crois pas à une égalité des sources numérique démat face au besoin d’un réseau propre. Suffirait d’ailleurs d’aller chez Waversa pour avoir un serveur intégrant la technologie du smarthub, et peut être commencer à se dire qu’une immunité aux soucis de réseau, de reclockage usb, peut exister dans un seul appareil?.... espérons que cet aboutissement arrivera sans avoir besoin de mettre plus de mille balles dans un switch / reclockeur qui devrait être inutile si les fabricants de sources audio maitrisaient leur sujet.

En attendant, le smarthub est mon ami, c’est le seul éléments que je dois déplacer d’un système à l’autre pour ne pas perdre un bout d’humanité trop important sur un système jouant en démat. Voilà le résumé que j’en ferais personnellement, jamais je n’aurais cru mettre des sous la dedans, pour le moment je ne le considère pas moins important que la source numérique elle même.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Moi non plus, je ne pensais pas mettre des sous sur un switch, mais là je ne regrette pas l’achat.
Une précision sur l’usb, l’appareil usb doit être alimenté en courant sinon le smartub ne suit pas aux niveaux des batteries.
On rappelle que le smartub est alimenté par des batteries, 2 pour le RJ45 et 2 pour l’usb Et qu’elles se chargent alternativement au fur et à mesure de l’utilisation. Il doit être branché H24.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Un copain a pu comparer avec le Aqvox SE, et le Waversa est semble t'il bien meilleur...(douceur, étagement de l'image sonore, lisibilité)

Je dois être parmi les premiers français à avoir pris le risque d'investir dans un Smarthub, puisque j'en ai un depuis plus de 2 ans chez moi, fonctionne en continu (batteries changées au bout de 2 ans). D'abord utilisé en simple filtre ethernet, et également en filtre usb depuis que j'ai mon Dac Lampi.

J'en suis ravi, au point que j'ai acheté un petit streamer Waversa il y a quelques semaines, et que je mets quelques sous de côté pour me payer le wCore bientôt...
Répondre
#6
Le prix, élevé au départ, ne lui a pas rendu service, de plus apparement dans les premiers à investir sur un truc auquel personne ne croyait.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
D'après Joel l'Aqvox SE alimenté par une Paul Hynes SR4 fait jeu égal avec le Waversa.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
Esthétique sonore différente.
Clarté, précision pouvant paraître agressive sur le Aqvox, douceur, présence charnelle sur le Smarthub.

...et j’alimente moi même le smarthub avec une alim Bakoon bps2 a batteries, qui semble aussi améliorer encore son rendu...sans compter le double gain si on utilise le filtrage usb. Donc l’ecart me paraît impossible à combler en config optimale...

Après, question de goûts, peut-être.
Répondre
#9
question de gout et de compensation adaptée du système peut etre ...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
(09-26-2019, 12:57 PM)Roberto a écrit : D'après Joel l'Aqvox SE alimenté par une Paul Hynes SR4 fait jeu égal avec le Waversa.

Par contre chez toi l’usb Du Waversa entre tes deux SOtM serait un vrai plus!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Waversa WCore Franz 26 13,104 05-14-2020, 02:37 PM
Dernier message: Franz
  Waversa WNAS3 addict38 6 5,986 11-24-2019, 10:19 AM
Dernier message: Franz
  Switch Waversa smart ub hug! 3 2,882 06-30-2019, 06:12 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)