Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mola-Mola Tambaqui
@R11bordo: le Tambaqui ne fait pas moins bien que le Gustard.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(07-23-2021, 09:14 PM)Sylvain74 a écrit : @R11bordo: le Tambaqui ne fait pas moins bien que le Gustard.

Snif, il n'a pas vu le petit smiley en fin de phrase. Mon dernier post était une blague.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
En tout cas merci pour ces retours comparatifs, c’est fort intéressant d’avoir de bonnes mises en concurrence. Dommage que l’Helixir de Sylvain n’ait pas été de la partie (et le Pinkfaun), le peu que je l’ai essayé m’avait bien plu en terme de naturel, d’humanité dans l’écoute. Si le Chord est meilleur (pas sans sa boiboite d’upsampling peut être) (un peu plus d’ouverture et de résolution mais sans perdre la vie) tout en gardant cette humanité alors ce doit être un appareil à considérer.

De toute façon il traine une excellente réputation, donc ce qui est intéressant n’est pas de savoir si il est bon, mais comment tout ce petit monde se compare dans différentes situations, les piste de progrès, les qualités de chacun’ c’est tout l’intérêt de la manouevre.

Je fais partie d’un gang de Tambaqui, mais je n’ai pas d’église, à part celle des comparaisons certainement Smile Je l’ai pris à la comparaison avec d’autres, dont les Chord ne faisaient pas partie. Ses spécificités du traitement du signal en PWM lui donnent une petite signature sonore type classe D (douceur, dynamique macro pas trop exacerbée, image un peu plus en premier plan qu’en profondeur, petit coté pastel dans les timbres) mais aussi beaucoup de qualités que beaucoup d’autres n’ont pas autant (résolution sans aspect analytique, microdynamique et respect de la dynamique si le reste suit, absence de distorsion). Je pense qu’il colle un peu mieux à des enceintes chatoyantes, vivantes, amples et donnant de la profondeur, à choisir. Pour la source numérique, si l’Emerson écrase tout alors faut que j’essaie à un moment Smile (le montage de ma carte d’essai Engineered ne suffira peut être pas à faire aussi bien).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(07-23-2021, 07:19 PM)Sylvain74 a écrit : Vous êtes des dacophiles? Big Grin Big Grin

Bonsoir,

Ne pas confondre dacophilie, dacomanie et dacologie !

Quoi qu'il en soit, merci aux intervenants pour ce comparatif même si l'on peut regretter que toutes les possibilités n'en aient pas été épuisées, notamment X26 avec Emerson ou PGGB mieux adapté, le grave n'étant pas vraiment le point faible de ce dac.

De la même façon, il aurait pu être intéressant de comparer le Dave avec MScaler sur fichiers natifs au Dave seul sur fichiers PGGB.

A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Juste un petit mot pour dire que je ne crois pas à l’infériorité de l’entrée RJ45 du Tambaqui vs ses autres entrées. Avec un bon switch et un bon serveur Roon en amont, je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui permette d’affirmer qu’on peut faire mieux avec ce DAC.
Par contre, on peut facilement faire beaucoup moins bien, en ajoutant du matériel pas forcément au niveau, le choix du streamer, de son alimentation, du câble USB, des câbles secteur associés, peuvent rendre le résultat « mauvais » très facilement et inversement, un switch bruité, un serveur Roon bruité, et un cable RJ45 blindé, est une bonne recette pour rater ce que peut faire l’entrée RJ45 du Tambaqui.
Bref, lorsqu’on compare des produits de ce niveau, tout compte, et comme l’a bien rappelé Bear, une photo a un moment donné sur un système donné, n’est pas une vérité universelle Wink
Bon week-end à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Dodgy
Les deux fois où le RJ45 a semblé au dessous c'est avec des gens plutôt habitués en demat , avec des streamer plutôt qualitatifs ( Emerson , aurender ou dcs), des Switch choisis (aqvox se chez élément) pas de câble rj blindés et si Roon un serveur sur alim linéaire.

Mais c'est sur on peut toujours passer a côté d'un pb non identifié....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-24-2021, 10:48 AM)pda0 a écrit : Juste un petit mot pour dire que je ne crois pas à l’infériorité de l’entrée RJ45 du Tambaqui vs ses autres entrées. Avec un bon switch et un bon serveur Roon en amont, je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui permette d’affirmer qu’on peut faire mieux avec ce DAC.
+100 pda0
je n'ai pas de Tambaqui etc... mais je trouve ce verdict bizarre... (perso, déjà, tester un Tambaqui non rodé... je ne vois pas l'intérêt... mais passons)

Sinon il serait bon d'expliciter clairement les conditions du test Tambaqui / Chord / X26.
D'après ce qu'on comprend :
- X26 et Chord étaient avec cette config :
"réseau" > Diretta (source > target) > X26 & Chord
- le Tambaqui :
"réseau" > entrée RJ45 du Tambaqui 
puis "réseau" > Wattson Digital > entrée AES du Tambaqui 

On a donc un Wattson Digital qui est un très bon drive réseau... ca déjà été dit que le sujet dédié, c'est un bon produit ; donc meilleur que l'interface RJ45 du Tambaqui.

Sur ce, est-ce que l'interface RJ45 du Tambaqui est nulle ? pas sûr.
Dixit pda0 Nicoben & co, elle est bonne.
Donc : elle est sensible à la qualité du réseau.

L'info manquante vs ce test : qu'y avait-il en amont du bout du câble RJ45 ? merci de décrire le matos / modifié? / alim ?
merki Wink
Cdt
Répondre
Bonjour,

Plusieurs membres du forum ont déjà noté que l’entrée réseau du Tambaqui n’est pas top. Après libre à tous de tester par eux même et se faire leur propre opinion.

Ce qui est assez marrant et récurrent c’est que l’on ne puisse pas avoir d’avis contraire ou nuancé sur un produit….
Bref passons….

Sinon à ma connaissance le câble RJ45 n’était pas blindé mais Bear pourra confirmer ou infirmer.
Quand au switch NicoMacaron avait amener son Aqvox SE….
Enfin le serveur Roon de Bear n’était pas non plus une bouze.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Le serveur / streamer Grimm a déjà montré qu’il pouvait aller plus loin en AES sur le Tambaqui que l’entrée réseau (l’importateur lui même ne dirait probablement pas le contraire, associé à un AES Kubala Elation), mais aussi que le diable se cache toujours dans les détails (pas toujours maitrisables facilement) en lecture réseau et liaisons numériques. L’on peut laisser le bénéfice du doute à toutes les solutions, en particulier la carte Engineered est de conception récente et peut avoir des choses à dire, rien d’extravagant à cela. Après qu’un dac plaise plus qu’un autre… aucun ne sonne pareil donc il y en a pour tout le monde et la perfection n’est pas de ce monde sans notion de prix (ni du suivant ou de l’ancien probablement) Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Si plusieurs personnes ont fait le même constat, c'est bien qu'il y avait un soucis. Cela ne peut fonctionner à tous les coups, sur tous les systèmes.
Ensuite, Bear l'a affirmé à plusieurs reprises, il est adepte de l'oversampling à très haute fréquence d'échantillonnage, ce qui semble atteindre le suivi rythmique et l'impact ressenti du bas du spectre.
Le Tambaqui semble sensible à ce type de traitement en amont on dirait.
En envoi des pistes en NOS, ce serait certainement une autre histoire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mola mola tambaqui JJS 5 1,215 01-17-2024, 12:03 AM
Dernier message: Steph44200
  Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI cayu 93 60,551 05-03-2021, 03:31 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)